Java des gaspards tome 2 sur 2
Vents d'Ouest (04/06/1993)
3.67/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Java des gaspards, tome 2 : La rose noireVoir plus
Comment assassiner son associé après que le chef de la comptabilité vous a prévenu qu'il a détourné plus de deux millions de francs ?
L'action se passe surtout sur Montmartre. Dessins caricaturales et colorés. Un langage rabelaisien propre à l'auteur très amusant, avec parfois des expressions un peu déroutantes. Beaucoup de sexe pour le sexe. On y trouve un travesti, un tueur à gage, des prostitués, un souteneur, une femme à barbe, un nain, des soeurs siamoises. A ne pas mettre entre toutes les mains. A découvrir. Ton toujours aussi paillard.
Julius Vonderfield mort assassiné, tout le monde va tenter par tous les moyens de soit sauver sa peau soit se goinfrer au passage.
A commencer par les deux vrais auteurs de ce crime crapuleux : Victor Vanddrbuch le banquier et le bras armé, Omer dit La gueulante.
Il paraît donc qu'à l'époque il y avait des policiers et des juges véreux, des religieux en dessous de tout soupçon... Ce temps-là est bien révolu.
Le Mimile a fini par y passer à la bascule.
La Rose, qui a définitivement perdu son Émile se jure de le venger.
Encore et beaucoup de sexe dépourvu de la moindre once de poésie et ce language brut de Montmartre qui, j'avoue, fatigué quelque peu.

Le sang du pauvre monde ne gicle jamais assez haur
Pour souiller le cul des nantis

Comme dit ma concierge