CreateSpace Independent Publishing Platform (07/06/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tout commence par l'accident d'une jeune femme sur une route en principe interdite à la circulation.
Elle est sauvée par un étrange jeune homme, qui offre son sang pour qu'elle survive.
A partir de là, la vie de Manon - le nom que lui donne son sauveteur quand il s'avère qu'elle est amnésique - bascule.
Elle se découvre irrésistiblement attirée par Morgan et par les membres de sa famille.

Romance fantastique
"déconseillée a... >Voir plus
Que lire après La Bastide aux loupsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
La couverture est franchement réussie, j'aime beaucoup. Sur le haut de la couverture, on distingue une tête de loup blanc qui regarde dans notre direction et nous fixe de son regard quasi hypnotique. Sur le bas de la couverture, on aperçoit un paysage. Forêt ou bois, difficile à dire. En fondu, au-dessus de cet espace verdoyant, on distingue les contours d'une demeure. L'ensemble est agréable à regarder. La typographie est adaptée. Une réussite !

Le résumé est, pour ma part, parfait. Un résumé doit donner envie au lecteur de découvrir le roman en dévoilant de manière concise les grandes lignes de l'aventure. Ici, il emplit parfaitement sa fonction. Il met l'eau à la bouche en laissant l'imagination du lecteur s'enflammer. On se pose des questions. En effet, la mention des loups alliée à la couverture laisse envisager une aventure de loup-garou. Pour en être sûre, partons découvrir ce récit.

L'histoire commence un soir lors d'un violent orage quand une jeune femme a un accident de voiture. Inconsciente, à l'article de la mort, elle survit grâce à l'intervention d'un jeune homme, prénommé Morgan. Pour la sauver d'une mort certaine, il lui offre son sang. Soignée, mais faible, elle se voit bénéficier de l'hospitalité de son ange gardien au sein de la demeure familiale : la bastide aux loups. Morgan y réside en compagnie de son frère Hugo. Ce que la jeune femme, amnésique agrès son traumatisme ignore, c'est qu'elle vient d'entrer dans un clan de créatures surnaturelles…

Des personnages intéressants…
Manon, l'héroïne dont le nom lui est donné ultérieurement, est une jeune femme qui va rencontrer Morgan. Son amnésie va la rendre plus forte. du moins, c'est l'impression que j'ai eue quant à son évolution. Liée à Morgan par le sang échangé et le lien qui s'est établi entre eux, elle s'affranchit au fur et à mesure que les souvenirs lui reviennent.

Morgan est attiré de suite par cette jeune inconnue qu'il sauve et qu'il goûte. C'est un homme fort - un Alpha - qui possède une réelle empathie pour les siens. Il est protecteur, fort, tendre, mais aussi impitoyable si le besoin s'en fait sentir. Sa famille est implantée depuis des siècles dans ce coin de France.

Autour de ce couple gravitent bon nombre de personnages notamment Hugo, le frère et l'orthopédiste de la meute. La famille est une notion importante et développée dans ce roman. On le ressent aisément.

Un univers bien construit…
Le point de vue alterné des personnages apporte de la profondeur au texte. Et surtout aux personnages. Cela permet une intrusion dans leurs pensées. On comprend ainsi mieux leurs motivations. L'auteure propose également un lexique en début de roman permettant ainsi pour les lecteurs qui ne sont pas habitués à ce genre de littérature, à se familiariser avec les termes et les codes. le vocabulaire employé est simple, accessible à tous, et bien adapté.

Le roman est rythmé en général, même si certains temps plus calmes, porteurs de peu d'action ralentissent la lecture et peuvent décourager les moins aguerris. L'un des points forts de ce roman qui m'a plu : le concept du lien des âmes soeurs qui est bien amené. L'auteure prend le temps de le développer et cela apporte une touche innovante à un concept déjà utilisé. La romance également qui se pose doucement et avance au fil de la lecture.

La plume de l'auteure a encore su me charmer. Découverte dans la saga « la Lignée du Sang », j'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère familiale et les intrigues, qu'elle sait si bien proposer à ses lecteurs. Les descriptions de la bastide reflètent parfaitement ce côté intimiste. On a envie de s'y rendre et de partager la vie de ce clan, de cette meute.

Pour clore cet avis, je dirais que ce roman permet de s'évader dans une atmosphère novatrice de bit-lit en gardant les codes du genre. N'hésitez pas !
Lien : https://chroniquesdesmondes...

Une belle romance et une histoire pleine de rebondissements : 17/20

C'est le second roman que je lis de l'auteure et j'avoue que j'ai préféré celui-ci. L'intrigue est passionnante, surtout en ce qui concerne les deux premiers tiers du roman que je l'ai lus d'une seule traite.

Tout commence par un accident. Une jeune femme perd le contrôle de son véhicule et plonge d'une falaise en train de s'écrouler. C'est alors qu'elle est sauvée in extremis par une homme étrange. Constatant qu'elle est gravement blessée, il décide de lui donner de son sang pour pouvoir la garder en vie et la ramener chez eux, chose interdite par son clan. Mais quand elle s'éveille enfin, elle ne se souvient ni de son nom, ni de son passé, ni de ce qu'elle pouvait bien faire sur cette route...

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, que ce soit Morgan ou Hugo, les deux frères, ou le reste de la meute. J'ai trouvé très bien décrite cette relation fusionnelle entre les membres du clan des loups, et je dois dire qu'elle m'a fait envie. On sent leur attachement indéfectible les uns pour les autres. Ils risqueraient leur vie sans sourciller pour sauver l'un des leurs.
La bastide aussi fait rêver. Cette ambiance chaleureuse, ces pierres en pleine nature... on a très envie d'y passer un petit moment et l'on se l'imagine sans peine tant elle est bien décrite.

De même, j'ai énormément apprécié qu'il n'y ait pas de sexe pendant la première moitié du roman, ce qui a permis à la relation entre les deux héros de s'installer et prendre tout son sens. Par contre, dommage qu'il y en ait eu trop par la suite, au détriment de l'intrigue pour ma part.

Par contre, j'ai trouvé la première partie juste géniale. On découvre petit à petit qui est cette jeune femme qui a été sauvée, son passé, et ce qui l'a amenée sur cette route. le choix qu'a fait Morgan et ce qui lui arrive apportent une belle intensité à la romance qui, même si elle tient une place importante dans l'histoire, évolue sur un fond assez sombre teinté de suspense.

En ce qui concerne la forme, c'est assez bien écrit. Par contre, il y a trop de phrases courtes non reliées, ce qui hache la lecture.

En résumé, une très bonne histoire de loups-garous : à découvrir !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Par Yannick de ProseCafé

Pour commencer, je voudrai remercier Elena de m'avoir confié ce premier tome.

Ce qu'Elena ne sait pas c'est que je ne suis vraiment pas un fan de BitLit lol. Je me suis retenu de lui dire histoire de voir ce que cela donne. La Noble Demoiselle vous avait déjà fait un article sur le Sang de la lignée à ma demande. Autant les loups-garous ça peut encore aller mais les vampires je ne pouvais pas. Et c'est comme cela que ProseCafé a recruté un membre supplémentaire !

Bon ! Parlons de ce premier tome.

Bon je ne suis pas BitLit, ça je vous l'ai dit mais en plus je ne suis pas romance. La Pauvre !!! Mais…

Mais… Il n'y a pas que ça dans ce roman. Il y a cet esprit, cet ambiance de meute, sauvage, instinctif et l'ours mal léché que je suis à de suite accroché. Je me suis senti à l'aise.

Le scénario est vraiment original, le lien d'âme soeur entre un loup-garou et une humaine est une très bonne approche. Il permet de faire évoluer les personnages de façon intense. La transformation de Marion/Manon en louve qui s'avère être une alpha est dense, fort.

Le style évolue entre le volume 1 et le volume 2, je pense qu'un mixe des deux aurait été sympa. Je m'explique ! Dans le premier volume le style était plus haché, sauvage et dans le deuxième volume, il était plus lissé, plus fluide. le mélange des deux aurait pu nous faire ressentir plus intensément l'évolution de « L'Alliance » entre Manon et Morgan.

En tout cas c'est une très bonne lecture pleine de sensations et d'émotions !

Bonne lecture.
J'avoue avoir eu un peu de mal à écrire ma chronique, non pas parce que je n'ai pas aimé ce livre mais parce qu'il est difficile de ne pas trop en dire tellement je voulais vous faire partager le plaisir de ma lecture. Il est très difficile de ne pas spoiler mais comme je veux que vous puissiez ressentir la même chose que moi en lisant ce roman je vais surtout vous parler de ce que j'ai aimé.

A l'heure où j'écris, je viens de commander le livre en version broché car la couverture est trop belle et en plus l'auteur nous propose une version dédicacée.

Parlons un peu du livre maintenant. Tout commence un soir d'orage quand une femme a un accident de voiture et échappe in extremis à la mort grâce un jeune homme prénommé Morgan. Elle est alors soignée par ce dernier ainsi que par son frère Hugo. Etant amnésique, elle se fera appeler Manon par ses sauveurs. Manon va vivre plusieurs semaines à la Bastide aux loups demeure des deux frères. Elle va se sentir de plus en plus proche de Morgan et de toute sa famille. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'ils sont en vérité des loup garous.

Ce roman contient tous les ingrédients pour un coup de coeur: un personnage masculin à la fois tendre, viril et très sexy (Morgan on t'aime), une héroine indépendante et forte, des personnages secondaires attachants (j'attends une suite sur les deux frères Hugo et Gabriel), de l'action, une intrigue pleine de rebondissements et une sublime histoire d'amour.

Ce livre est très addictif, d'ailleurs avant sa parution en version broché il a été publié en 6 parties. Résultat, quand vous commenciez à lire la première partie,vous étiez obligé d'acheter les cinq autres dans ala foulée car il est impossible de lâcher l'histoire jusqu'à la fin tant la tension est à son comble pour nos amoureux.

Bien que l'histoire soit avant tout centrée sur Morgan et Manon, j'ai aimé que l'auteur nous fasse découvrir la meute qui les entourent et que l'on puisse connaitre leur mode de vie, leurs coutumes. Bien entendu, je suis obligée de vous parler de Morgan et Manon tant leur lien est juste magnifique. Dès les premiers instants ils ne vont plus pouvoir se quitter, chacun est prêt à se sacrifier pour l'autre, ils s'acceptent tout entier. J'ai adoré les réactions de chacun face aux doutes de l'autre, leur façon de communiquer. Même leurs relations plus charnelles sont harmonieusement intégrées.

En bref, un livre à dévorer sans modération.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Merci à l'auteure pour sa confiance pour m'avoir proposé sa nouvelle en échange d'une chronique.

Morgan est un lycanthrope vivant avec sa meute. Lors d'un orage très violent, il va tomber sur une jeune femme, inconsciente, en danger. Sans même y réfléchir, le voilà en train de la sauver. À son réveil la jeune femme va se révéler amnésique, au grand désespoir de Morgan qui aimerait en savoir plus sur elle. Surtout quand un lien des plus puissant se créer entre eux !

Rien que la mention de lycanthrope suffit à me faire lire un roman. S'il y a bien une espèce fantastique que j'aime par-dessus tout, c'est celle là ! Alors quand j'ai eu l'occasion de faire ce service press, je n'allais pas dire non !

Nous découvrons donc Morgan, ainsi que sa famille/meute. Une chose est sûre ils sont nombreux, alors je n'ai pas retenu tous les noms… Mais je dois par contre dire que j'ai beaucoup aimé Hugo et Morgan. Par contre… Mon Dieu que j'ai détesté Julien ! du début à la fin, il n'y a pas un seul moment où je l'ai aimé, c'était plus que physique pour le coup !

Évidemment nous ne suivons pas que Morgan dans cette histoire. Nous alternons les points de vue entre lui, et Manon. J'ai eu plus de mal avec ce personnage-là, qu'avec Morgan. Mais bon, c'est le cas avec énormément de personnage féminin dans les livres… Cependant ce sentiment est parti progressivement au fil de ma lecture, il faut l'avouer.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure à amener le lien entre âmes soeurs. C'est différent de ce que l'on peut voir d'habitude, et donc rafraichissant. L'histoire tourne autour de nos deux amoureux, mais pas que. Il y a aussi le fait que Manon soit amnésique et donc qu'elle va progressivement retrouver des brides de mémoire. Son but étant évidemment de retrouver son identité, et c'est tout à fait normal.

Ce premier tome est bon. La plume de l'auteure à encore une fois su me plaire, bien que cela ne me surprend pas. Cependant malgré tout ça, je dois avouer que j'ai eu du mal avec ce livre. Pas à cause du roman en lui-même, mais juste parce que je suis de moins en moins intéresser par le MF… Et ayant dû en lire plusieurs à la suite, je pense qu'à un moment ça a été le livre de trop… Après ce n'est qu'un détail au fond si l'on regarde le fait que l'histoire soit vraiment bien, pleine de rebondissement et de sentiments fort ! Donc c'était une bonne découverte, mais qui n'a pas réussi à me faire autant voyager que je l'aurais aimé…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Cette nuit-là, le cauchemar est revenu. Je me sentais glisser et imaginais la voiture basculer dans le vide. Ensuite, le regard, animal, et pourtant tellement humain. Et toujours cette impression de danger, mais elle n’émanait pas de la bête, c’était plutôt une noirceur qui tentait de m’envelopper, de me noyer. J’ai dû gémir ou crier et me suis retrouvée enserrée contre le torse de Morgan. Nous n’avons pas échangé un mot, nous sommes juste restés comme ça. Puis, nous nous sommes allongés. Il n’a pas desserré son étreinte. Je sentais son odeur et sa chaleur qui se communiquait à moi et j’ai replongé dans le sommeil avec un sentiment de plénitude fabuleux. »
« Les signes de réveil se multiplient. Je souhaite ardemment qu’elle n’ait pas de séquelles. Tant pis, si elle ne ressent pas la même chose. Elle survivra, ce qui est le principal. J’ai de plus en plus de mal à me cacher à moi-même ce que j’éprouve. Son moindre souffle amène de l’oxygène dans mes poumons. Le plus petit tressaillement et mon cœur s’emballe. Mon esprit tourne en rond comme dans une cage de hamster. Je ne pense qu’à elle, ne vis qu’à travers elle. »
« Morgan me secoue doucement. Je reprends conscience pratiquement dans ses bras. Lorsque je me retourne, son visage se trouve à quelques centimètres du mien. Nos yeux se rivent et n’arrivent plus à se quitter. Puis ses lèvres se posent sur les miennes, légères. J’ai entrouvert la bouche dans un gémissement et la passion entre nous se déchaîne…
Le monde cesse d’exister… »