EAN : 978B07CZMRQJ8
(25/05/2018)
4.69/5   8 notes
Un regard, ou est-ce la moto qui réveille mes souvenirs ?En attendant, ma vie se retrouve chamboulée.Vingt ans que je n'avais plus été bercé dans les bras d'un homme. Suis-je prêt à tout envoyer en l'air pour ces yeux de velours andalous qui m'enflamment ?Un simple grain de poussière dans ma vie bien rangée, trop bien rangée, peut-être ?Est-ce le démon de midi, ou est-ce plus profond ? ooOooAdrien n'a pas conscience que la v... >Voir plus
Que lire après Un grain de poussièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Très belle histoire
Une très belle histoire qui vous fera réfléchir sur la vie en général. Une histoire très bien écrite et fluide qui mêle passé présent et future, ainsi que tristesse et joie. Un bon roman additif pour tous les lecteurs. Un peu plus d'érotisme aurait été plus que parfait
Déjà, je souhaite vivement remercier H. Auriel pour ce Service Press et pour sa confiance.

Adrien a une vie tout à fait normale qu'il partage entre son travail et sa famille. Mais sa rencontre avec Xax va tout chambouler. Là, en voyant cet homme sur cette moto plus d'un souvenir vont resurgir dans sa vie. Et si cette rencontre qui n'est dû qu'au aléa du destin allait lui permettre de se rendre compte qu'il a besoin d'autre chose que de sa vie actuelle ?

C'est le troisième MM que je lis d'H. Auriel et à chaque fois je me fais la même réflexion : comment fait-elle pour que dès les premières pages je rentre dans son histoire au point de ne pas m'arrêter avant la fin. Car c'est exactement ce qui m'est arrivé, au point de faire une très jolie nuit blanche en compagnie d'Adrien et de Xavier.

Nous découvrons Adrien, père de deux enfants et marié à Virginie, une amie d'enfance. Lorsqu'il était plus jeune, il avait eu une relation avec Charles, un autre ami d'enfance. Seulement un accident a chamboulé tous les plans d'Adrien et lui a enlevé Charles à jamais… Sa rencontre avec Xax va faire remonter un bon nombre de souvenirs et une attirance folle va se créer entre les deux hommes. Seulement voilà, Adrien et marié et de son côté Xax a ses propres démons à combattre. Célibataire endurcis depuis la perte de l'homme de sa vie, Xax n'est pas près à se remettre dans une nouvelle relation. Et cela, peu importe à quel point Adrien met à rude épreuve sa détermination.

En plus de m'avoir fait vivre une nuit blanche, Un grain de poussière m'a fait passer par toutes les émotions. Nos deux héros n'ont pas eu une vie facile, ils n'ont pas été épargnés. Alors sans surprise je me suis retrouvé plus d'une fois en larme durant ma lecture. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des moments de joie, drôle et très romantique. J'ai même eu peur à un moment donné pour ces deux hommes qui m'ont toujours plus que de mesure.

Ce que j'aime dans ce roman, c'est que nous n'avons pas juste une romance. Nous avons deux personnages qui doivent surpasser leur passer pour pouvoir s'offrir le présent et le futur qu'ils méritent. En plus de cela il y a pas mal de personnages qui vont graviter autour d'eux, et chacun amène un petit plus.

Ce n'est pas une surprise donc d'annoncer que ce livre est un véritable coup de coeur ! La plus de l'auteure est fluide au possible, dès la première page nous sommes plonger dans l'histoire. Et le fait qu'elle arrive à nous faire ressentir chacune des émotions des personnages, ainsi que tous l'amour qu'ils ont a donner, me fait aimer cette histoire encore plus !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Coup de coeur ! Une magnifique histoire d'amour, une passion irrésistible, mais pas seulement… !

Adrien, la quarantaine, marié, deux enfants, a eu un coup au coeur quand un homme en moto est venu chercher Cyril, son employé. Son amour pour Charles, mort dans un accident il y a plus de vingt ans, refait alors brutalement surface. Adrien se retrouve complètement perdu entre passé et présent. Il prend conscience avec rudesse que cela fait plusieurs années qu'il étouffe, que son amour pour sa femme Virginie s'est peu à peu transformé en une immense tendresse et surtout que sa rencontre avec Xax, l'ami de Cyril, le bouleverse et le déstabilise en profondeur.

Je remercie H. Auriel pour sa confiance. Elle m'a confié son livre et je l'ai lu en avant-première. Pour être exacte, je l'ai dévoré et lu d'une traite tant j'ai été happée par l'histoire de ces trois hommes — Adrien, Cyril et Xax — mais aussi par l'histoire de ceux qui les entourent. C'est un coup de coeur tant l'auteure a su les rendre attachants et dépeindre à merveille leur psychologie. L'attirance entre Adrien et Xax est irrésistible et les scènes entre eux sont torrides mais toujours pleines de délicatesse.

Ce qui fait la richesse de ce livre, c'est que l'histoire ne se borne pas à leur passion. Ce sont deux hommes qui ont vécu, qui ont une famille, des amis pour Xax et H. Auriel nous partage leurs sentiments, leurs souffrances, les blessures qu'ils portent et dont ils ne sont pas guéris. Ils sont bouleversants dans leur fragilité. L'auteure nous conte également les conséquences que la situation entraîne pour l'épouse, les enfants d'Adrien et nous ne pouvons qu'être touchés par leur détresse. L'humour est également très présent, un humour tendre qui vous fait partager l'émotion des personnages.

C'est le troisième livre MM que je lis d'H. Auriel qui écrit également sous le nom d'Elena Guimard et je suis totalement conquise par sa plume. Je vous recommande chaudement « Un grain de poussière… », vous ne pourrez qu'être touchés par l'amour d'Adrien et de Xax.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Encore une super romance avec des personnages touchants et émouvants. Toute aussi passionnante et additive que Plus loin que le désir du même auteur je vous recommande les deux
un vrai coup de coeur une histoire additive que l'on ne peut pas lâcher très bien écrite avec une écriture fluide des personnages attachant quand le livre est fini on en redemande bravo a l'auteur

Les jambes coupées, je tombe à genoux. La crainte m’envahit, je ne sais pas pourquoi, mais ce que va me révéler cette lettre me fait frémir d’avance. Je respire à petits coups, près d’hyperventiler ; à deux doigts de tourner de l’œil. Merde ! Je suis un mec, je n’ai peur ni de rien ni de personne. Je déglutis difficilement, la gorge serrée par l’émotion. J’arrache plus que j’enlève ce qui est collé à l’envers du tiroir. À présent, je tremble, autant d'angoisse que d’anticipation. J’aimerais remonter le temps, ne rien avoir découvert.
« Toute la journée, la conversation de la veille tourne en boucle dans mon esprit. Et si Cyril se trompait ? Si c’était effectivement lui qui intéressait Adrien ? Après tout, rien de ce qu’il m’a laissé entendre ne suggère que c’est moi qui l’attire. Ç’aurait pu être pour savoir si Cyril était libre. Un malaise que je ne comprends pas enveloppe cette idée.
Que suis-je en train de faire ? Je refuse de penser à Adrien. C’est ridicule et ce n’est surtout pas le moment. Sauf que voilà, cette envie me tenaille depuis que nos mains se sont touchées et que nos regards se sont croisés. Il y a cette alchimie entre nous, un sentiment qui me prend aux entrailles et qui s’éparpille tels des tentacules dans tout mon corps.
Seulement, je ne suis pas certain que les penchants de Adrien l’amènent vers moi.
Peut-être va-t-il changer de comportement à son égard à présent qu’il sait que Cyril et moi ne sommes pas ensemble ?
Putain !!! »
— Poussin, cela fait deux mois que ça tourne dans ma tête. Tu ne crois pas que j’ai suffisamment réfléchi ? À vrai dire, je ne comptais pas vous l’avouer aujourd’hui. Je désirais simplement tâter le terrain, voir comment vous jugiez les homos pour mieux me préparer.
— Le problème, reprend Jodie, c’est que ce n’est pas d’un inconnu qu’on discute. Tu es notre père et tu nous balances d’un coup que t’es homo et que tu veux divorcer pour t’envoyer en l’air avec un mec.
« L’individu me fait face à présent. Il sait que je suis troublé, il le voit sur mon visage, dans mes poings crispés sur les clés de ma bagnole qui me rentrent dans la peau. La douleur me ramène au présent.
Il s’inquiète.
— Vous êtes blessé ?
— N -non… ça va, rien de grave.
— Xax, c’est Adrien, mon patron, je t’ai parlé de lui.
Il me tend la main. Je n’opère pas un geste, encore sous le choc de la ressemblance. Sa voix m’interpelle. La sienne a un léger accent étranger, alors que celle de Charles était chargée de l’accent chantant de ceux de Marseille.
Au dépit que je discerne dans ses yeux marron si singuliers, je comprends qu’il est déçu. Je réalise qu’il a toujours la main tendue et que je la refuse. Je m’empresse de la prendre dans la mienne. La décharge d’électricité qui nous traverse nous fait sursauter.
Cyril s’esclaffe :
— On peut dire que le courant est passé entre vous.
Il jette un œil vers Xax, puis vers moi qui tiens toujours la main de ce dernier. Disons plutôt que je m’y cramponne comme si ma vie en dépendait. Xax baisse son regard sur nos paumes réunies, je pique un fard d’anthologie, le lâchant brusquement. »