La bastide aux loups tome 6 sur 6
EAN : 978B00XTEOOTM
(22/05/2015)
4.2/5   5 notes
Roman fantasy - Urban fantasy - Bit lit

Humant le fumet qui se dégage dans l'atmosphère, je parcours les bois. Je distancie la meute. La sensation de danger enfle autour de moi. Je suis saisi d'effroi et cours sans vraiment savoir vers où je me dirige, le chemin s'ouvre sur une sente qui descend vers la bastide. Mon palpitant s'affole, la lune est haute dans le ciel, puis tout change, il se met à pleuvoir, le ciel s'obscurcit. Les arbres tendent leurs... >Voir plus
Que lire après La bastide aux loups, tome 6 : DélivranceVoir plus
6° et dernier volet de la saga de la bastide aux loups. Ce dernier épisode tient ses promesses...
Manon et Morgan roucoulent et profitent l'un de l'autre. Pour autant, le problème "julien" hante les esprits. En parallèle, Manon continue de découvrir le quotidien et les activités de la bastide et fait partie intégrante de la famille. Janice vient passer les vacances de Noël avec sa mère et apprend à découvrir la bastide. Tout est paisible jusqu'à ce que Julien refasse surface... Comme promis, son sort est écrit.

Un dernier épisode fidèle à la saga où l'on vit intensément la relation Manon/Morgan, où l'on navigue dans l'univers de la bastide qui se dévoile toujours plus. Quelques rebondissements à suspens avant que le ton monte crescendo pour apporter la délivrance à Manon.
Un grand merci à L'auteur Elena qui m'a permis de découvrir une saga qui se dévore surtout sur un thème qui d'usage ne m'est pas familier.
J'avais bien aimé les premiers épisodes, malgré quelques petites améliorations possibles. Cette suite est, a mon goût, plus abouti. On remarque l'amélioration du style et de l'écriture de l'auteur. C'est très appréciable.

Les épisodes se suivent, il n'y a pas de hiatus temporel entre chaque, on reprend là ou on s'est arrêté.
L'évolution de l'histoire est logique et sans incohérences. Cependant je trouve que la résolution des différents problèmes est un peu trop facile. Comme le reste. Il aurait fallut ajouter quelques difficultés pour pimenter un peu les choses. Les lois de la meute les font se croire invincible, au dessus des lois humaines.
L'histoire est trop centrée sur cela et manque d'interaction avec le monde extérieur.

La résolution du problème de Morg n'est pas primordial alors que Manon n'arrête pas de s'en plaindre. C'est un peu relégué au second plan et au final, on va de "miracle" en "miracle" mais on a pas de solution. Dommage.

Autre point, le langage. Parfois un peu trop familier, ce qui est gênant, je trouve, dans la lecture.

Une fin qui manque de clarté mais qui malgré malgré tout reste très agréable a lire.
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..