EAN : 9782092527375
Nathan (27/05/2010)
Savez-vous ce qu'est un brahamane ? Un brahamane est un savant qui ne fait jamais de mal aux animaux.
Que lire après Le Tigre et le Petit ChacalVoir plus
De loin la plus belle version de ce conte indien, dans lequel un petit chacal utilise sa ruse pour sauver un humain des griffes d'un tigre affamé.
Un brahmane délivre un jour un tigre d'une cage, mais celui-ci veut le dévorer à peine sorti. Ils vont alors demander l'arbitrage de cinq animaux.

Un conte classique sur les différents continents, qui fait la part belle à la ruse. L'homme y est montré sous ses mauvais côtés, cruel envers les animaux, mais un animal rusé va sortir le brahmane de cette situation.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Videos de Judith Gueyfier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Judith Gueyfier
Découvrez le livre-disque Comptines de cajou et de coco : https://didier-jeunesse.com/collections/livres-disques-comptines-du-monde/comptines-de-cajou-et-de-coco-9782278089390
Ecoutez ou téléchargez la comptine : Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/76818122 Spotify : https://open.spotify.com/album/5VRoPZN4cAMfIaDJCD0lUx?highlight=spotify:track:77NPKB0odjelEXo1kCy59H iTunes : https://music.apple.com/fr/album/comptines-de-cajou-et-de-coco/1440287225
Illustrations : Judith Gueyfier