Rue du Monde (03/03/2016)
4.5/5   2 notes
Inspirées du haïku, 32 formes brèves évoquent impressions et émotions perçues par de très jeunes enfants au cours d’une journée. Depuis le réveil Les oiseaux du rideau sont déjà debout... où est donc passée la nuit ? jusqu’à l’heure du coucher où l’on écoute fondre en soi la chanson du silence.
Ce petit pavé épais, facile à saisir par des mains d’enfants, nous fait passer par la salle de bain, le jardin public, la chambre, la cuisine, où l’accident de l’assi... >Voir plus
Que lire après Les haïkus des tout-petitsVoir plus
Alain Serres et Judith Gueyfier, avec la complicité et le soutien des éditions Rue du Monde, ont l'idée géniale de créer une série de ces minis concentrés de poèmes pour ces minis concentrés de lecteurs que sont les bébés lecteurs, pour qui tout n'est encore qu'évanescence : éternel présent fugace, poésie de l'instant et poème traversant tout/s le(s) temps ! Pour lire la suite de ma chronique, RDV sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/03/26/les-haikus-des-tout-petits-alain-serres-judith-gueyfier/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Videos de Judith Gueyfier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Judith Gueyfier
Découvrez le livre-disque Comptines de cajou et de coco : https://didier-jeunesse.com/collections/livres-disques-comptines-du-monde/comptines-de-cajou-et-de-coco-9782278089390
Ecoutez ou téléchargez la comptine : Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/76818122 Spotify : https://open.spotify.com/album/5VRoPZN4cAMfIaDJCD0lUx?highlight=spotify:track:77NPKB0odjelEXo1kCy59H iTunes : https://music.apple.com/fr/album/comptines-de-cajou-et-de-coco/1440287225
Illustrations : Judith Gueyfier