Citations sur N'écoutez pas Mesdames (10)

JULIE : Donc, je m'en retourne, mais, comme j'étais restée dans le quartier, ma foi, je suis revenue quand même, et je m'en félicite puisque enfin j'ai pu attendrir le vieux cul et que je te vois !... Que j'en profite au moins pour te regarder un peu — tu permets ? Ah ! Les vaches !... Je parle des années. Ce qu'elles peuvent vous ravager un visage, hein ?... Et cependant je te retrouve. Oui, il y a quelque chose qui fait que je me dis : " C'est sûrement lui ! "... J'avais reconnu ta silhouette, avant-hier, — tout à l'heure, là, j'ai reconnu ta voix, maintenant ça y est, je retrouve tes yeux... tes mains... ta peau...

Acte II.
Porter mon mon, comme mon chien porte un collier, elle devrait porter aussi mon adresse, pour qu'on me la ramène quand elle se perd.
On n'est jamais trompé par celles qu'on voudrait.
On peut dire d'un homme qu'il est âge sans que ce soit un homme vieux. Ne dit-on pas d'un enfant qu'il est âgé de six ans.
-Tu n'en trouvera pas beaucoup, des femmes qui parlent le grecque!
-Mais je n'en cherche pas!
On a les femmes dans les bras, puis un jour sur les bras, et bientôt sur le dos.
Car il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous fait quelque méchanceté.
n'écoutez pas, Mesdames! - observez, Messieurs, qu'elles peuvent faire semblant - nous, pas - et c'est très important! Aimer des défauts, c'est prendre leur défense.
Ne faites jamais l’amour le samedi soir, car s’il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.
Les menteuses ne savent pas dire la vérité, c'est pour cela qu'on ne les croit pas. [...] Quand tu dis la vérité, tu deviens banale.