AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782872111848
92 pages
Medicatrix (01/06/2022)
5/5   1 notes
Résumé :
Ce livre qui tente de découvrir la nature de la médecine, est une réflexion dense et ne se veut pas un traité thérapeutique. Il ne s’adresse pas aux personnes sceptiques et rationnelles. Le mot « amour », fil conducteur, y est pris dans le sens noble, sacré et universel. Inspiré par l’Histoire médicale et l’Anthropologie tridimensionnelle (physique, psychique et spirituelle), il essaye de mieux comprendre le sens de la maladie, tout en incluant à son questionnement ... >Voir plus
Que lire après Recherches en médecine par l'amourVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Toute maladie physique commence au niveau immatériel ou énergétique, probablement dans l'inconscient, puis s'étend aux niveaux atomique, moléculaire, cellulaire, tissulaire, organique et enfin au corps entier [...].
La causalité est donc descendante à partir de la conscience. Il y a préséance du spirituel sur la matière, sans dualisme entre le matériel et l'immatériel, l'épigénétique assurant le lien entre ces deux pôles.
Tout traitement devrait, s'il n'a pas commencé par là, se terminer par une thérapeutique énergétique. Il n'y a don pas d'antagonisme entre les diverses méthodes médicales : elles agissent à des niveaux différents, peuvent se compléter, et constituent ensemble la médecine.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : magnetismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}