AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 152 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avoue ne pas avoir exactement tout compris de quoi il retournait... Enfin, ce sont plutôt certains passages que je n'ai pas compris, les explications détaillées plus précisément, mais les grandes lignes de l'intrigue ont été suffisamment compréhensibles pour me donner envie de continuer et de découvrir la suite !


Avery a 17 ans et plus de déménagements à son actif que les jeunes de son âge. En effet, elle vit seule avec sa mère depuis que son père les a abandonnées et le travail de cette dernière les oblige à déménager régulièrement. Mais un soir, où le bal de son lycée était prévu, où elle a été invitée par son petit coup de coeur Jack, elle décide qu'elle a aussi le droit de s'amuser un peu, de profiter, malgré les interdictions de sa mère qui doit s'absenter au même moment. Elle rejoint donc Jack au bal, mais y retrouve aussi Stellan, un jeune homme énigmatique qu'elle avait croisé un peu plus tôt et qui ne la rassurait pas beaucoup... Ces deux jeunes hommes lui racontent alors une histoire incroyable, du moins une toute partie de l'histoire qui concerne une prophétie. Elle doit aller à Paris, retrouver de la famille lointaine qu'elle ne pensait même pas avoir. C'est l'occasion pour elle de rencontrer sa famille et de profiter un peu loin du cocon familial...


La chasse aux trésors a lieu très rapidement. En fait, on n'a pas beaucoup de temps morts. On a d'abord les bases, on fait connaissance d'Avery, de son entourage, de ses particularités mais très vite a lieu le bal et donc la soirée qui va complètement bouleverser sa vie... Alors que Jack doit l'emmener le plus vite possible auprès des Saxon, ils empruntent finalement un autre chemin. Ils suivent des indices qui les font aussi bien voyager à Istanbul qu'à Paris, une véritable course poursuite contre leurs ennemis. Des informations sur cette prophétie nous sont dévoilées tout au long de l'histoire, grâce à Jack qui lui explique ce qu'il en est de temps en temps, ainsi que quelques autres personnages secondaires. On apprend tout en même temps qu'Avery, ce qui rend la compréhension de ses réactions encore plus facile. du moins pour certaines, car elle fait des choix assez surprenant, elle n'a pas froid aux yeux...
La compréhension exacte de cette prophétie m'a complètement dépassée, n'étant pas très renseignée sur tout ce qui est "ancien", j'ai surtout du mal à accrocher en temps normal... Malgré tout, j'ai compris les grandes lignes et j'avais toujours envie de découvrir le dénouement de leur quête mais aussi de cette fameuse prophétie. Il me tarde d'ailleurs de lire le deuxième tome, c'est à mon avis dans celui-ci que les choses seront bien plus intéressantes !


Avery est un personnage auquel je ne me suis pas forcément beaucoup attachée parce que je n'ai pas toujours compris ses choix, surtout ceux qu'elle a fait sur un coup de tête, comme partir dans un autre pays avec un étranger qui ne la rassure même pas avec seulement quelques explications vagues... Mais elle est agréable à suivre, elle n'a pas froid aux yeux et on n'a donc pas le temps de s'ennuyer !
Jack est un personnage qui m'a tout de suite plu par contre. Pas assez bad boy a mon goût mais il a quelque chose dans sa façon d'être avec Avery qui le rend très touchant et irrésistible.
Je ne sais pas quoi penser de Stellan... Il est très mystérieux, on ne connaît jamais vraiment le fond de sa pensée, je m'attendais toujours à un mauvais coup avec lui alors que finalement non. Il agit surtout dans son propre intérêt mais on ne sait pas vraiment ce qu'il a derrière la tête.


Courses poursuites, chasse aux trésors, énigmes à résoudre, mais aussi amour, obligation et prophétie, c'est un réel page turner qui nous fait voyager aux côtés des personnages. J'ai adoré les personnages, dans l'ensemble et de différentes façons, qui sont tous bien distinctifs et qui ne laissent pas indifférent, peu importe de quelle façon. Un premier tome qui pose bien les bases, où il y a déjà beaucoup d'action et pas mal de questions soulevées mais qui promet encore de bonnes choses pour la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Charmée par les couvertures et par la comparaison avec Da Vinci Code, j'ai décidé de me lancer dans cette trilogie.

J'ai ainsi fait la rencontre d'Avery, une adolescente qui vit seule avec sa mère et qui évite de s'attacher. Elle a donc peu d'amis, et ne parlons même pas des garçons. Elle vivait sa vie paisiblement, bien que l'absence de son père soit une ombre au quotidien. Tout bascule le jour où Jack, LE beau mec du lycée, l'invite au bal. Ayant récemment appris son déménagement prochain, la jeune fille accepte en se disant qu'après tout, pour un soir, qui plus est juste avant son départ, cela ne risque rien…
Mais l'adolescente se retrouve embarquée dans une aventure qui la dépasse, entre Paris et Istanbul, où les révélations qu'elle découvrira sur sa famille surpasseront tout ce qu'elle aurait pu imaginer de plus dingue.

Le récit est très dynamique mais j'ai parfois eu du mal à suivre ; un peu comme lorsque je regarde Nicolas Scage ou Da Vinci Code haha Je me pose beaucoup de questions, notamment sur certains éléments dont l'ignorance ne m'aide pas à tout visualiser correctement. Même si certaines actions sont un peu grosses, je suppose que cela est difficilement évitable dans ce genre de scénario…
J'ai adoré suivre Avery entre la France et la Turquie, et faire le parallèle avec les films cités précédemment ; j'avais moi aussi l'impression de vivre une folle aventure.

J'étais un peu « réticente » avant de commencer ce tome, car j'ai souvent entendu dire que l'héroïne était agaçante, superficielle, et faisait parfois des choses étranges… Pourtant, cela ne m'a pas choquée plus que cela. Je suis donc soulagée que mes appréhensions n'aient pas été vérifiées.
Lien : http://healingwords.fr/la-co..
Commenter  J’apprécie          30
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/12/la-conspiration-t1-maggie-hall/


« La conspiration » est un bouquin qui était dans ma wish-list depuis pas mal de temps. Alors quand on nous a proposé de le découvrir j'ai tout de suite foncé. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. On nous l'a vendu comme un bouquin dans le même esprit que le « Da vinci code » de Dan Brown ce qui me tentait pas mal étant donné que les intrigues où nos personnages parcourent le monde afin de résoudre des énigmes parfois millénaires m'ont toujours attiré. J'ai dévoré ce bouquin. Si je dois être tout à fait honnête, je dois bien avouer qu'au début c'était mal parti. Je ne savais pas si j'allais adhéré au personnage d'Avery, et puis au fil de l'histoire je me suis laissée entrainer et j'ai passé un super moment.


Ce qui m'a le plus bluffé c'est le côté très recherché de l'intrigue.
On part dans quelque chose de très rythmé. le bouquin se déroule sur quelques jours à peine, il se passe énormément de choses, on apprends beaucoup de gros secrets, on nous dévoile beaucoup d'informations d'un coup, ce qui était par moments un peu compliqué à digéré, mais qui finalement fonctionne très bien. J'ai été vraiment conquise par le fait que l'auteure ai pris des risques. L'intrigue est pas mal complexe. Il fallait oser créer un univers et une énigme si compliqué pour un bouquin destiné aux adolescents. C'était à la fois surprenant et impressionnant de découvrir l'ampleur de cette conspiration. J'ai aimé le fait qu'on nous faisait voyager. Paris, Istanbul… On découvre de nouveaux endroits et on frise le danger de mort à chaque coin de rue.
Néanmoins je regrette un peu que l'on soit rester trop en surface.
L'intrigue de base est plutôt intéressante et carrément dingue. Ce mandat, cette prophétie qui chamboule le quotidien d'Avery m'a plutôt plu même si certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. J'aurais aimé que ce soit plus developper. Pourquoi se contenter d'effleurer simplement alors que l'intrigue aurait pu être davantage prenante si l'intrigue avait été plus creusée ? Alors oui il se passe beaucoup de choses, ça reste assez fourni mais ça part par moments beaucoup trop loin et c'est quelque chose que je regrette. Je garde en tête que ça reste un premier tome donc la suite m'apportera sûrement les réponses à mes questions et je l'espère un peu plus d'approfondissement. C'est en tout cas bourré d'action. On ne s'ennuie pas une seconde !


J'était tout de même réticente au début pour une raison bien précise.
J'ai eu du mal avec le côté un peu trop tiré par les cheveux de ces ado, lycéens qui plus est qui partent sauver le monde.
Qu'ils soient infiltrés, gardien ou meurtrier, ils font partie de quelque chose de plus grand et de plus dangereux sensé diriger le monde. Et pourtant du haut de leur jeune age ils agissent comme des adultes surentrainés. Autant j'ai été moins gênée pour le personnage de Jack et de Stellan qui ont grandi dans cette ambiance là. Mais pour Avery cela m'a profondement agacée. Je l'ai trouvé un peu stupide. Elle sort à peine de l'adolescence et la voila partie avec des inconnus à Paris, sans prévenir sa mère. Elle s'embarque dans quelque chose qui la dépasse et pourtant cela n'a pas l'air de la brusquer énormément. Généralement je ne suis pas forcément gênée par ces ados qui prennent des risques comme des adultes mais là c'était un petit peu trop gros pour moi. Je veux dire, elle n'a pas grandi dans des circonstances qui l'ont forgés et forcé à se battre et à se mettre en danger. C'est une gamine tout ce qui a de plus banal qui déménage sans cesse. Et pourtant je n'ai pas réussi à décoller de ce bouquin. C'est tellement addictif qu'on ne se rend pas compte qu'on tourne les pages à une vitesse folle. le fait de bouger sans cesse et d'en apprendre toujours plus sur cette prophétie nous tiens en haleine constamment.


Qui dit roman ado dit romance. Vous n'y échapperez pas.
Bien que la romance soit attendue je l'ai quand même trouvé mignonne dans le sens où ces deux personnages n'ont pas vraiment le droit d'éprouver ce qu'ils éprouvent et pourtant les sentiments sont plus forts. Mais alors qu'est-ce que c'était niais ! Je suis désolé mais là c'était un peu trop pour moi.
Autant Avery m'a plu tout de suite avec son caractère bien trempé et son côté casse cou autant quand elle craque sur un garçon, je ne la supporte plus. Ça m'a profondément énervé de voir qu'elle pouvait être perturbée et perdre tout son self contrôle face à un beau garçon alors qu'on nous la présente quand même comme une jeune femme forte et butée. C'était plus cliché quatre chose, l'archétype de l'ado en chaleur et au final ça ne sert pas à l'histoire.
J'espérais qu'en avançant dans le bouquin, cette romance soit estompée par l'intrigue et bien pas vraiment…On a beau courir partout de ville en ville pour tenter de déchiffrer certaines énigmes, Avery reste tout de même très concentrée sur son histoire d'amour. le fait qu'elle accorde quasiment plus d'importance à son coup de coeur pour Jack qu'à sa survie m'a profondément énervée et lassée. J'ai trouvé ses préoccupations futiles. Non mais qui pense à son apparence ou à sa manière d'agir avec son béguin du moment quand des gens te poursuivent pour te tuer ? J'ai vraiment été dérangée par ce côté très superficiel du roman. Je n'arrêtais pas de me dire que l'on avait pas le temps pour ça. Des vies sont en danger, ils n'ont que très peu de temps pour tenter d'agir et elle ne pense qu'à Jack.


Pour conclure, je voudrais quand même vous recommander ce bouquin. Bien que certains points m'ont énervés, j'ai tout de même passé un super moment de lecture. L'intrigue en elle-même, bien que par moments trop tirée par les cheveux, reste très intrigante et très addictive. C'est rythmé et très prenant et je pense que si vous n'êtes pas dérangé par les histoires d'amour un peu trop présente, vous passerez un super moment de lecture ! J'ai hâte de me plonger dans le second tome, qui je l'espère, sera encore meilleur !


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré ce livre ! Je l'avais remarqué en mai à sa sortie (sa couverture m'avait tapé dans l'oeil) mais je ne l'avais acheté qu'en juin et je l'ai finalement commencé hier. le début de l'histoire est un peu fade, l'héroïne, Avery, est loin d'être attachante. Mais dès qu'elle apprend qu'elle appartient à une des familles les plus puissante au monde, cela devient palpitant. J'ai adoré le fait que l'histoire se déroule principalement en France, j'ai pu voir d'un autre oeil mon pays (en tant que touriste) et le fait que l'auteur nous emmène dans le passé avec Alexandre le Grand, Napoléon, les diadoques. Il y a bien une histoire d'amour comme dans la plupart des livres mais elle n'est pas présente plus que ça ou alors dans des moments faits pour la romance. Bref, très bon départ de trilogie, j'aimerais juste m'attacher un peu plus à Avery et voir d'autre familles des 12 (autre que les Dauphin et les Saxon).
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque j'ai vu que ce livre allait paraître dans la Collection R – là l'auteure doit se sentir trop importante quoi –, il m'a tout de suite fait de l'oeil ! La couverture est sublime, le résumé tentant, et l'extrait proposé mettait vraiment l'eau à la bouche !
de plus, la petite inscription disant que c'était un mélange de la Sélection et Da Vinci Code (que j'aimerai beaucoup lire d'ailleurs) ne m'a que plus convaincue !!

J'avais déjà lu l'avis d'Alizéa qui nous donne vraiment envie de lire ce livre – même si je l'avais déjà – et du coup, dès que je l'ai eu en ma possession, je l'ai commencé !

On découvre donc Avery, jeune fille assez banale, tout compte fait. Enfin, banale… c'est ce qu'elle pensait ! Elle s'aperçoit qu'en fait, elle appartient à l'une des familles du Cercle, une société secrète pour le moins… influente.

Déjà, la toute première chose qui m'a frappée, bizarrement, c'est une ressemblance avec Night School. Vous aurez beau dire le contraire, ça reste vrai pour moi… du moins au début du livre. Ça m'a tout d'abord vraiment perturbée, puis je m'y suis fait et l'histoire a pris un autre chemin que celui de Night School, ouf !

Ce qui est bien, c'est que l'histoire est cohérente, et – j'ai l'impression de le dire souvent en ce moment ! – il y a une énigme que le lecteur peut chercher à résoudre en même temps que les personnages. On ne connaît toute sa signification qu'à la fin du roman, et autant vous dire que j'attends le tome 2 !!
J'avoue que ce n'est pas forcément l'idée du siècle ni une idée très très originale, mais elle m'a bien plu, et je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture !

Ce livre est très agréable à lire et se lit d'ailleurs très vite. On se retrouve emporté par l'histoire – personnellement, j'ai commencé à apprécier pleinement vers 1/3 du roman environ.
Bizarrement, je n'ai en revanche pas du tout trouvé de ressemblance à La Sélection ! ça n'est pas pour me déplaire, en fin de compte, car les histoires trop similaires ne me plaisent pas plus que ça. L'histoire m'a paru développée, mais malheureusement je ne saurai vous dire si il y a ressemblance avec Da Vinci Code car je ne l'ai pas lu !

J'ai beaucoup aimé Avery, elle a un caractère très spécial qui attire notre empathie. A plusieurs reprises, je la comparais à Alizéa, car elle dit toujours des bêtises, mais aussi parce que son comportement serait sûrement le même dans les mêmes situations, ahah !

Je trouve juste un élément vraiment dommage : le résumé nous spoile un peu. Avant de le commencer, j'avais demandé à Alizéa si le triangle amoureux était agaçant, et sa réponse a été « Quel… ? ». J'ai donc été plutôt dégoûtée à la fin, parce que, même si aucun nom n'est cité, ça spoile !

A part ça, l'intrigue est très chouette, vraiment. On ne part pas vraiment aux quatre coins du globe, mais on découvre Paris – c'est tellement loin, j'ai trop envie d'y aller ! *humour* – sous un oeil nouveau, sous l'oeil d'une américaine. Ça m'étonne toujours de voir comment les étrangers voient la France ! C'est très drôle, pour nous qui y vivons x)
On découvre aussi Istanbul, et pour ces deux endroits-là, je félicite l'auteure pour tout le travail de documentation qu'elle a dû faire ! J'ai d'ailleurs lu dans les remerciements qu'elle était vraiment allée dans ces villes et avait posé des questions – notamment comment s'échapper de Notre-Dame etc., ce qui m'a fait bien rire !

La fin. La fin est vraiment haletante, prenante, et on ne veut pas lâcher notre livre ! (Je déteste les auteurs qui font que je dors moins pendant la nuit. Pensez à nous, pauvres lecteurs !) Seulement, bizarrement, c'est comme si je m'y attendais un peu. C'est un choix de fin tout de même assez évident. Bon, je ne dit pas que je l'ai vu venir à des kilomètres – bien heureusement ! – mais j'ai eu l'impression que c'était même… logique en fait. Pas logique dans le sens Oui c'est normal bien sûr mais plutôt comme si c'était un choix que tout le monde aurait fait.
C'est donc un peu dommage, car j'aurai préféré que l'auteure nous offre une possibilité inédite, unique !

A part ça, la fin est franchement… C'est sûr que c'est vraiment horrible, mais elle est vraiment super bien faite ! Elle est à l'image du livre en fait, bien et avec de l'action, même plus que le contenu du livre !

ATTENTION : pour ceux qui ont l'habitude – comme moi… – de lire la dernière page du roman, NE LE FAÎTES SURTOUT PAS ! Vous seriez énormément spoilés sur l'histoire !

Je dis donc bravo à l'auteure pour tout le travail réalisé, et j'attends beaucoup le tome 2 !
2016, que tu me sembles loin…

EN CONCLUSION, un roman qui m'a bien plu et que je recommande pour le dépaysement et l'idée très bonne !
Il nous fait passer un très bon moment, et l'histoire monte en suspense tout au long de notre lecture !
N'hésitez pas !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Cela faisait looongtemps que je voulais découvrir cette série dystopique et je me suis enfin lancée !

On fait la connaissance d'Avery, une jeune ado américaine qui vit seule avec sa mère depuis toujours et qui déménage très souvent. Elle a donc peu d'amis. Mais l'arrivée de Jack, un autre nouveau, dans son lycée va faire battre son coeur un peu plus vite, d'autant qu'il l'invite au bal. C'est alors qu'apparaît Stellan, et que ces messieurs lui annoncent qu'elle appartient à une famille importante. Ils lui apprennent qu'une société secrète dirige le monde et qu'elle est peut-être la personne qui peut réaliser une prophétie ancestrale. Bien décidée à rencontrer son père, Avery décide de les suivre…

Alooors, je ne vais pas vous mentir, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans parce que j'ai trouvé le début très peu crédible. Qu'une ado soit naïve, OK, je veux bien. Mais qu'elle suive deux types armés qu'elle ne connait pas à l'autre bout du monde (Paris, Istamboul)… il y a des limites ! Cela dit, j'ai poursuivi ma lecture (un peu dubitative, donc) et je me suis prise dans l'intrigue. Avery et sa nouvelle bande d'amis doivent, en quelques jours à peine, retrouver des indices disséminés aux quatre coins du monde, afin de découvrir la signification de la prophétie. Il y a de nombreux rebondissements, des scènes assez… stupéfiantes ! 👀 🙈 et une romance toute mignonne (mais interdite), que j'ai bien sûr adorée.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis partie dans l'idée, à tort, que cette histoire était du genre fantastique, et je me demandais vraiment ce que j'allais y lire. Pourtant au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que ce n'était absolument pas le cas ! Nous sommes ici plutôt dans une histoire de la veine des thrillers ésotériques (Da Vinci Code, Anges et démons...), mais plutôt orienté jeunesse. Et le mélange m'a assez plu.

Pourtant, le début de ma lecture a été assez difficile. L'auteure nous a tout de suite entraînée dans son histoire, sans placement des personnages, sans réelle explication, alors je m'y perdais pas mal. En soi, ce n'est pas une mauvaise chose, et généralement j'aime bien rentrer directement dans le vif du sujet. Mais là, j'ai été un peu déboussolée, et j'ai eu du mal à me concentrer sur ce que je lisais du fait de la quantité d'informations qui me parvenait.

Par contre, une fois que j'ai été dedans, je ne pouvais plus me décoller du roman. Ces mystères, cette chasse au trésor, cette course poursuite dans Istanbul et dans Paris, la peur et le frisson qui suivaient les personnages à chaque moment, et cette crainte qu'ils avaient d'être capturés. Je me suis régalée face à l'inventivité de l'auteur et sa capacité à nous faire vivre cette aventure trépidante.

Les personnages ne sont pas en reste. Même si Avery m'a semblé un peu changeante et parfois tête à claques, j'ai beaucoup aimé son esprit de décision, son envie de vouloir aller jusqu'au bout et de ne pas tenir compte des règles du monde qu'elle découvre. Quant aux personnages masculins ! Entre Jack et Stellan, mon coeur balance : ils sont tous les deux à croquer, chacun de leur façon.

Maintenant, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite, sans compter que ce final m'a remplie d'une joie extrême. Je ne m'imagine que trop bien les situations cocasses qui pourront en résulter, et l'horreur que ressentiront les membres du Cercle face à cette idée réfléchie... ou pas !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Très bon premier tome. J'ai eu un peu de mal avec Avery au début mais on s'attache très vite et Stellan et Jack sont trop mignons et attachants aussi. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire palpitante et addictive qui nous plonge dans un univers extrêmement mystérieux.
Lien : https://bookishpleasure.word..
Commenter  J’apprécie          10
Des personnages riches et un univers qui l'est tout autant, je me demande vraiment vraiment ce que l'auteur nous réserve. Une écriture rythmée qui promet encore de jolies choses pour la suite. Un livre ésotérique qui mène aux confins des plus sombres secrets du monde …
(suite sur le blog)
Lien : https://pommesbook.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (365) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2866 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}