éditions lapin (29/10/2015)
4.17/5   3 notes
The Perry Bible Fellowship est une série de strips à l'humour incisif et cruel publiés sur le web depuis 2001 par l'auteur américain Nicholas Gurewitch. Regroupés sous la forme d'un recueil édité en 2007 par l'éditeur Dark Horse et récompensé par de très nombreux prix, dont un Eisner Award au Comic-Con de San Diego, ces strips sont aujourd'hui traduits et publiés pour la première fois en France par les éditions Lapin. Une nouvelle qui devrait réjouir les nombreux fa... >Voir plus
Que lire après The Perry Bible FellowshipVoir plus
Vous vous sentiez d'humeur morose ? Vous aimez l'humour absurde ? Les blagues courtes ? Alors, lisez le Perry Bible Fellowship ! C'est un recueil de comics strip : des histoires rigolotes en quelques cases (entre 2 et 5), l'auteur arrive à mettre en place une scène et sa chute. Il y a de l'humour cruel, avec un peu d'horreur, beaucoup de sexe, et de l'absurde passionnément. Bon, il est vrai que c'est souvent de l'humour noir, ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais ça a bien fonctionné avec moi ! J'avoue il y a plusieurs que j'ai mis du temps à décrypter, d'autres que je n'ai pas compris, bah ça ne peut pas marché à tous les coups mais ça m'a aidé à décompresser. Nicolas Gurewitch arrive à varier son style : parfois, des hommes tout blancs très simples, d'autres des dessins plus évolués (punaise, les dinosaures, mes préférés !)
Une petite partie sur les strips qu'il n'a pas voulu publier et ses raisons ainsi que d'autres petits extras qui donne un ensemble vraiment chouette !

critiques presse (1)
Sceneario
24 mai 2016
Cette lecture est indispensable. Un impressionnant voyage au pays de l'humour bien barré de l'auteur !!!
Oh sage Sensei, qui est l’ancêtre de l’homme ?
Mais… le soleil bien sûr !
Nan. C’est en cinq lettres.