Projet Tau Ceti est un space opera se déroulant dans le cadre d'un empire interstellaire humain possédant des rivaux dans la galaxie. Erwan Kermadec, agent secret terrien, est chargé d'une mission délicate pour laquelle on lui adjoint une partenaire aussi belle qu'efficace...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ildibad
ildibad18 avril 2013
  • Livres 3.00/5
premier tôme d'une série de 4, premier roman d'un auteur, le Projet Tau Ceti est sympa à lire.
Il a bien sur des défauts de jeunesse, fait un peu penser à Valérian, Perry Rhodan ou à un ouvrage de Clive Cussler, mais au bout du compte s'en tire avec les honneurs.
Le style est léger, le rythme bon, les descriptions sympas.
On peut regretter un peu d'incohérence dans la technologie (des palliers de décompression sur Tau Ceti, est-bien encore nécessaire dans quelques siècles ?) On regrettra également certaine transitions fort rapides et lapidaires.
Mais c'est un auteur à suivre et à encourager.
Il a le courrage de s'auto éditer avec un livre agréable à avoir en main. Son succès commence à poindre puisque son premier tôme s'est déjà vendu à environ 500 exemplaires dans une zone finalement très limitée et uniquement sur le bouche à oreille.