Le peu que j'avais entendu sur ce livre m'avait profondément donné envie de lire ce livre. Une fois dans ma PàL, il n'a pas fait long feu.

L'univers créé par l'auteur m'a particulièrement plus surtout son idée concernant les jumeaux. L'idée qu'ils soient liés à vie et que la moindre chose qu'il arrive à l'un fait que l'autre le ressent aussi est particulièrement ingénieux. D'autant plus en ajoutant le fait que l'un est parfait (Alpha) et l'autre « handicapé » (Oméga) fait que toute tourne autour de ce lien si particulier.

On le voit très bien dans cette histoire, les Alphas veulent que les Omégas n'existent plus mais si c'est le cas, ils n'existeront plus non plus. Ils sont particulièrement cruels envers les Omégas, ils font tous pour les mettre à l'écart de la société sans que ça ne leur nuise. Ils poussent ce besoin de marginalisation très loin et je dois dire que la dernière solution trouvée m'a particulièrement écoeurée.

L'histoire de ce roman est entièrement basée autour de la vie de Cass bien sûr mais aussi sur la vie des omégas et surtout sur le fait qu'ils espèrent vivre enfin en paix sans être persécutés. C'est cette aventure qui nous guide au travers de cette histoire. Il y aussi le fait que personne ne doit savoir qui est le jumeau de Cass car ça pourrait lui couter la vie. Néanmoins, cette histoire met pas mal de temps à démarrer même si je comprends que tous les éléments donnés au début sont nécessaires pour cette histoire.

Cass est une jeune femme oméga qui a donc été marginalisé par son frère, Zach. Celui-ci n'hésitent pas à recourir à la force pour la maintenir hors de la vie des Alphas sans pour autant que ce soit préjudiciable pour lui. J'ai aussi tout simplement adoré sa relation avec Kip cette amitié amoureuse est très belle.

Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire. Je pense en particulier au frère jumeau Alpha de Cass, Zach que j'ai détesté mais qui est une clé de cette histoire. La liste est longue mais j'ai aimé la richesse de ces personnages.

L'auteur est cruelle avec nous à la fin de ce roman, je n'arrive pas à croire que l'auteur est fait ça. Je garde un petit espoir que ce que j'ai lu est faux.

En bref, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur. le combat mené par Cass et ses compatriotes oméga est vecteur d'espoir pour le tome 2.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
A cette époque, les gens ont bien des enfants mais uniquement des jumeaux et l'un d'eux a un défaut (jambe ou bras en moins par exemple). La population est alors divisée en deux : les alpha qui dominent et les omégas. Mais attention si les uns vivent dans l'opulence, les autres sont privés de liberté, travaillent durement. Un lien indissociale les unit cependant et si l'un meurt l'autre aussi.

Cass et Zach sont jumeaux, ils vont vivre ensemble 23 ans, moment où Cass ne peut plus cacher son défaut : elle est devin, elle sera donc marquée du sceau des omégas et emprisonnée pour son bien.

Que va découvrir la jeune fille en s'échappant ? Pourquoi un tel acharnement ? Quel lien avec son jumeau ? Qui sont les résistants ?

Une dystopie sombre, une héroïne qui en veut, attachante, forte. On attend le tome 2 avec impatience !

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..