Hachette Jeunesse (01/05/2023)
Coucou les amis !
On est en vacances en Dordogne pour visiter les grottes de Lascaux.
Saviez-vous que les hommes préhistoriques dessinaient dans les cavernes ?
On vous racontera tout !
Gros bisous
Que lire après Surprise à la grotte de LascauxVoir plus
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!

Et hop encore un ptit nouveau de la collection 2023 !!

🏞 Nos petits cousins voyageurs sont en Dordogne et sont toujours aussi aventureux🏞

🌳🌲Ils ont déposé leurs valises et partent visiter la grotte ou plutôt sa reproduction, et oui la vraie est condamnée au public pour sa préservation. Ils vont découvrir les dessins préhistoriques que nos ancêtres réalisaient. Ils vont aussi se lancer dans l'exploration des alentours pour essayer de découvrir d'autres grottes. Mais bon, nous commençons à les connaitre et ils vont rencontrer quelques surprises en chemin.....

📝Des illustrations toujours aussi colorées avec une écriture agréable qui feront que vos bambins apprécieront cette petite lecture📝

✨Allez, faites une petite pause avec vos enfants et partez à la découverte de cette grotte✨

💚Toujours le petit jeu : Où est caché Petit Dragon !💚

🌏Et le petit bonus à la fin du livre : une carte de France avec le point géographique pour situer la fameuse Grotte de Lascaux !🌏

"C'est une reproduction de la vraie grotte, qui est fermée au public pour être préservée. Les peintures ont été réalisées il y a plus de vingt mille ans.
- Peut-être que Mamie en a fait" suggère Noa.
Assa éclate de rire : "Mamie n'a pas vingt mille ans !"

Videos de Virginie Grimaldi (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Grimaldi
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Les Murailles invisibles T. 2 - Par Alex Chauvel & Ludovic Rio - Dargaud La Quête - BD tome 1 sur 1. Mannaert Wauter , Frédéric Maupomé au Lombard Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles Tokyo Mystery Café Dessin : • Atelier Sentô Scénario : • Atelier Sentô Editeur : • DUPUIS 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD