H.E.N.R.I. - BD tome 6 sur 7
EAN : 9782092561652
Nathan (03/06/2016)
4.25/5   4 notes
C'est la fête à l'école et toute a classe de Manon doit chanter devant les parents. H.E.N.R.I., le nouveau arrivé lundi, n'a pas l'air de savoir chanter : on dirait qu'il miaule ! Manon s'affole : personne ne doit s'en apercevoir. Elle doit rester la seule à connaître l'immense secret de son ami, sinon, il sera en danger et il voudra repartir loin d'ici. Mais cette fois, pas sûr que Manon puisse sauver les apparences...
Que lire après H.E.N.R.I., tome 6 : Chante comme un chatVoir plus
- H.E.N.R.I. chante comme un chat

C'est le carnaval et un spectacle est organisé. Les enfants doivent chanter une chanson mais H.E.N.R.I. poussent des sons étranges. A tel point, que deux tigres font irruption dans la cour de l'école. Comment est-ce possible ? Y a-t-il un rapport avec H.E.N.R.I. ?

Voici deux nouvelles histoires sur le personnage étrange mais attachant H.E.N.R.I. !

Encore une fois, c'est Manon, la narratrice de ces deux nouveaux épisodes. Elle est amie avec H.E.N.R.I. et ne cesse de se poser des questions sur lui. Dans le premier livre, elle va enfin découvrir le secret d'H.E.N.R.I. et dans le second, on peut dire que leur relation évolue.

Pour une fois, c'est une série qui demande de les lire dans l'ordre pour que cela soit cohérent pour le jeune lecteur. Il s'agit ici des tomes 5 et 6.

J'aime toujours autant le style d'écriture simple d'Yves Grevet et les chouettes illustrations de Jess Pauwels.

Bref, deux épisodes sympas de la série H.E.N.R.I. !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Videos de Yves Grevet (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Grevet
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance invite le romancier jeunesse Yves Grevet, dont l'oeuvre foisonnante nous plonge dans les mondes de l'imaginaire. Rencontre enregistrée le 8 juin 2023 à la BnF I François-Mitterrand.