Harlequin (01/03/2019)
Londres, XIXe siècle. Retirez cet article du journal ou je révèle votre identité . Sans détour, Rex Pierpont, le séduisant vicomte de Galbraith, ose menacer Clara dans les bureaux du Weekly Gazette où elle remplace tant bien que mal sa soeur. Plutôt mal à en juger par la fureur qui irradie le regard du vicomte. Et si tenir tête à cet homme n'est pas une idée déplaisante, Clara sait qu'elle lui a pourtant causé du tort en divulguant les scandaleux secrets de leur con... >Voir plus
Que lire après Pudeur et impudenceVoir plus
La belle Clara introvertie, se trouve fort démunie lorsque sa soeur va convoler avec son bel amoureux. Diriger un journal n'a jamais été son but et encore moins celui de manier la plume. Ne voulant pas décevoir sa grande soeur qui jusqu'à présent s'est pliée en quatre, elle prend sur elle et tente de mener à bien ses nouvelles responsabilités. La belle Clara n'est pas une grande farouche. Timide, elle n'ose pas se mettre en avant et réaliser son grand rêve : un beau mariage et de nombreux enfants. Alors qu'elle parcourt les bals de la Saison, les prétendants se font rare. le grand Monde ne se montre point compatissant et ne semble pas vouloir lui attribuer une place. Clara n'a jamais été aussi tendue face à cet univers. Entre les bals, le journal et sa quête du futur idéal, Clara perd pied. Se réfugiant dans un salon de thé pour trouver le calme nécessaire pour faire le tri parmi touts ces états d'âme, Clara va l'apercevoir. Si elle craque complètement pour sa prestance elle le hait tout autant face à l'arrogance de ses mots pitoyables.

Lui, Rex Pierpont, vicomte de Galbraith est le célibataire le plus couru de Londres. Frasques et rumeurs font de lui un homme tout aussi détestable qu'attirant. Rex est un homme qui tient à sa liberté. Les femmes, les jeux, les bals, l'alcool sont ses plaisirs. Coureur de jupon insatiable, la belle Clara va pourtant déstabiliser ses règles. Ouvrant les portes de son intimité, Clara va bousculer ses idées. Si l'amitié qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est sincère, l'amour aura t-il toutes ses chances de s'épanouir librement et passionnément ?

Un deal, un homme et une femme, qui vaincra ?

Ce second tome se veut littéralement à l'opposé du premier. Clara est une femme ancrée dans les moeurs de l'époque : un beau mariage, un beau parti et des enfants. S'épanouir au sein de la famille est le but qu'elle s'est fixée. Alors que Rex est un homme libre qui ne veut absolument pas s'attacher à quiconque. Au fil des chapitres, les révélations expliquent les comportements de chaque personnage. J'ai beaucoup apprécié l'alchimie qui se dégage de ce duo improbable. L'aspect historique est un peu plus mis en avant dans ce tome. L'univers des bals de la Saison est époustouflant. Des décors grandioses qui donnent envie de rêver. Des balades charmantes. Tout se passe dans une lenteur appréciable qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités. Il n'y a pas d'urgence alors que le premier tome est plus dans la précipitation. Les émotions montent crescendo jusqu'à ce point de rupture les amenant à faire des choix. J'ai une nette préférence pour ce tome. Il me semble plus aboutie. Les personnages sont attachants et cette folle aventure qu'ils vivent est délectable.

J'ai vraiment passé un super moment avec cette duologie : des personnages aux antipodes, des décors sublimes et des sentiments qui trouvent difficilement leur place dans une époque régie par de nombreuses règles. A découvrir sans aucun doute.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Lire un extrait
Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins