Lito (15/02/2010)
3.83/5   3 notes
Il était une fois... un âne qui, après avoir beaucoup travaillé tout au long de sa vie, se trouva bien fatigué. Comme son maître menaçait de le tuer car il était devenu inutile, il s'enfuit dans l'espoir de devenir musicien dans la ville de Brême. En chemin, il rencontra un chien qui semblait épuisé d'avoir trop couru, à qui il proposa de l'accompagner...
Que lire après Minicontes classiques : Les musiciens de BrêmeVoir plus
Les mini-contes de cette collection sont assez sympas, courts pour les plus jeunes et nous donnant les principaux événements du conte original. de quoi savoir si l'enfant aimerait ou non.

Ici nous sommes en compagnie de l'âne, trop fatigué pour continuer son dur labeur, il décide d'aller dans la ville de Brême pour y devenir musicien.
Sur sa route il rencontre un chien, un chat et un coq, tous devenus trop vieux aux yeux de leurs maîtres.
Toute cette troupe en direction de Brême.

Une petite histoire bien rigolote, où la fin nous démontre comment nous pouvons déformer la vérité et répandre de fausses rumeurs.
Mon fils a trouvé plein d'incohérences, ce qui l'a un peu embêté dans cette lecture.

Le baudet fit alors grimper le chien sur son dos et dit au chat de se hisser sur le chien. Enfin, il demanda au coq de se poser sur la tête du matou. Cela fait, l'âne se mit à braire, le chien à aboyer, le chat à miauler et le coq à chanter.