Citations sur Wild Heart (84)

Cet amour, il devenait mon point d'ancrage.
Un phare en pleine mer.
Sans lui, j'allais m'échouer. Je serais foutu!
Parce que c'était bien de la peur que je ressentais. Celle, immense, de me planter et de tout foutre en l'air. De ne pas être assez... Assez bien, assez grand, assez fort, assez intelligent.
Assez pour lui.
Mais la famille, ce n'est pas seulement le sang, tu sais. Ça se trouve, ça se crée. C'est une histoire de liens et d'affection.
Je lui ai brisé la jambe, je l'ai insulté, je lui ai fait mal, je l'ai blessé et pourtant, il réussit quand même à m'aimer. Je n'ai pas envie de m'éloigner de lui, il me fait me sentir meilleur que je ne le suis vraiment.
Ce soir, c'était Vicky, et tout était différent.
Tout semblait normal, enfin à sa place, il n'y avait plus aucune gêne, plus aucun faux pas. Si nous ne savions pas où nous mettions les pieds, nos corps semblaient se comprendre pour nous.
Aujourd'hui, il avait toujours le même sourire et chacun d'eux me révélait un mystère.
Il était beau. D'une façon bouleversante à laquelle je ne pouvais pas échapper.
Ça me mettait en colère, parfois.
Et parfois, ça me rendait simplement plus léger.
Parce que, parfois, je me voyais avec ses yeux et soudain, il n'y avait plus d'ombres. Plus d'obscurité. Juste une nuit et quelques étoiles.
Parce qu'au bout du compte, que retenaient les autres de nous? Une apparence? Une image? Un reflet? Il n'y avait que de rares personnes pour voir au-delà de ce que nous montrions. Ceux-là, ils tournaient pages après pages et lisaient cette histoire que vous racontiez, sans reprendre leur souffle, sans avoir peur de ce qu'ils allaient découvrir.
Ils étaient rares, ces gens-là.
Ils étaient précieux.
Les excuses n'effaçaient pas tout. Elles n'étaient pas un rideau derrière lequel on pouvait se cacher quand on avait fait n'importe quoi.
Ce n'était pas de la colère. Mais de la tristesse. Une tristesse infiniment plus violente. L'une de celle qui vous désespérait parce que vous saviez que jamais rien ne pourrait réparer ce que vous aviez abîmé. Quoi que vous fassiez, quelle que soit la force que vous donneriez pour le reste, pour la suite, ce serait insuffisant pour réparer les erreurs du passé.
Pourtant à aucun moment, je n'avais voulu le coller dans cette ambulance - je voulais juste... Je n'en savais rien. Le ternir un peu. Lui ôter de son éclat juste pour qu'il ne m'aveugle plus autant.