J'ai adoré découvrir la plume de cet auteur que j'ai trouvé très fluide et agréable. le rythme du récit est très lent, il y a peu d'actions et pourtant, c'est accrochant. Plonger dans ces discussions remplies d'angoisse était génial ! Tout va s'accélérer à la fin pour finir en explosion !

Très accès sur la psychologie, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée et que ça rendait très bien de rassembler des grands traumatisés dans un cercle de parole. de voir comment les expériences de chacun sont partagées et comment ça influe sur chacune de leur vie, c'était intéressant !
L'ambiance est donc très lourde, et il y a vraiment des descriptions affreuses, ça m'a vraiment fait froid dans le dos et c'est si rare que ça m'arrive. J'ai vraiment ressenti la souffrance des personnages, c'était terrible.

Un récit avec de grandes inspirations lovecraftienne (entre autres) que j'ai beaucoup aimé retrouver. le côté fantastique est très bien amorcé et entre dans l'histoire de manière fluide, sans paraître être de trop. Les adorateurs de fantastique et de Lovecraft, je ne peux que vous conseiller de foncer !

Le petit plus dans mon édition, c'est l'interview de l'auteur à la fin qui m'a permis de mieux comprendre son oeuvre. Je lirais d'autres de ses oeuvres sans hésiter ! C'est un gros coup de coeur que me restera en mémoire longtemps !

Et vous, auriez-vous des oeuvres à inspiration lovecraftienne à proposer ?

À la prochaine !
Une effroyable journaliste...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un court roman fort original, dans le fonds comme dans la forme, opérant habilement au niveau de son récit comme de son analogie globale.
Daryl Gregory y utilise subtilement son argument fantastique à la fois à la surface du récit pour nourrir ses péripéties, mais aussi et surtout de manière allégorique pour aborder très élégamment la question du trauma et de ses conséquences sur ses personnages. Une très belle manière de montrer que les histoires ne s'arrêtent pas toujours là où on le voudrait, et que les happy ends ne dépendent que de cielles qui les vivent ou non.
Lien : https://syndromequickson.com..
Ce petit bouquin de 200 pages se lit à une vitesse hallucinante, et la raison est simple : on est tenu en haleine, on veut savoir !

Dans un style très direct, Daryl Gregory nous plonge dans ce groupe qu'il a mis en place, ce groupe composé de gens cassés et traumatisés par ce qu'ils ont vécu. Mais pourquoi les réunir ?

Au fur et à mesure, on en découvre plus sur chacun, sur leurs expériences. On s'y attache, malgré leurs côtés monstrueux ou simplement différents. Harrison est toujours sur la défensive, agressif, mais se laisse apprivoiser par Greta (ou bien c'est l'inverse ?) tandis que Martin se dévoile peu à peu et Stan apprend à parler de ce qui lui tient vraiment à coeur. Mais détrompez-vous, ce n'est pas uniquement un roman sur la vie et les relations des personnes en marge de la société. Si tous ces personnages sont meurtris, c'est parce qu'ils ont été en contact avec des entités d'un autre monde. Et on ne tarde pas à comprendre qu'elles ne sont pas si lointaines que ça…

Un petit coup de coeur que je vous recommande !
Lien : https://pandaschronics.wordp..