Sophie Guerrive (Autre)
Editions 2024 (06/05/2021)
4.53/5   17 notes
Les saisons existent aussi au pays de Tulipe, et voici qu'arrive l'hiver. Un froid glacial s'abat, plongeant Tulipe et ses amis dans une torpeur et une mélancolie funestes. De menaçants loups apparaissent mêmes au dehors, repoussant Tulipe chez lui. Pour mieux le manger plus tard? Sont-ils les gardiens d'une puissance hostile? Les similitudes avec notre monde ne sont pas fortuites. Sophie Guerrive, toujours en délicatesse, offre un contrepoint subtil à l'expérience ... >Voir plus
Que lire après Tulipe, tome 4 : L'hiver de TulipeVoir plus
Encore une aventure de Tulipe qui m'a enchantée par sa poésie et son humour, décidément cette série est une réussite absolue !
Tulipe me rappelle L'ours Barnabé de Philippe Coudray, que j'adorais lire quand j'étais petite. J'adore ces scènettes « simples », au double niveau de lecture, et ces personnages adorables...(j'adore Violette 💙)

- Mamie... comment était maman à mon âge ?
- Oh... elle te ressemblait.
- Que s’est-il passé ? Pourquoi détruit-elle tout ce qu’elle construit ?
- Voudrais-tu fonder une famille, un jour ?
- Je ne sais pas... il y a tant de choses à faire...je veux tout voir et tout savoir, je veux voler si vite que mes plumes prendront feu ! Dis-moi, mamie, est-ce qu’on en apprend plus en faisant le tour du monde ou en restant ici, à regarder le printemps se changer en été ?

Lire un extrait