🪑Cinq personnages, cinq caractères bien différents, cinq histoires à donner la chair de poule. Ce qui m'a séduite de prime abord dans cette histoire, c'est le fait que l'auteur choisisse de parler de l'après. Comment continuer à vivre après être sorti de l'Enfer? En sort-on d'ailleurs véritablement un jour? Quelles sont les séquelles laissées par de telles atrocités. Quand le pire vous est arrivé peut-on croire un jour à une vie meilleure? Quoi de mieux qu'une thérapie de groupe pour partager cet après?

🕶 L'auteur prend le risque de raconter ces histoires en me laissant parfois sur ma fin. Car il n'est pas facile de se livrer tout de go comme ça. Ce qui, parfois, donne une impression de déception. Je me suis sentie frustrée plus d'une fois face à ces bribes d'informations. Je voulais tant savoir tout ce qui s'était passé que cette frustration m'a un peu gênée. Mais je pense que la construction du roman est responsable de cette gêne. Un pari risqué pour l'auteur mais j' ai trouvé ça plutôt original.
J'ai aussi été déçue que certaines histoires n'aient pas pris le dessus sur d'autres car elles me semblaient davantage intéressantes que celles développées ( pour le bien de l'intrigue principale). Mais quand même...
J'ai également été beaucoup plus séduite par certains personnages secondaires que par les personnages de Harrison et de Martin, que j'ai trouvé finalement assez fade.

Avis donc mitigé pour ce court roman qui n'a pas réussi à me convaincre totalement. Il y avait de très bonnes choses mais je suis passée un peu à côté du reste malheureusement.
J'ai eu l'impression de plonger dans un comic. L'auteur voulait raconter "l'après" de personnages héroïques ayant vécu le pire, sous forme de thérapie de groupe. On découvre ainsi chacun petit à petit, et le fil les reliant se déroule...
C'est particulier mais vraiment bien ficelé (c'est le cas de le dire!).