Martha Grimes franchement pas en forme - c'est très laborieux, beaucoup de diversions pour une intrigue déjà pas prenante en soi (un type lambda tué dans un hôtel), avant de sombrer dans coïncidences plus spectaculaires (et peu crédibles) les unes que les autres.

Et surtout, le final: Martha tente l'expérimental et ne livre pas la clef de l'énigme - ce qui est franchement frustrant pour un livre de suspense. Un coup d'audace qui malheureusement se casse les dents, étant donné la qualité globale du roman.

Ajoutez à cela que:
- Jury semble, encore plus que d'habitude, traverser une phase "Don Draper" (toutes les femmes qu'il rencontre sont "d'une beauté exceptionnelle" et les deux plus torrides lui tombent bien sûr dans les bras - avec des détails plus grotesques que sensuels).
- Melrose devient caricatural à force de ne pas évoluer
- les joyeux drilles du pub de Melrose et les colocataires de Jury sont quasi absents
- il y encore de nouveaux chiens et enfants "hyper intelligents/pas comme les autres": c'était amusant au début, mais là il commence à y avoir de quoi ouvrir un chenil - et une garderie.
Bref, pour moi, une complète perte de temps.
Une histoire qui partait bien. Des personnages récurents... Mais je n'ai pas compris la fin, dommage !
J'aime en général bien les roman de Martha Grimes. Elle nous plonge à chaque enquête dans un univers différent et ses personnages, un commissaire de Scotland Yard, épaulé par Melrose Plan, noble nochalant entouré d'une bande de snobs un peu déjantés, change des romans traditionnels.
Mais ici je fus déçu ! Peut être ne suis-je pas sensible à l'univers de cet écrivain Henry James. mais quand même une enquête qui part dans tous les sens, les personnages ont perdus de leur "brillant", une fin très" tirée par les cheveux " et pour couronner le tout on ne connait pas véritablement le coupable, on le pressent mais est-ce bien lui.
Non décidément ça ne colle pas avec ce que je connais de Martha Grimes, j'aurai lu ce livre en premier je pense que je n'aurai jamais continué à lire cet auteur.