Ce livre, lisez le, dévorez le. Une haute dose de fraîcheur, d'émotions et de bonheur. On referme ce livre sans s'en rendre compte tellement la plus de V. Grimaldi est agréable. Encore une fois, j'ai adoré cette histoire qui m'a fait passer par toute une palette d'émotions. Je ne voulais vraiment pas revenir en France, et arrêter ce merveilleux voyage en compagnie d'Anna, de Chloé et de Lily. Et n'oubliez pas que l'union d'une famille fait la force contre tous les obstacles de la vie.
Lien : https://argenticfairiesentre..
J'en ai été émue, j'en ai rie, j'en ai pleurée... Ce livre est une merveille.
J'ai souvent vu cette auteure passée, mais je n'avais jamais lu ces livres, puis ma grande amie Suzie m'a demandé si je voulais lire ce livre avec elle et j'ai accepté. Je n'ai pas regretté une seule seconde. Ce livre a été un petit rayon de soleil pour moi, il a mis du baume sur mon coeur.

Ceux qui commencent à me connaitre savent que j'adore quand on a le point de vue de plusieurs personnes comme c'est le cas ici et c'est encore plus enrichissant puisque nous suivons, une mère qui n'a pas eu la vie facile, mais qui travaille fort, peut-être même trop fort pour subvenir au besoin de ses filles. Une adolescente un peu rebelle qui manque d'attention, mais qui a de grands rêves et une jeune fille différente, mais beaucoup trop drôle. Lily m'a tellement fait rire. C'est rafraichissant de les suivre dans leur road trip et de vivre chacune des émotions avec elles.
Lien : https://readeuse.com/2018/06..
Pure délice que cette oeuvre de Virginie Grimaldi que je découvre complètement et qui m'a bouleversé au point qu'à la moitié du livre, je savais déjà que c'était un coup de coeur tranché, sensible et émouvant. Je l'ai dévoré en très peu de temps et j'ai déjà envie d'en lire d'autres de cette auteure. Nos héroïnes, chacune à leur manière, nous transmettent beaucoup de choses. Anna la mère de famille débordée qui a perdu le contrôle, Chloé l'adolescente hypersensible qui manque de confiance en elle (je me retrouve beaucoup en elle) et Lily une pré-ado avec un humour fou qui fait d'elle une gamine géniale. Tout cela accompagné d'autres personnages qui savent nous émouvoir tout autant. C'est un immense coup de coeur !
Monter à bord d'un camping car avec deux ados récalcitrantes et une mère célibataire complètement déboussolée. En route pour un road-trip familial : ambiance guimauve garantie. Amateurs de bons sentiments : ce livre est pour vous. Lecture estivale parfaite.
Tout d'abord, je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce livre !
J'ai littéralement adoré ma lecture, ce fut un énorme coup de coeur !
On retrouve des personnages super attachants : une famille composée d'une maman et de deux filles, qui évoluent toutes les trois très différemment en essayant de recréer des liens entre elles.
J'ai été très touchée par ce roman. Si il y a beaucoup d'humour dans celui-ci, on y retrouve aussi beaucoup d'émotion, et c'est ce qui le rend si génial.
Je ne connaissais pas cette auteure, mais cette lecture m'a donnée envie de plus la découvrir !
Je recommande entièrement ce roman !
Un bon roman, très sympa. J'aime beaucoup l'écriture de cette auteur. c'est une histoire de tous les jours, de tout le monde, sans chichis sans charabia, et qui donne en plus envie d'aller voyager la bas, c'est le bonus ;-)
Anna ne s'en sort plus, mère célibataire elle n'arrive pas à garder la tête hors de l'eau. Les huissiers ne la lâchent pas et par dessus le marché elle vient de perdre son emploi. C'est avec l'argent reçu en compensation du licenciement qu'elle décide alors d'embarquer ses deux filles dans un road-trip improvisé pour parcourir la Scandinavie et se retrouver. Les dettes peuvent bien attendre au point où elle en est.

Chloé et Lily d'abord plongées dans l'incompréhension et l'envie de rentrer vont voir leurs avis changer et pourquoi pas se laisser emporter par l'enthousiasme de leur mère.
C'est à travers les yeux d'Anna, le blog de Chloé et le journal de Lily que l'on plonge dans ce périple mouvementé et rocambolesque !

¤

Ce livre a tout de la lecture feel-good mais pas que. Il évoque avec profondeur les relations mère-filles parfois chaotiques. Ici il est question de réapprendre à se connaitre et de partager.

Après avoir lu "Le premier jour du reste de ma vie" j'ai donc enchainé avec "il est grand temps de rallumer les étoiles" de la même autrice. Séduite par le premier j'attendais beaucoup de celui-ci sans grande appréhension, je savais que Virginie Grimaldi avait le mot juste et la faculté de me toucher.

C'est avec émotion et tendresse que j'ai aimé parcourir la Scandinavie et ses paysages magnifiques auprès de cette maman au clair avec ses erreurs et de ses deux filles finalement en manque d'amour. Toutes les trois vont retrouver le goût du partage, des confidences, et l'envie de se créer des souvenirs ensemble.
"Il est grand temps de rallumer les étoiles" est donc cette preuve d'amour tant attendue, celle qui aide à grandir et à s'épanouir.
Ce roman représente un beau message de vie. Pas facile pour une mère seule d'élever ses filles, de retrouver goût à la vie quand on a perdu sa mère jeune et quand on est tombé sur le mauvais homme. Ce road trip est quelque chose que chacun d'entre nous peut être amené à vivre un jour. Il y a des moments dans la vie où on pense juste à partir,à ne plus penser pour aux problèmes qui nous pourissent quotidiennement. Lorsque j'ai fini ce livre, je me suis dit "ouais, c'était bien mais pas autant que je le voulais". Mais aujourd'hui, je m'aperçois que les personnages me manquent. J'ai encore envie d'être dans le camping-car.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..