Bastard tome 1 sur 27

Sébastien Gesell (Traducteur)
Glénat (21/08/1996)
3.57/5   15 notes
Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du mal, mais un sortilège l'a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d'une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l'obliger à défendre le royaume de Metalicana. Inspiré par les jeux de rôles, Bastard ! ! c'est toute la richesse de l'heroic fantasy japonaise pleine d'humour et de dérision.
Que lire après Bastard, tome 1 : Entrée en scèneVoir plus

Noritaka

Hideo Murata

3.67★ (292)

18 tomes

L'armée des ténèbres - Entrée en scène est le premier tome de la série de mangas Bastard !! signée Kazushi Hagiwara. Dark Schneider est un puissant sorcier mais un sortilège l'a transformé en Lucié, un gentil garçon. Seul le baiser d'une jeune fille peut le délivrer. Un manga d'heroic-fantasy, dans l'esprit des jeux de rôle, qui ne se prend pas au sérieux. Les premiers chapitres sont laborieux mais l'intrigue devient un peu plus intéressante à la fin de l'album.
De la dark fantasy complètement décomplexée ! Avis aux métalleux, ce seinen est fait pour vous !!
Hormis une intrigue de dark fantasy assez sympathique et un univers rempli de références à l'univers du rock/métal (concernant les noms des personnages ou leurs attaques, notamment), tout l'intérêt du manga réside dans son personnage principal, l'infâme Dark Schneider. Coureur de jupons, vulgaire et impatient, il ne manque pourtant pas de charme et apporte une touche d'humour bien nécessaire. Cette caricature d'anti-héros ne plaira pas à tout le monde, mais je vous conseille tout de même vivement de lire ce premier tome, au moins pour profiter de l'atmosphère... Et vive Meta-Licana !

Ce sera l'heure de la barbarie.
A l'heure de la résurrection de la divinité monstrueuse.
Le guerrier-dragon, de la légende surgira.
Et devra l'anéantir.

Lire un extrait