Sibylle Ristroph (Autre)Mathieu Grousson (Autre)
EAN : 9782203179011
Casterman (27/03/2019)
Qui a dit que les filles étaient nulles au foot ? Clara et Halima ont bien l'intention de prouver le contraire ! Les deux amies, déterminées, profitent de la récréation pour s'entraîner aux passes et tirs au but. Mais malgré cela, Halima ne progresse pas du tout et continue de rater le ballon. Et si elle avait un secret bien caché ?
Que lire après Halima veut jouer au footVoir plus
Dans la collection Je commence à lire en BD - niveau CP - je voudrais : Halima veut jouer au foot.
Qui a dit que les filles étaient nulles au foot ?
Et si elle avait un secret bien caché ?
Je commence à lire en BD est une collection permettant aux jeunes lecteurs de découvrir comment lire une bande dessinée. Au début, il est expliqué le sens de lecture, ce que sont des bulles. A la fin, il y a les mots compliqués, des explications. Je trouve cette collection très bien conçue, et il y a différents niveaux de lectures tels que CP, CE1.
Les enfants présentés dans cette collection sont dans une école où il y a des animaux et l'environnement présenté est très sympathique.
Halima veut jouer au foot met en avant deux petites filles : Halima et Clara. Les taupes ont envahies le terrain de foot, les garçons ont du mal à y jouer alors les filles se moquent gentiment. Et elles décident qu'elles aussi elles vont jouer au foot aussi bien que les garçons ! Mais Halima n'est pas très douée, elle ne progresse pas, ce que ne comprend pas Clara jusqu'au moment où elle découvre la vérité. En fait, la petite fille est.. myope comme une taupe. Et avec une bonne paire de lunettes, elle devrait faire des miracles sur un terrain :)
C'est une bonne bande dessinée pour les enfants qui commencent à lire.
Elle montre que oui, les filles peuvent jouer au football, ce n'est pas un sport exclusivement réservé aux garçons ! Et surtout, avec une « botte secrète » elles peuvent réussir ;)
Les textes sont faciles à comprendre, les illustrations sont très jolies et je trouve que c'est une bonne idée de cadeau.
Ma note : cinq étoiles.