Il s'agit là d'un livre de nouvelles. On y retrouve presque systématiquement une nature plutôt hostile, des êtres remués par leur passé, des adultes immatures, des animaux aux aguets, des enfants plus ou moins à l'abandon.
Et je me suis profondément ennuyé.
Je me faisais une joie de découvrir ce livre pour plusieurs raisons, j'aime beaucoup les recueils de nouvelles et la littérature américaine en général encore plus lorsque cela parle de la vie dans un état en particulier. Me voici donc embarquée pour la Floride. La première nouvelle m'a enthousiasmé, l'écriture, la noirceur, le rythme et le côté obscur du « sunshine state ». Mais cela aura été de courte durée, les nouvelles s'enchaînent avec plus ou moins d'intérêt et le sentiment final sera surtout de l'ennui… j'ai même survolé la dernière nouvelle. On nous vend en résumé une description de la Floride que j'ai peu retrouvé il y a même des nouvelles qui se passent en France ! La Floride aurait du être un personnage à part entière de ce recueil et je l'ai trouvée plutôt reléguée au second plan. Il y a tout de même une certaine humanité dans les personnages décrits mais malheureusement je n'ai pas adhéré, tant pis.