Retz (29/02/2016)
4.5/5   2 notes
Paradoxalement, l'école peut être un passage douloureux et marqué par l'échec pour les enfants dits à haut potentiel intellectuel (HPI). Environ 450 000 en France, ils sont 45% à redoubler et 20% d'entre eux ne passeront pas le Bac.

À la fois geysers aux étonnantes fulgurances et albatros, plus à l'aise dans les hautes sphères de l'abstraction que sur le plancher concret de l'école, ils laissent souvent leurs enseignants désemparés. Leurs spécificité... >Voir plus
Que lire après Les élèves à haut potentiel intellectuelVoir plus
Un ouvrage qui vise à rétablir la confiance et la motivation d'enfants brillants, parfois délaissés, au sein de l'école inclusive d'aujourd'hui.
Mais surtout qui passionne dès les premières pages tant le propos tenu par l'auteur est mu par un souci constant de confronter éclairages personnels et travaux réalisés par des spécialistes connus.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Lire un extrait