AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 152 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je vais commencer cette chronique durement… Je commence à en avoir un peu ras le bol des quatrièmes de couverture mensongères… celles ou on vous promet une histoire à couper le souffle et ou au final on se retrouve avec quelque chose de fade, triste et ennuyeux…

C'est l'affaire de la conspiration de Maggie Hall. Je ne vais pas vous en parler durant des heures mais juste vous dire que j'ai été déçu, parce que rien de ce qui se passe ne correspond à mes attentes. Attentes que je m'étais pourtant forgées à partir du résumé bien sûr.

Par ailleurs, en plus d'une histoire fade, ce fut avec un ennui mortel que j'ai poursuivit cette lecture jusqu'au bout… J'ai voulu tenir le coup jusqu'à la fin, l'espoir encore présent, me persuadant qu'il allait finir par se passer quelque chose (alors oui, il finit par se passer quelque chose, mais seulement durant les 30 dernières pages, beaucoup trop tard à mon goût…) Mais rien d'exceptionnel non plus… C'est juste qu'à la fin on arrive à cette impression que l'histoire avance et puis c'est la coupure nette… Franchement si le deuxième tome ressemble à ça, ce sera sans moi… Je refuse de perdre encore mon temps pour si peu…

La vérité c'est que j'ai passé tellement de temps a lire ce livre (tellement je n'arrivais pas à avancer) que je ne me souviens déjà plus de la majeur partie de l'histoire et en même temps, je me rends compte qu'il n'y avait rien à retenir… je ne brode pas en vous disant que dans ce livre, il ne se passe rien du tout… sauf ces fameuses trente dernières pages, qui d'ailleurs arrivent comme un cheveu dans la soupe et si rapidement, que durant cette fin de lecture j'ai eu l'impression d'avoir changer de livre…

Les personnages. Que vous dire sur les personnages ? Aussi fade que l'histoire. le genre de personnages qu'on oubli aussitôt le livre refermé… Il en va de même pour la minuscule romance présente dans l'histoire…


Quant au résumé…
« L'énigme millénaire, les indices aux quatre coins du globe, La destiné extraordinaire… » Personnellement, je n'ai rien vu de tout ça… « …Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. » Je n'ai absolument pas compris l'intérêt de ce passage… « …Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. » Ah bon, pas entendu parler dans ce roman… ni ça, ni quoique ce soit d'aussi grandiose ou important, ou gravissime… « …Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur. » Les fameuses trente dernières pages… donc voyez vous-même, rien de nouveau à l'horizon…

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce livre… Je pense même avoir perdu mon temps avec, donc il est certain que le tome 2, ce ne sera pas pour moi… Je suis certaine que dès que j'aurais ouvert mon prochain livre j'aurais déjà oublié celui-là ! C'est une histoire surfaite, pleine de promesses mais aucune tenue !
Commenter  J’apprécie          10
LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l'énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.
Commenter  J’apprécie          00
Si la magie a opéré avec beaucoup de lecteurs avec La Conspiration, c'est malheureusement loin d'être mon cas… Malgré la couverture à tomber et le résumé qui laissait présager un super récit, je ressors de ma lecture complètement déçue, et je t'explique pourquoi.


La raison n'est pas bien compliquée, je n'ai accroché à rien. Oui, carrément à rien : ni les personnages, ni l'histoire, ni même l'écriture (même s'il s'agit plutôt d'une traduction). Je n'ai pas réussi à saisir les enjeux du récit, probablement parce que l'histoire m'a perdue très rapidement et que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait pendant les 3/4 du roman…ce qui a fait que je me suis vite ennuyée pendant ma lecture. J'ai même pensé à l'abandonner, mais vu les super avis je voulais voir s'il y avait quelque chose d'un peu fou qui arriverait et qui changerait complètement la donne… ben non. Tout est trop facile, le début trop rapide et la suite pas crédible du tout : les personnages s'en sortent toujours (parfois de façon bizarre) alors qu'ils sont censés être poursuivis par une organisation très puissante, voire une des plus puissantes du monde. Côté réalisme, on repassera ! En plus de ça, c'est très très très long : je suis arrivée à la fin de ma lecture en me demandant si j'avais lu tout ça pour ça. Autant te dire que je regrette, surtout vu les super livres qui attendent dans ma PàL.


Aussi, les personnages… Alors là je te l'avoue tout de suite : j'ai terminé le roman en début d'après-midi, et au moment où j'écris cette chronique (17h02 donc) impossible de me souvenir de leurs noms. C'est dire à quel point ils m'ont marquée. Ils sont plats, n'ont aucun caractère qui pourrait faire en sorte qu'ils se démarquent et leurs interactions n'ont aucun intérêt ni aucune saveur : si l'histoire avait parlé de trois plantes, ça m'aurait fait le même effet. Conclusion, je ne me suis attachée à aucun d'eux, et malheureusement ça a eu un impact sur la qualité de ma lecture.


Bref, une lecture qui aurait pu être très bonne vu l'idée qu'il y a derrière tout ça, mais l'auteure n'arrive pas à développer son univers comme il aurait dû l'être : c'est une bonne déception pour moi.
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (365) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2866 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}