Très beau livre
Ou chacun peut se projeter
Super livre
J'ai aimé même si ce n'est pas mon préféré de Virginie Grimaldi. Malgré tout un pur bonheur à lire. le style léger, emprunt de bonne humeur et d'espoir font que ça se lit et qu'on a du mal à déposer le livre pour enfin dormir...
Un livre dévoré en quelques jours.
Quel récit, les jeux de mots détournés de Lily sont super.
Une histoire de famille, qui vit sous le même toit mais qui pourtant ne fait que cohabiter...
Juste géniale merci pour ce livre histoire qui nous fait voyager. Une écriture originale qui rend vivants les personnages. Une bonne dose de bonheur et d'émotions.Gentillet et rafraichissant !

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Alors, ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour moi.
Le livre est très joli même l'intérieur d'ailleurs 😁
J'aime l'idée de l'histoire, grimaldi comme à son habitude arrive à nous saisir de sentiments pour tous les personnages (c'est un plus). J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, des le milieu je me suis un peu plus accrocher et j'ai étais surprise des deux pages de la fin (j'avais déjà vécu sa avec un autre livre de grimaldi). On voyage c'est chouette. Cependant, remplis de clichés à mon goût et les citations tordu de la petite Lily sont toute mignonne au début mais au bout de 400 pages.. c'est plus aussi mignon. Bien sûr on a la petite morale associé au livre : passer du temps avec ceux qu'on aime qui est sympa. (On se le dit jamais assez)
Un avis mitigés, j'ai pas détester mais j'ai pas adoré comparer à un autre déjà lu. Je n'ai pas sentie non plus d'extrême émotions..
une note de 7/1o pour moi..
Méga coup de coeur pour ce roman d'une extrême sensibilité qui ne tombe jamais dans le pathos et qui fait un bien fou. Une très belle histoire d'amour familiale qui nous fera voyager dans les plus beaux endroits de Scandinavie. Une pépite étoilée.
Un roman tendre, émouvant et terriblement drôle. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Lily, 12 ans, jeune fille très intelligente mais un peu différente. Elle se mélange les pinceaux dans les expressions, elle emploie un mot pour un autre. Ce roman est aussi prétexte à la découverte de la Scandinavie avec des descriptions qui donnent envie d'y aller alors que j'ai horreur du froid. Bénédicte
Un livre plein d'humour et d'émotions avec un rythme enjoué. un belle surprise car il continent vraiment de la profondeur et beaucoup d'humanité. Nicole
J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui m'a beaucoup touché. Au départ, j'ai eu un peu de mal à me plonger totalement dans le livre mais Au bout d'une centaine de pages j'ai été conquise. J'ai adoré le personnage de Lily qui a un humour de dingue ! J'ai beaucoup ri. J'ai eu un peu plus de mal avec Chloé, mais au fil des pages on se rend compte que la jeune fille est brisée. J'ai beaucoup aimé Anna, je ne m'attendais pas du tout à la fin, je crois que j'ai relu trois fois pour comprendre sa relation avec Julien. Ce roman est débordant d'amour et d'espoir. Je le recommande grandement. 😊
Un roman rempli de poésie et de moments adorables entre mère et filles.
J'ai tout particulièrement adoré l'appropriation des expressions françaises par la plus jeune !! Un bon moment de lecture.
Magnifique livre. Évasion assurée au travers du récit dans les pays nordiques. Personnages très attachant avec un affect particulier pour Lily.