Je suis en CE1 tome 5 sur 22
EAN : 9782081306585
Pere Castor (21/05/2014)
4.27/5   11 notes
Écrite par Magdalena, enseignante 16 ans en primaire et auteure jeunesse depuis de nombreuses années, la collection Je suis en est spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture.

Dans la lignée de Je suis en CP, la série met en scène les mêmes personnages, dans leur classe de CE1, pour que l’enfant grandisse avec eux.
Un texte adapté au niveau de lecture, et des pages d’activités pour valider la compréhen... >Voir plus
Que lire après Je suis en CE1, tome 5 : Opération jardinageVoir plus
Une petite série sympathique dont ce livret est issu. le maître de la classe de CE1 emmène ses élèves récolter les légumes plantés, cultivés au potager de l'école. Tout d'abord, quelle excellente idée que de créer un jardin maraîcher pour une école. Avec les enfants, il est ainsi présenté quelques légumes voire fruits, parfois méconnus des petits citadins. Tout un vocabulaire est mis à contribution. le comportement de chacun des enfants peut être aussi matière à échanges.
Ces petites histoires me sont utiles dans le cadre de séances d'animation auprès d'enfants ou jeunes adultes en apprentissage ou de perfectionnement de la langue française. Les illustrations qui accompagnent le texte sont simples sans être simplistes, elles sont justes et justifiées.
Les dialogues apportent des petits mots courants bien utiles et faciles à expliquer dans leur contexte.