First (03/05/2012)
Le 12 septembre 1998, le corps d'Alain, 20 ans, est retrouvé au bas du belvédère de Pau, gisant près d'une feuille de palmier et ne portant qu'une seule chaussure. Les enquêteurs concluent au suicide. Mais quand on sait que, quelques mois plus tôt, Emmanuel, 18 ans, a lui aussi été retrouvé au même endroit et dans les mêmes circonstances, on peut se demander s'il ne s'agit pas plutôt de meurtres assortis d'une mise en scène macabre...

Des fiancés de F... >Voir plus
Que lire après Affaires non résolues : Quand le crime reste impuniVoir plus
Quel terrible livre, non pas qu'ils soient mauvais mais à cause du thème abordé, les affaires non résolues, celles où les criminels courent toujours malgré leurs méfaits. Treize histoires qui ne se terminent pas, treize intrigues peu connues aussi, ce qui me plaît car les nombreux livres sur le sujet du crime tournent souvent autour des affaires les plus connues.
Toutes les histoires sont bonnes est bien écrites, l'auteur commence par nous plonger dans l'ambiance avant d'exposer les faits, j'aurais aimé une mise en page façon rapport de police mais c'est un détail. La narration se fait un peu comme dans un épisode de Faites entrer l'accusé, célèbre émission télé qui relate les faits divers tous plus horrible les uns que les autres. Sans me plaire ça fonctionne et cela me tiens en haleine durant ma lecture. Les termes utilisés sont clairs et pas trop technique, il s'adresse vraiment à tout le monde, passionné d'histoires criminelles comme néophytes du genre.
Des histoires réelle qui font froid dans le dos!
Les affaires sont bien expliquées.

Le temps de treize enquêtes, nous vous proposons de mettre vos pas dans ceux des enquêteurs, d'ouvrir avec eux les dossiers les plus mystérieux et les plus passionnants. Treize affaires non élucidées qui, jusqu'à ce jour, sont autant de crimes parfaits.
On estime à 20 % le nombre d'affaires criminelles non résolues en France.

Lire un extrait