Entre quiproquos, malentendus, non-dits, apparences trompeuses et une mauvaise communication, nos héros vont être emportés dans une cascade d'événements qui, par effet de ricochets, vont les mener où nul ne s'attendait.
Rajoutez à cela, une ombre qui rôde, pleine de haine et de rancoeur et qui menace leur vie et nous voilà embarqués dans une histoire captivante où les rebondissements sont nombreux et souvent inattendus !!

De plus, la plume de Danielle Guisiano est, de mon avis, faite pour les romances historiques (je l'avais déjà lue dans du YA et je trouvais justement sa plume trop soutenue pour ce genre) !! Elle est la fois recherchée sans être lourde pour autant. le récit est fluide et garde une certaine fraîcheur qui est délectable à la lecture !

Les personnages sont aussi attachants, Evy est forte, têtue (peut-être trop), fière (peut-être trop aussi lol) et courageuse. Adam, lui, est beaucoup plus difficile à cerner au départ. le genre de caractère insaisissable qui ne se dévoile qu'au fil des pages. Il est intrigant et captivant.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et cette histoire qui nous entraîne dans un tumulte de malentendus, coup du sort et autres, nous amenant par la même occasion, dans un tourbillon d'émotions !!
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
C'est avec une curiosité réelle que je me suis plongée dans ce livre, impatiente de découvrir cette histoire dont je ne connaissais que les grandes lignes. J'en ressors agréablement satisfaite, même si certains passages m'ont laissée assez perplexe.

Ma lecture a été fluide et sans prise de tête, totalement ce que j'attendais pour une romance historique. de plus le fait d'alterner les points de vue des principaux protagonistes permet de mieux saisir l'importance des non dits dont est structurée l'histoire. Mais c'est là que mon avis va se faire plus mitigé.

L'auteure essaye de coller à un certain réalisme de l'époque, avec des dialogues en langage soutenu, et si c'est un peu perturbant au début, on s'y fait assez rapidement. Sauf qu'il y a effectivement beaucoup de quiproquos qui rassemblent tous les clichés du genre.Ils sont parfois judicieux et apportent une certaine avancée à l'histoire, mais le plus souvent ils ont réussi à me faire lever les yeux au ciel par manque flagrant de réalisme, ce qui entre en totale contradiction avec l'ambiance voulue par l'auteure. Notamment dans les toutes premières pages. Les deux héros se retrouvent dans le même lit, la situation fait sourire. Mais l'explication accompagnant ce passage m'a paru plutôt tiré par les cheveux. C'est ce genre de détails qui m'ont empêchée de me plonger à cent pour cent dans cette lecture.

Par contre, l'histoire en elle-même et les personnages m'ont vraiment emballée. On sait dès le prologue que quelque chose de grave se trame, et on est constamment sous pression lors de la lecture, guettant le moindre accroc. Et là l'auteure nous gâte, les péripéties s'enchainent les unes à la suite des autres, et si on devine facilement les grandes lignes de l'intrigue principale, j'avoue avoir eu peur de savoir quel en serait le dénouement. Car c'est quand on croit les choses terminées, la situation calmée, les non-dits révélés que Danielle Guisiano arrive encore à nous surprendre par des rebondissements que je n'avais vraiment pas vu venir. Une lecture qui ne laisse donc que peu de répit, le lecteur n'est pas ménagé, mais ne s'ennuie à aucune minute.

Quant aux personnages, principaux comme secondaires, ils sont tous vraiment très différents et m'ont assez plu dans l'ensemble. Adam m'a fascinée, j'ai beaucoup aimé sa prestance et son charisme.C'est celui que l'on comprend le mieux, même si j'aurais apprécié en apprendre plus sur lui, sur son passé, son frère…. Evy par contre m'a parfois surprise par ses réactions, totalement surréalistes.Véritable tête de mule, elle prend souvent des décisions sous le coup de l'émotion, décisions qui ne s'avèrent pas être des plus judicieuses. Par moment je ne savais dire si elle était capricieuse ou naïve, ingénue ou égoïste. J'ai aussi été surprise par sa cousine Emmy, si proche d'elle pourtant, et surtout par le revirement de situation que cette dernière opère. Jeter autant d'années de complicité par la fenêtre pour un caprice lié à un homme, cela m'a assez déstabilisée.

En définitive, c'est un livre qui ravira sûrement les habituées de romance historique. L'histoire ne souffre d'aucune longueur et nous emporte d'intrigue en intrigue, pour le plus grand ravissement du lecteur. Il est tout de même dommage d'avoir poussé les clichés au maximum du possible, et parfois même de l'impossible, ce qui pourra rebuter les plus terre-à-terre des lecteurs. J'ai passé tout de même un agréable moment, et j'ai vraiment apprécié cette lecture qui a su me surprendre là où je ne m'y attendais pas.

Lien : https://aliceneverland.wordp..
J'ai beaucoup aimé. Evy est une jeune femme avec pas mal de caractère. Mariée suite à une méprise à Adam, le comte de Kerry, elle doit faire face à sa vie de femme mariée, alors qu'elle pensait devenir gouvernante, étant une orpheline assez désargentée.

Ils tombent vite sous le charme l'un de l'autre mais les quiproquos s'enchainent et l'auteure joue avec les nerfs du lecteur. Je me suis longtemps demandé quand ils allaient enfin sortir de cette impasse. Il y a également une petite intrigue qui ajoute un peu de piment à l'histoire, même si le "méchant" est facilement démasqué par le lecteur.

J'ai juste un petit bémol, j'ai trouvé la dernière partie superflue, j'avais l'impression que l'auteure voulait poursuivre l'histoire absolument et cette partie ne m'a pas semblée très intéressante.

A part ça, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre et cette auteure. Je lirai d'autres choses d'elle sans problème.

Un mot sur la couverture: je la trouve très belle et très douce.

en bref: une jolie romance que je conseille aux amatrices du genre ;)
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'avais acheté cette ebook lors d'une promo chez Rebelles il y a un moment. J'avoue que la couverture y était pour beaucoup car je l'a trouve très joli. Mais entre l'achat et ma lecture le temps à passé et je ne me rappelais plus de quoi ce livre parlait. Je suis irrécupérable, ça m'arrive souvent… donc lorsque je me suis décidée à lire ce livre je n'avais pas la moindre idée du sujet mais je ne regrette pas car j'ai passé un bon moment. C'est tout mignon, un peu convenu, un peu bonbon comme la couverture du livre nous l'évoque mais très agréable.

Evy après une soirée trop arrosée doit se marier avec le séduisant baron de Kerry pour éviter le déshonneur. Cela ne serait pas si terrible si celui-ci n'était pas amoureux de sa cousine dont la ressemblance l'a entrainée dans ce bourbier.

De quiproquo en chamaillerie ces deux là vont avoir du mal à se trouver, se comprendre et enfin s'aimer.

Evy a un caractère fort pour ne pas dire un sale caractère. C'est une jeune femme qui se veut libre et aimée pour ce qu'elle est mais persuadée que son mari en aime une autre elle veut tout faire pour se venger.

Adam de Kerry est un homme à femme qui a toujours été amoureux de Emy la cousine d'Evy dont la ressemblance de prénom et de physique entraine les événements de l'histoire. Pourtant lorsqu'il épouse Evy il se rend compte qu'elle pourrait être la femme qu'il lui faut sauf qu'elle lui a menti et que cette situation ne pouvant durer il songe à la répudier…

J'ai adoré le caractère des personnages principaux qui aussi têtu l'un que l'autre s'embourbe dans des quiproquos infini. En fait je les ai détesté aussi car s'ils n'étaient pas si obtus ils auraient évité bien des mésaventures (mais il n'y aurait plus eu d'histoires) mais ils sont attachants.Pourtant j'ai eu envie de les secouer plus d'une fois ^^

Comme si leur caractère ne suffisait pas pour les éloigner l'auteure a pris soin de rajouter pleins de vilains qui font tout pour les séparer. le dernier est terrible d'ailleurs, il réussira presque son coup.

Les paysages d'Irlande sont magnifiques et apporte un plus à cette romance. Je me suis promenée avec les héros de l'histoire. Je sentais le vent battre les pleines. C'est sublime.

L'atmosphère du XVIII ème est bien retranscrite avec ses conventions, ses bals etc.

Dans la forme c'est une romance assez classique avec parfois quelques lourdeurs du à des répétitions de situation mais elle marche bien grâce à l'écriture fluide de l'auteure, des descriptions soignées et des personnages au caractère bien trempé.
Lien : https://memelessorciereslise..
Une romance historique comme je les aime. Un mariage basé sur un quiproquo. Les époux doivent donc s'apprivoiser et ce n'est pas toujours facile loin de là.... En même temps si c'était le cas l'histoire serait trop simple et fade :).

Ajoutons à cela le petit coté mystérieux et policier du a la personne qui veut absolument tuer notre cher baron et du coup impossible de s'arrêter.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Tout d'abord un petit mot sur la couverture que je trouve très belle. Simple, élégante, avec tous les éléments important de l'histoire. Un beau travail de Miesis. J'aime beaucoup les teintes utilisées dans cette couverture. J'avoue qu'en vrai elle est encore plus belle que quand on la voit sur l'ordi.
J'aime bien lire des romances, et encore plus des romances dites historiques (même si on voit pas grand chose de l'Histoire dedans) surtout celles avec des Highlanders. On retrouve un peu toujours la même chose, la romance est au centre du livre, il ne se passe pas grand chose en dehors de ça mais de temps en temps, j'en dévore une ou deux.
J'ai reçu le livre de Danielle il n'y a pas si longtemps mais il me faisait envie (non pas que ceux dans ma PAL ne me fassent pas envie lol) donc il n'a pas trainé.
Je l'ai lu en très peu de temps et j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai pris du plaisir à retrouver la plume de Danielle dans cette romance que j'ai trouvé mignonne. On retrouve un peu les même "codes" que dans les autres romances dans le déroulement de l'histoire mais ça ne m'a pas dérangé.
J'ai apprécié découvrir Evy, c'est une héroïne intéressante. Elle est attachante avec du caractère. J'ai bien aimé Adam également même si comme Evy, j'ai eu envie de lui mettre des claques de temps en temps. Mais comme dans toute romance, il se rattrape et heureusement lol
Comme beaucoup je pense, j'ai eu envie d'étriper la cousine d'Evy, Emmy, surtout dans la seconde partie du roman.
Je pensais qu'on allait alterner les points de vue en fonction des chapitres mais en fait pas du tout. Ce changement intervient dans le déroulement du texte sans qu'il soit vraiment marqué. Pour autant, je ne suis jamais revenue en arrière pour me demander avec qui j'étais.
Concernant la romance, c'est le seul petit bémol que j'aurais à dire. J'ai eu un peu de mal à sentir les sentiments naître entre Evy et Adam. J'aurais aimé 50 ou 100 pages de plus à passer avec eux pour voir de manière plus marqué l'évolution de cette romance. D'autant plus que j'apprécie beaucoup l'écriture de Danielle, donc ça aurait été un plaisir que le livre soit plus long. de même que la fin, un peu rapide à mon goût, quelques pages supplémentaire ne m'auraient pas dérangé.
Dans ce type d'histoire, il y a toujours une petite intrigue que j'ai trouvé pas mal, bien menée. Il se passe pas mal de choses en 245 pages, on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai assez vite compris qui était le "méchant" de l'histoire mais le déroulement est sympathique à découvrir.
Concernant la fin, je ne m'attendais pas à ce passage concernant Adam et ce moment qu'il passe seul, enfin seul pas vraiment mais sans Evy en tout cas. Je pensais que ça allait être plus simple et plus rapide. Je veux pas trop en dire plus pour ne pas spoiler, je trouve que j'en dis déjà un peu trop mais c'est vrai que je m'attendais à ce que le retour se fasse plus tôt. J'ai d'ailleurs été touchée par les personnes qui se trouvent avec lui et j'ai apprécié l'épilogue.
En tout cas, pour moi, de ronces et d'écume est une sympathique romance à découvrir notamment pour la plume de Danielle. Je n'hésiterais pas à lire un autre livre d'elle.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Résumé:
Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté.
Mais le sort en a décidé autrement.
Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant. Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?
Ma petite chronique:
Une magnifique couverture qui donne envie d'ouvrir le livre, une sublime romance historique qui nous tient en haleine jusque la fin.
L'écriture fluide et légère de Danielle Guisiano, nous embarque dans une romance complètement inattendue aux rebondissements exceptionnels.
Adam, et Evy vont se retrouvent mariés suite à une erreur sur la personne lors d'un bal masqué. Ils ne se connaissent pas et devront apprendre à vivre ensemble.
Adam est fort au caractère intriguant, il n'a jamais aimé réellement une femme se contentant de filles faciles. Evy est jeune, belle, courageuse et surtout têtue qui se laisse souvent emporter par les apparences.
Leur histoire sera basée sur une série de quiproquos, de situations ambiguës qui donneront tout l'intérêt à cette romance.
De surprises en désirs, de colères en passions, nous partagerons la vie de deux être apprenant à s'aimer dans la complexité de la situation avec une ombre de vengeance planant sur leur amour naissant.
Qui peut bien leur en vouloir à ce point ?
Jusque la fin du roman, Danielle Guisiano, fera perdurer le suspense pour une chute remarquable et inespérée.
je conseille vivement ce livre aux passionnés de romance historique.