Marabout (21/10/2015)
2.83/5   3 notes
Cet ouvrage regroupe plus de 150 DIY (Do it yourself) autour des matières : marbre, béton, textile, bois, verre... pour réaliser des petits bijoux, objets, accessoires et autres décorations.
Toutes les techniques expliquées pas à pas. Des créations très tendance. Pour les débutants comme les plus expérimentés.
Que lire après Le grand livre des DIY* *(Do it yourself) - La bible de toutes les techniquesVoir plus
Le grand livre du DIY (do it yourself) = fait le toi-même, qui malgré plus de 300 pages, une seule idée de création m'as accroché.
Peut-être que d'autres y trouveront leur bonheur.

Mais hormis les idées, la présentation générale m'a fait l'effet d'une mousse (et qui pèse lourd) ; il y a plus d'air que de contenu, c'est-à-dire qu'il y a trop d'idées de créations qui manquent d'explications sur le comment faire, et tout est centré sur le visuel du livre > les photos de rendu et les textes de présentation.

Je n'ai pas été convaincu, alors que le sujet me plaît. Donc, un avis négatif, :(

Ce livre est parti d'une constatation : le DIY est une forte tendance actuelle. Que ce soit pour raison économique ou par pur plaisir de créer soi-même, la fabrication d'objets 100% faits maison n'a jamais autant séduit, que ce soit en couture, en céramique ou bien encore dans l'art du papier. Mais pourquoi se cantonner à une seule matière, une matière que l'on connaît, que l'on maîtrise ?