Une nouvelle enquête pour le commissaire Jury et son ami Melrose Plant.
Le livre était dans ma bibliothèque depuis des années. Je pensais ne l'avoir pas encore lu, mais finalement deux ou trois détails précis me sont revenus en mémoire au cours de la lecture.
J'ai bien aimé l'ambiance qui règne dans le village natal de Shakespeare, même si celui-ci est le théâtre de plusieurs meurtres et d'une disparition d'enfant.
La résolution de l'intrigue est un peu tirée par les cheveux et parfois on se demande comment les policiers font pour résoudre des crimes sans avoir recours aux éléments de preuve, sans rien connaître des victimes, sans faire grand-chose d'ailleurs à part discuter avec les uns ou les autres un peu au hasard. La solution semble surgir de nulle part.
Cette petite enquête se lit avec plaisir même si visiblement je n'en avais pas gardé un souvenir bien vif la première fois !

Une histoire policière agréable à lire, mais sans surprise. Les personnages, récurrents chez Martha Grimes, de Melrose Plant et du commissaire Jury sont forts sympathiques, ainsi que les seconds rôles, comme ici par exemple la tante Agatha. C'est davantage pour les retrouver dans une atmosphère bien british que pour l'intrigue en elle-même que l'on se plongera dans ce roman policier.