EAN : 9782035914330
Larousse (20/01/2016)
Plats tout prêts, surgelés ou à emporter… le soir vous êtes trop épuisé et pressé pour vous faire à manger ? Plus maintenant !

Avec la collection 3/15, découvrez 55 recettes idéales de petits plats mijotés réconfortants qui cuisent tous seuls à réaliser en 15 minutes maxi, et avec seulement trois ingrédients !

Osso-buco
Blanquette de veau express
Bœuf braisé aux carottes
Curry de veau au lait de coco
Tajine d... >Voir plus
3 à 5 ingrédients, 15 minutes max de préparation tel ets le mot d'ordre de cette collection
Dans cet excellent opus, Isabelle Guerre revisite des classiques et nous livre des recettes réalisables dans des cuisines minimalistes telles que celle que j'occupe en semaine à Paris, et inspirées de grands classiques de la cuisine fraçaise avec parfois un je ne sais quoi d'exotique qui les renouvelle :)
Déjà testés et vivement appréciés : le poulet au cidre, la carbonade flamande, la blanquette de saumon ...
Un indispensable dans toute bibliothèque culinaire :)
Lien : http://bill.et.marie.over-bl..

3 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

1 cuillère à soupe de vinaigre

2 cuillères à café de sucre

Sel et poivre

Peler et couper les oignons en petits dés. Dans une cocotte, faire fondre le beurre et y mettre les oignons à blondir. Réserver dans une assiette.

Faire dorer la viande sur toutes ses faces, saupoudrer de farine et bien mélanger.

Ajouter les oignons réservés, verser la bière, le sucre et le vinaire, saler et poivrer. Couvrir hermétiquement la cocotte et laisser mijoter 30 minutes

Recouper les tranches de pain d’épices dans l’épaisseur pour qu’elles soient bien fines et tartiner de moutarde. Déposer sur la viande, couvrir de nouveau la cocotte et prolonger la cuisson d’une heure trente en mélangeant plusieurs fois.

Le pain d’épices aura fondu et donnera du liant à la sauce

Servir avec des pâtes ou des pommes de terre vapeur

Déguster
Pois chiches et poivron au chorizo

1 boîte de 400 grammes de pois chiches au naturel

1 poivron

1 oignon

50 grammes de chorizo (doux)

1/2 cuillère à café de cumin moulu

sel, poivre

Laver le poivron, enlever le cœur et les graines et couper en lanières

Peler et émincer l'oignon

Egoutter et rincer les pois chiches

Peler le chorizo et le couper en rondelles

Faire chauffer une cocotte. Y mettre le chorizo à rissoler pendant 2 minutes

Ajouter l'oignon, le poivron et le cumin, bien mélanger et faire revenir 3 minutes

Ajouter les pois chiches, 1/2 verre d'eau, saler, poivre, mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes
Blanquette de saumon

2 carottes

1 poireau

2 pavés de saumon

10 cl de crème fraîche

1 citron jaune

30 g de beurre

sel, poivre

Nettoyer et émincer les poireaux.

Laver et couper les carottes en rondelles.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre et verser les légumes. Faire revenir 5 minutes, puis ajouter 30 cl d'eau et laisser cuire 15 minutes.

Couper les pavés de saumon en gros dés. Déposer sur les légumes.

Ajouter la crème et laisser mijoter 10 minutes.

Presser le citron et ajouter le jus à la sauce juste avant de servir.