Où que tu sois tome 2 sur 2
Hugo Publishing (14/02/2019)
3.71/5   29 notes
Quand la fortitude est plus forte que tout.
Après deux ans d'absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n'a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l'espoir qu'elle l'attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit f... >Voir plus
Que lire après Où que tu sois, tome 2 : Je t'attendraiVoir plus

Jane Devreaux

4.14★ (305)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

UNE SUITE QUI N'EST HÉLAS PAS A LA HAUTEUR DU PREMIER OPUS !
J'avais été totalement séduite par le premier opus de cette saga, j'avais adoré l'originalité de l'histoire, la découverte tout en douceur des personnages, en le terminant j'avais envie de me jeter sur la suite qui nous promettait pas mal de tumulte. Et ce fut le cas, en quelque sorte, hélas je suis totalement passé à côté à cause de l'attitude détestable de Zoé. Si j'ai compris ses réactions dans un premier temps, je n'ai pas pu me résoudre à la comprendre sur la totalité de ce second tome.

J'ai vraiment aimé la combativité de Sévan et le petit Tommy mais cela n'aura pas été suffisant pour en faire un bon moment de lecture 🙁

UNE HÉROÏNE DÉTESTABLE FACE A UN HÉROS QUI NE CESSE DE SE BATTRE POUR ELLE.
J'ai essayé de trouver beaucoup d'excuses à notre héroïne pour son attitude, son âge, ses nouvelles responsabilités, son chagrin d'amour et ses doutes envers son existence, cela a fonctionné dans un premier temps parce que Sévan avait tout de même sa part de responsabilité dans l'histoire, il a brisé le coeur de Zoé et c'est un aspect non négligeable, mais Zoé m'a semblé trop dure envers lui mais aussi envers elle-même. Elle est exécrable dans cette suite, je n'ai pas aimé ce qu'elle est devenue et je n'avais qu'une hâte, terminer le roman pour ne plus subir ses sautes d'humeur intempestives.

Sévan et Tommy sont les gros points forts de ce second opus. Sévan apprend sans cesse de ses erreurs, il a pris de mauvais décisions mais il assume ses responsabilités et il tient vraiment à faire amende honorable. Je l'ai trouvé déterminé et vaillant, malgré son handicap il a décidé de rebondir de la bonne façon et j'avoue que j'ai adoré son personnage. Sévan n'est pas parfait, mais il essaye de devenir meilleur. Tommy quant à lui est vraiment adorable, trop mignon et il apporte beaucoup de douceur dans l'histoire.

On fait connaissance avec de nouveaux personnages et on en retrouve des anciens, il y a beaucoup d'interactions dans ce livre, ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer malgré les bémols que j'ai cité.

UNE HISTOIRE DE SECONDE CHANCE.
L'intrigue nous plonge dans une histoire de seconde chance, Sévan refait surface après deux ans d'absence. L'autrice a plutôt bien géré le retour de son héros, avec des difficultés bien placées, les rebondissements ne manquent pas de rythmes, à ce niveau j'ai trouvé l'ensemble excellent, c'est simplement ce qu'il y a autour qui ne m'a pas transcendée.

Danielle Guisiano avait matière à développer avec tous les thèmes qu'elle aborde dans ce roman. le handicap, le retour à la normal après une incarcération, la maternité et les difficultés pour s'en sortir dans la vie. Nos héros sont assez jeunes, surtout notre héroïne et il est vrai que c'était à prendre en compte dans son attitude…

UNE ROMANCE YO-YO QUI MANQUE DE PASSION !
La romance toute douce du premier tome laisse la place à une relation pleine d'amertume et de ressentiments. J'ai eu du mal à trouver ma place dans cette suite, à être à l'aise avec les émotions ressenties. Je me faisais une joie de retrouver Zoé et Sévan, je savais que cela allait être compliqué pour eux, mais je me suis sentie prise au piège des émotions néfastes de nos héros. J'ai davantage préféré les chapitres du point de vue de Sévan qui étaient plus teintés d'espoir. Je me suis perdue dans la négativité de Zoé hélas.

EN BREF :
Ce second opus ne m'aura hélas pas fait rêver ! J'ai adoré Sévan et Tommy qui sont vraiment mes chouchous dans ce roman, ils m'ont permis de poursuivre ma lecture, mais je suis passée à côté de cette histoire de seconde chance. Zoé m'a entraîné dans sa spirale négative et je n'ai pas su prendre de plaisir à la lecture de ce livre. Moi qui avait tant aimé le premier opus j'en ressors la première déçue. Mais que voulez-vous, on ne peut pas toujours être en phase avec tout ce que l'on lit.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Fin 2018, je découvrais la plume de Danielle Guisiano avec le premier tome de sa série Où que tu sois. Une découverte qui m'avait énormément plu et procuré beaucoup d'émotions. Non seulement de part du sujet abordé, le coma mais aussi et surtout parce que les personnages avaient réussi à me faire ressentir leurs émotions aux moments clés de l'histoire. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans ce second tome et quand vous aurez lu la fin du premier tome, vous comprendrez qu'il faut absolument lire la suite.

Ce second tome se passe deux ans après. La peine de Sévan s'est achevée et il revient pour travailler avec son oncle à Aix-en-Provence. Malgré ces deux années, il n'a jamais pu oublier Zoé, sa fée, celle qui lui a tant donner envie de vivre sa vie et se racheter. Mais pourra t-elle lui pardonner son départ ? Telle est la question.

Comme je vous le disais au début, avec la fin du premier tome, on ne peut qu'avoir envie de lire la suite. Et honnêtement, je partais d'en l'idée d'apprécier tout autant ma lecture de ce second tome de Où que tu sois voire même plus puisque maintenant, nos personnages sont tout deux en vie. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté. Cette lecture s'est avérée compliqué et assez longue.

Avant d'entrer dans le vif du sujet avec ce qui m'a déplu dans cette lecture, je vais d'abord aborder les éléments positifs à cette lecture. Tout d'abord, le style de l'auteure est toujours aussi sympa. Les pages se tournent assez facilement et ce, malgré les longueurs. Même si concrètement ma lecture m'a paru tourner en rond, je n'ai pas eu l'impression d'avoir une lecture lourde et "indigeste" comme peuvent l'être certaine lecture.

Les personnages secondaires se multiplient et c'est plutôt positif car dans le premier tome, nous n'avons quasiment que nos deux héros. J'ai apprécié Mia et son petit bout, Douglas (par moment mais pour des raisons bien précises). J'ai trouvé qu'ils ajoutaient vraiment quelque chose à l'histoire et surtout dans la vie de Zoé.

Je ne vous cache pas que ma lecture s'est révélée assez laborieuse par moment. Malgré tout, j'avais ce besoin de savoir ce que la fin allait donner. L'auteure a donc tout de même réussi à sauver ma lecture d'une déception totale.

Pourtant, ce second tome d'Où que tu sois souffre de pas mal de défauts.

Premièrement, l'héroïne m'a fait sortir de mes gongs. D'accord, il l'a laissé comme une vieille chaussette pour rester polie, oui, il revient après une longue absence, bien sur il ne sait pas tout comme il faut mais bon sang, elle n'a AUCUNE mais alors aucune confiance en lui ou même estime. Même dans les moments cruciaux où il fait preuve d'un courage sans faille, elle trouve le moyen de le repousser comme jamais. Non vraiment, j'avais envie de la secouer. Surtout qu'après ces fameuses disputes elle retombait comme un cheveu dans la soupe dans ses bras. Zoé est une héroïne vraiment contradictoire et lunatique au maximum.

De son côté, Sévan ne fait pas toujours ce qu'il faut mais les efforts qu'il fournit pour s'améliorer et prendre sa vie en main sont tout à son honneur. J'avais d'ailleurs parfois envie qu'il s'affirme face à Zoé. J'ai trouvé qu'il manquait de conviction dans ses actes et son comportement. C'est dommage car il avait tout le potentiel nécessaire.

Enfin, dernier point, j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop évidente et tournait cruellement en rond. Zoé donne sa confiance, puis la reprend, puis lui redonne, bref, tout ça alourdissait vraiment le rythme de l'histoire. Enfin, j'avoue avoir vu venir à des kilomètres les rebondissements de dernière minutes. Au final, je n'ai pas été tellement surprise par la tournure des événements ce qui n'a pas aidé à me tenir véritablement en haleine.

En conclusion, Où que tu sois a eu un premier tome génial mais une suite en dents de scie. Je n'ai pas retrouvé les éléments qui m'avaient tant plu dans le premier tome comme les émotions qu'il m'avait procuré. Pour autant, j'avais envie d'aller au bout de ma lecture et le tout reste sympa à lire. Malheureusement, ce second tome souffre de beaucoup de longueurs et l'héroïne aura été la cerise sur le gâteau.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un roman qui m'a vraiment surprise. J'étais curieuse de le lire après le premier tome, mais franchement, je fus étonnée par la tournure des événements. Et du coup, tu l'auras compris, j'ai donc adoré ma lecture...

L'histoire reprend deux ans après la fin du premier tome, où Sévan décide de surmonter son passé loin de Zoé. Mais, maintenant, il décide de revenir la retrouver, mais sa vie à elle a aussi changé et il n'est pas sure qu'il y ait une place pour lui. Sévan va devoir s'excuser, mais aussi lui montrer qu'il sera toujours là pour elle. Quand à Zoé, elle va devoir voir si elle peut lui faire à nouveau confiance...

Dès les premières pages, l'auteure a su me surprendre en ayant énormément fait évoluer les personnages entre les deux tomes. En effet, Sévan semble avoir repris sa vie en main et Zoé semble avoir grandis, avoir gagner en maturité depuis qu'elle a la responsabilité de son frère. Déjà là, j'ai été surprise, mais l'auteure a su se réserver pour la suite. Je ne m'attendais pas à certaines choses, à certaines événements. de plus, je trouve le nouveau jeu de séduction entre Zoé et Sévan est très différent du premier tome, mais aussi très réaliste vis-à-vis de leur passé. Bref, tu l'auras compris c'est une duologie qui m'a énormément plus.

Et bien sur, la fin est toute mignonne comme on aurait pu s'y attendre pour Zoé et Sévan. Mais cela fait du bien après tout ce qu'ils ont traversé.

Zoé est une jeune femme qui a maintenant la responsabilité de son petit frère. Elle le fait passer avant tout dans sa vie : elle travaille pour lui donner un avenir, elle fait tout pour passer du temps avec lui... Quand elle va revoir Sévan, elle veut l'oublier. Elle a trop souffert et ne veut plus souffrir, ni faire souffrir son frère. du coup, elle va essayer de l'éviter, même si elle sait qu'elle a encore des sentiments pour lui. Je l'ai trouvé très courageuse et déterminée pour vaincre la vie et faire vivre sa petite famille. Je l'admire vraiment d'avoir toutes ces responsabilités à un âge aussi jeune - j'en serais jamais capable à titre personnel. Bref, je l'ai encore plus apprécié que dans le premier tome.

Sévan est parti sans donner de nouvelles à Zoé. Quand il revient, il voudrait la retrouver, mais de l'eau à couler sous les ponts... On découvre alors qu'il reste des traces de son passé, de sa colère en lui, mais il va faire des efforts pour être l'homme parfait, pour redevenir le Angel de Zoé, pour faire de nouveau parti de sa vie. Je dois dire que j'ai eu les réponses à mes questions. Mais parfois, je n'arrive pas vraiment à le comprendre, il fait des choses assez contradictoires. Mais bon, il reste quand même charmant et attachant surtout dans son attitude envers Zoé et son frère. Donc, en règle générale, j'ai apprécié ce personnage.

Le style d'écriture est agréable comme dans le premier tome. J'ai passé un bon moment et je lirais surement d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, un second tome que j'ai trouvé étonnant par rapport au premier et qui a été une très bonne lecture pour moi.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Cela faisait six mois que j'avais lu le premier tome et enfin, j'ai lu ce second tome. Je n'ai pas du tout été déçue par ce deuxième tome qui est largement au niveau du premier.
Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture qui pour une fois se démarque de tout ce qu'on a l'habitude de trouver en romance. Elle est colorée et fraîche !
Comme ça faisait six mois que j'avais lu le premier tome, avant de commencer celui-ci, j'ai relu l'épilogue du Tome 1. Je dois dire que j'ai eu un eu de mal au début pour me replonger dans l'ambiance, mais au final, j'ai vite retrouvé toutes les sensations, sentiments, tentions qui m'avaient habitaient dans le premier tome.
Ici, nous retrouvons Sévan. L'Angel de Zoé après presque deux ans sans nouvelles. Sévan s'était comporté « comme un salaud » (faut dire la vérité), mais...
Extrait : je reviens avec un casier judiciaire, le coeur en miettes et l'honneur en berne.
Extrait : J'ai un furieux besoin d'être seul et j'en reviens toujours à ce sentiment qu'il manque un morceau de mon coeur parce que je me sens creux.
Puis, il y a aussi la jeune et forte Zoé.
En l'absence de Sévan, la vie de Zoé a beaucoup changé. Malgré ses vingt ans, elle se retrouve avec la charge de son petit frère de quatre ans, Tommy.
On peut dire que le départ précipité de Sévan a totalement désarçonné Zoé. Il l'a brisé. Zoé est maintenant une adulte avec de grosses responsabilités.
Pour Sévan, le temps n'a pas effacé celle qui l'a ramené à la vie, sa fée Zoé.
Dans ce deuxième roman, l'auteure met bien en avant les démons de Sévan. Il est vraiment hanté par son passé. Et ses démons ne sont pas loin de la surface. Ses côtés sombres sont très éprouvants.
Lorsque Sévan et Zoé vont se revoir, on sent que rien ne va être simple. Que l'avenir est loin d'être de tout repos. Tous les deux ont des blessures qui n'ont pas cicatrisé et ils ont perdu confiance l'un en l'autre. Par contre, ce qui est là, bien présente, c'est leur connexion.
Pour Sévan, ça va être très difficile de se refaire une place auprès de celle qui l'a abandonné. Heureusement, « rien n'est irréparable ».
Extrait : Zoé est celle qui m'a sauvé et je suis le connard qui l'a blessée.
Pour Zoé, lorsque Sévan est « parti dans la nuit, comme un voleur », cela a donné un coup à ce qu'elle croyait de lui. Malgré ce lien si particulier et si intense qui est palpable entre eux, Zoé va se montrer entêtée et nier ce qu'elle ressent. Je dois dire que ces moments étaient très durs à lire. La muraille qu'elle a érigée semble infranchissable et c'est très compliqué.
Tout au long de cette histoire, j'ai vibré avec les personnages, mes nerfs ont étaient mis à rude épreuve. J'ai autant sourie devant la bouille de Tommy, que j'ai eu les larmes aux yeux pour Zoé et Sévan. C'était vraiment éprouvant !
J'ai craqué pour Sévan. J'ai eu aussi plusieurs pincées au coeur pour lui. J'ai été en colère contre Zoé de le malmener si fort. Au final, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages. Au fil des pages, je me suis attachée à eux et je n'avais pas envie que ça se termine.
La courageuse et volontaire Zoé, donnera-t-elle une seconde chance au patient, beau et tatoué Sévan ?
Je tiens aussi à souligner que l'histoire se déroule dans le Sud de la France à Aix-en-Provence et que ça fait du bien. Quelle joie d'entendre les cigales chanter !
Malgré que les personnages vont vous rendre fous ou folles, vous allez aussi avoir le coeur qui palpite à mille à l'heure. En tout cas pour moi, c'est ce qu'ils m'ont fait vivre et c'est un coup de coeur !
C'est avec enthousiasme que je vous conseille ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
J'avais adoré la psychologie des personnages dans le 1er tome, ce qui fait que j'avais très peur que dans cette suite, la romance eclipe tout, c'était quand même parti dans ce sens dans les premiers chapitres me faisant grincer des dents mais finalement elle ne prend pas toute la place ouf et j'ai pu apprécier ma lecture pleinement. J'appécie beaucoup Zoé et Sévan et que j'étais ravie de les retrouver, mais j'ai été conquise par les personnages secondaires qui prennent plus d'empleur et de relief, que se soient les voisins de Zoé, Tommy son petit frère ou Jeff l'oncle de Sévan, toutes ces personnalités se complètent et offre un beau panorama d'émotions et de sentiments. Amitié, entraide, responsabilité s'ajoutent à l'amour et transforment la relation de couple en histoire de famille, celle de sang et celle de coeur et c'est ce que j'ai préféré ici, les sacrifices, les compromis, la solidarité. Souvent surprise, j'ai même eu le souffle coupé lors d'évènements tragiques et stressant, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Une bonne lecture et une belle découverte de Miss Danielle Guisiano.

- Jusqu'au bout de la nuit. Et crois-moi, en matière de nuit, j'en connais un rayon. mais avec toi, je n'ai plus peur de marcher dans l'ombre.
« Parce qu’elle est lovée au creux de mes bras, j’oublie tout. Si je devais citer le meilleur moment de toute ma vie, ce serait celui-ci. L’instant où ses narines frémissent pour reprendre un souffle, la seconde où son inspiration se bloque avant une lente expiration, le moment où sa bouche palpite imperceptiblement quand elle vogue dans les limbes et la tiédeur d’un sommeil paisible. Ce minutes valent de l’or. Elle m’accompagneront toute mon existence. Éternelles et intemporelles, comme mes souvenirs les plus précieux. »
- Je te demande pardon, je savais ce que je risquais. Je m'étais promis de me tenir loin de toi. J'ai essayé, j'ai lutté... puis, j'ai sombré. Tu représentais tant pour toi.
- Tu es ma plus belle rencontre et j'aimerais avoir une autre vie à te proposer, mais je suis moi. Tu es la seule qui sait aire briller ma nuit...
- Pourquoi moi ? insiste-t-elle d'un timbre plaintif, nichée contre moi.
- Parce que tu es moi, et que je suis toi.