Citations sur Wild Heart (84)

Est-ce que j'avais développé une hormone particulière - Une hormone gay - qui les attirait tous dans un rayon de cent mètres ?
Et dans ce quelqu'un, il y avait toutes les personnes que j'avais été, que j'étais, que j'aurais pu être et que je serai sans doute un jour. Ces millions de facettes qui font que nos âmes possèdent la complexité d'une équation aux multiples inconnues.
Il nous aurait laissé sa fille vierge qu'il n'aurait pas eu l'air plus terrifié.
Si tu veux, quand je sortirai de l'hôpital, on pourra les chercher ensemble, tes larmes.
Un homme qui cesse d'avoir peur est un homme mort.
Mes barrières, je les portais en moi.
Les incertitudes n'étaient-t-elles pas les prémices de toutes les convictions ?
Les doutes, les prologues de chacun de nos espoirs ?
"Un homme qui risque de craindre que sa vie soit une errance absurde vers une mort certaine ne peut être heureux."
Stig Dagerman
— Je ne te promets pas de te rendre visite très souvent. Ni de revenir tout court. Mais, je suis quelqu'un maintenant, Joan. Je suis quelqu'un qui est venu te voir et ta chambre n'est plus tout à fait vide maintenant.
— Il faudrait peut-être que tu ouvres les yeux, histoire de la rassurer. Je sais bien que tu penses que tu n'as aucune raison de le faire et que ta chambre reste souvent vide. Mais la famille, ce n'est pas seulement le sang, tu sais. Ça se trouve, ça se crée. C'est une histoire de liens et d'affection. Et même si tu penses être incapable de donner quoi que ce soit, un jour, tu comprendras que tu peux le faire. Peut-être pas aussi bien que les autres, pas aussi naturellement. Mais tu finiras par te laisser attendrir par quelqu'un. Et puis, par quelqu'un d'autre. Et ainsi de suite. Tu comprends ?