Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Zoé. Zoé est en panique, car son chat Tex a disparu! Et comme son chat est vraiment tout pour elle, elle part à sa recherche.
La première fois, elle le cherche dans tout le village, toute seule, et bien sûr elle ne le trouve pas. Alors sur les conseils de son amie Margot, elle va demander de l'aide à la sorcière Mirabella. Enfin, on dit que c'est une sorcière car elle arrive à guérir des maladies, et on va la voir pour des problèmes insolubles. Mirabella accepte d'aider Zoé à chercher son chat, elles partent toutes les deux accompagnées de Germain le canard qui parle. Elle vont traverser les marais en barque. Arriveront-elles à retrouver Tex?
Vous le saurez en lisant ce livre.
J'ai beaucoup aimé La sorcière des marais, on a envie de savoir si Zoé retrouve son chat, et Mirabella est une sorcière très sympathique.

Alicia
La sorcière des marais
5 étoiles

J'adore ce livre car le personnage principal - Zoé - est très persévérante à l'idée de retrouver son chat. le reste est juste parfait : l'ambiance dans le marais est intrigante et les autres personnage le sont aussi ( surtout le canard parlant).
( attention spoil )
Cependant je trouve quand même triste que Zoé ne puise pas ramener son chat chez elle.
Victor
La sorcière des marais parle de Zoé, une jeune fille écolière qui a perdu son chat Tex. La seule solution qui lui reste pour le retrouver, c'est d'aller demander de l'aide à la sorcière du village, Mirabella. Va-t-elle retrouver son chat ?
Nous avons beaucoup aimé la sorcière des marais car L'histoire est courte, pas ennuyante, un peu triste. C'est assez dommage qu'elle ne puisse pas revenir avec Tex, son chat roux. Ce que nous ne comprenons pas trop, c'est pourquoi Tex s'est enfui pour un royaume de chat alors qu'il était bien chez lui.
Louise : C'est une jeune fille qui s'appelle Zoé. Elle se retrouve un matin ayant perdu son chat. Elle passe plusieurs jour sans son chat alors elle décide de demander de l'aide à la sorcière Mirabella. Mirabella accepte. Alors elles vont chercher Tex. Elles passent une nuit chez le cousin à Mirabella. Les filles continuent leur petit voyage. Elles finissent dans un petit village de chats. Mas où est Tex ? A suivre,...Ce roman plairait aux gens qui aiment lire et l'action. J'ai bien aimé car l'aventure est géniale.

Luna : Zoé, une jeune fille, ne retrouve plus son chat Tex. A l'école, sa copine Margot lui a proposé d'aller voir la sorcière Mirabelle. Peut être qu'elle peut l'aider. Zoé s'est enfin décider à aller la voir. Et elle lui dit de revenir le mercredi suivant seule. Donc, elle part voir Narcisse le marin qui sait tout sur le village. Elle s'installe chez lui et lui demande s'il connait Mirabella. Il lui répond qu'ils se sont rencontré à l'école mais qu'ils n'étaient pas roches. Zoé retourne dans les marais et voit Mirabella. Elle dit à la fillette qu'elles doivent faire un voyage de 2 jours pour retrouver Tex. Elles atterrissent dans une petite clairière où se trouve le chalet de Miramar. Elles passent la nuit là-bas. Lorsque la fillette ouvre l'oeil ils sont tous levés. le voyage continue dans une barque. Elles croisent un ragondin géant qui veut manger Germain. Mirabella emmène Zoé et son canard au royaume des chats. Au fond de la salle, la reine des chats est assise.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'aventure car la jeune fille a perdu son chat et elle part à sa recherche.
C'est l'histoire d'une petite fille qui a perdu son chat Tex et qui part le chercher dans le royaume des chats. Pour y aller, elle demande à Mirabelle, une sorcière, de l'aider dans sa quête. Je pense que ce livre est assez long mais passionnant. Je l'ai trouvé très très triste et je conseille de ne pas le lire si on a un chat car il peut être traumatisant.
Louna F
Zoé perd son chat Tex, il est introuvable. Conseillée par Margot sa meilleure amie, elle part demander de l'aide à Mirabella, la sorcière des marais, qui règle les problèmes les plus insolubles. Zoé se renseigne sur Mirabella auprès d'un villageois, qui lui explique que cette dernière raffole des pâtisseries et que Zoé pourrait la convaincre de l'aider avec ça. Zoé prépare un gâteau et se met en route pour aller rencontrer la sorcière.
Mirabella connaît déjà le problème de Zoé, et lui explique qu'il faudra s'aventurer pendant deux jours dans les marais sur une barque pour retrouver son chat. Elles se mettent en route toutes les deux, accompagnées du canard de Mirabella, Germain, un canard qui parle.

Sacha
Ce livre est super, j'adore l'amitié qui se forme entre Mirabelle et Zoé, cela doit être très dur de perdre son chat aussi longtemps... Je trouve aussi que le canard est très drôle!! L'attaque du ragondins laissait énormément de suspens...Je recommande vivement ce livre, il est assez court à lire et très bien!
A la recherche de Tex .
Zoé a perdu son chat et maintenant elle est triste . Car elle repense à lui, donc elle va demander à tous les voisins s' ils ont vu son chat qui s'appelle Tex, ils disent non et et elle demande à ses parents pour aller dans la forêt . C'est la sorcière Mirabella qui va l'aider à retrouver Tex mais le chemin est long ...
Que c' est triste, elle va tout faire pour le retrouver...
J'ai aimé ce livre car c'est émouvant et ça aide à faire des deuils .
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment bien la tristesse car Zoé perd son chat définitivement.

Manohée
C'est un roman d'aventure, animalier et fantastique. Les personnages sont : Germain un canard très moqueur et énergique qui pendant toute l'aventure est accompagné de sa maitresse Mirabella, une mystérieuse femme au cheveux long qui cache ses yeux ; Zoé une petite fille très courageuse, très attachante et puis son chat Tex.

Au début de l'histoire, Zoé comme à son habitude se lève et appelle Tex mais celui-ci ne répond pas, pas même un miaulement. Zoé se rend conte que son chat a disparu... Elle est entrainée dans une aventure pour retrouver son chat.

Nous avons aimé ce roman car c'est un livre rempli de rencontres et de rebondissements. Nous conseillons ce livre aux personnes qui aiment les animaux et l' aventure.

(Clanie et Lola)
La sorcière des marais est un bon livre et il est très émouvant. Il est triste et il y a beaucoup de rebondissements.Le livre est simple à lire et très prennent. Dommage que la fin soit très prévisible.
C"est l'histoire d'une fille qui perd son chat,une sorcière et son canard vont l'aider à le retrouver.Après un combat féroce contre un ragondin géant ils arrivèrent au pays des chats .La jeune fille retrouve son chat mais elle doit lui dire adieu pour de bon.