J'ai bien aimé ce livre et attends la suite avec une certaine impatience ! Il y a ce qu'il faut de romantisme pour satisfaire mon coeur de midinette fleur bleue mais surtout des personnages assez complexes est un véritable mystère (très mystérieux). C'est un peu un Da Vinci code pour ados.
Averty voit sa vie basculer quand 2 jeunes et charmants (sinon c'est nul) hommes l'enlèvent pour la présenter à la famille de son père dont elle ignore tout. Une famille qui fait partie des 6 grandes qui gouvernent le monde (main mise sur le commerce, les communications et l'argent) au sein d'une organisation secrète qui date de l'époque d'Alexandre le Grand. Ils sont à la recherche des élus qui doivent les sauver du déclin. Cependant toute cette histoire n'est pas très nette, s'ensuit alors une course effrénée dans Paris et Istanbul pour découvrir le fin mot de l'histoire (...ou pas).
Je viens de fermer ce livre et je veux absolument savoir la suite!!!
Ce roman est prenant, l'action est au rendez-vous, mais pour moi sa la surtout était pour la deuxième partie du livre!
La première partie du livre et vraiment bien. Mais le petit bémol c'est que j'ai trouvé les événements du début de l'histoire assez rapide notamment concernant l'arrivée des deux autres personnages. Et ensuite un peu trop lente sur certaines scènes comme par exemple une scène dans la salle de bain.

Un peu avant la deuxième partie du livre l'action et monter crescendo, j'ai trouvé cette deuxième partie beaucoup plus prenante que la première, l'action et plus au rendez-vous les révélations aussi!

Pour ce qui est des personnages, j'ai préféré Avery plutôt vers la fin. Je l'ai trouvé un peu plus réfléchi qu'au début de l'histoire.

Concernant le personnage de Jack je l'ai adoré du début à la fin. Comme dans à près tous mes livres les personnages masculins sont justes géniaux!

Stellan lui je l'aime bien mais au début ce n'était pas trop ça, surtout qu'il change facilement d'humeur. On n'arrive pas trop à le cerner.

Pour finir en ce qui concerne l'intrigue du livre, le cercle, les énigmes etc... Il y a des moments où j'avais un peu de mal à suivre, sans doute car j'ai fait beaucoup de pose pendant ma lecture. Mais tous c'est remis en place à la fin
Lien : http://les-mots-d-angelique...
J'ai particulièrement adoré ce livre grâce à son style d'écriture (l'auteur écris merveilleusement bien ) mais aussi grâce à l'histoire : en effet, ce n'est pas, si je peux employer ce terme, banal de découvrir une intrigue comme celle là. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé, tant il était entraînant et bien écrit. C'est un coup de coeur pour moi !!
Waouh ! Comment dire que j'ai adoré ? C'est un coup de coeur pour moi !
Les actions s'enchaînent à une vitesse incroyable ! On passe d'action en découverte et de découverte en petite scène romantique ! Je trouve que tout est très bien dosé, l'addiction est là mais -personnellement- je l'ai plus ressentit vers la fin, à partir du milieu, où les pages ont défilés à une vitesse incroyable !
Bref, vous ne pouvez PAS vous ennuyez avec ce livre !
J'ai trouvé aussi que ce livre suivez la lignée des 39 clés (une saga jeunesse que j'adorais plus jeune !), avec ces sortes de familles liés qui se disputent une sorte de trésor absolue et tout et tout ! J'ai adoré revoir les sujets que j'adorais dans cette saga jeunesse en version plus trash et ado'! Bref, que du bonheur pour moi !

Comment ne pas donc vous le conseillez à 200% ? Je n'ai qu'une seule chose à vous dire : ce livre est une pépite : foncez !
Une superbe découverte, une lecture agreable et fluide, beaucoup d'action et d'amour aussi. J'ai vraiment apprécié la constitution de ce monde ! On s'y plonge et on s'y noie dès les premières pages, les personnages sont d'une telle puissance, j'ai vraiment apprécié Avery, Jack et Stellan et j'espère qu'Elodie sera plus présente dans le tome 2
Une lecture incroyable pendant laquelle j'ai adoré mener l'enquête !

Les énigmes sont dispatchées aux quatre coins du monde ce qui fait qu'on se retrouve à se balader dans plusieurs pays différents pour trouver les indices, et ça c'est génial ! Elles nous font jouer avec notre culture générale, et il y en a qui sont vraiment à notre portée (en plus, en tant que français, je peux vous dire qu'on est bien avantagés et c'est encore plus satisfaisant !).

Malheureusement, il y a une chose qui m'a énormément déçue à la fin alors que j'étais vraiment à fond pendant tout le livre, ce qui fait que je ne lui ai pas mit la note maximale… c'est la résolution de la prophétie. On part un peu trop dans le fantastique à mon goût alors que j'aurais trouvé ça incroyable si on nous avait trouvé une explication plus réaliste, et c'est vraiment mon plus gros regret. Sans ça, ce livre aurait été excellent. Ce détail m'énerve pas mal car j'ai l'impression qu'il gâche un potentiel énorme !
Waouh, waouh, waouh. Un véritable coup de coeur. Je dois dire que la couverture m'attirait énormément, mais ce n'est rien comparé à l'histoire dans laquelle j'ai été happée. C'est l'histoire de Avery West, une jeune fille de presque 17 ans qui n'a que sa mère comme famille et qui dissimule ses yeux violets sous des lentilles de contact marron. le travail de sa mère les oblige à déménager très régulièrement. Avery va découvrir une organisation secrète, le Cercle, qui est implantée dans la civilisation depuis la mort d'Alexandre le Grand et descend des 12 diadoques qui devaient se partager son royaume. Cette organisation tire les ficelles du pouvoir en secret et elle est composée de 12 familles, protégées chacune par son Gardien, un jeune homme dévoué corps et âme à la protéger jusqu'à la mort. Avery va apprendre qu'elle est quelqu'un de très important et elle va partir sur la piste d'indices afin de découvrir le tombeau d'Alexandre et l'identité de "l'Élu" avec qui elle doit s'unir. Elle est accompagnée de Jack Bishop et Stellan Korolev, tous deux Gardiens respectifs de deux familles différentes. Si Jack a tout du parfait petit ami dans ce premier tome, Stellan a un côté piquant et négligent qui m'a énervée, mais paradoxalement... Ça m'a fait beaucoup l'apprécier aussi... Côté coeur... Les Gardiens n'ont pas le droit d'entretenir une relation avec les héritières des familles du Cercle, le non-respect de cette règle étant passible d'exécution. Règle qui va être difficile à respecter, et on est embarqué dans un triangle amoureux très bien construit et pas lourd du tout. J'ai lu ce 1er tome en une journée, je l'ai DÉ-VO-RÉ ! Il finit assez mal, et j'ai enchaîné les deux autres tomes dans la foulée en moins de 2 jours ;-))) Je vous le conseille, j'ai contaminé toutes mes soeurs ! Et même si ça fait 3 mois que je les ai tous finis... Je suis toujours plongée dedans !
Je m'attendais à ce que ce livre me plaise, mais à ce point là, c'etait Une claque! Un véritable coup de coeur! Une avalanche d'emorions, un tsunami qui m'a pris par surprise. Les personnages mon rendu accro, et le scénario m'a transportée à l'interieur du livre. C'est une petite perle !
Voila voila encore une fois je n'ai pas pu résister ... faible faiiiiible que je suis ... et franchement ???? AUCUN REGRET !!! j'ai vraiment bien aimé ce livre, la preuve j'ai pas vu les pages defiler et j'ai enchainé d'une traite ^^ Joli melange d'Histoire ( vite fait hein mais bon ), de chasse au trésor, de conspiration mondiale et de romance, j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Pour le moment, rien de tres nouveau sous le soleil, pour autant l'histoire est attrayante, les personnages assez attachants, et on se surprend comme des gosses a suivre les indices et vouloir aller toujours plus loin dans la chasse... Je pense que tout ceux qui auront apprécié Endgame apprecieront ce livre ^^ Hate de pouvoir lire la suite....... un jour............ ( si ca peut vous rassurer quelque part, c'est pas une fin a la MordMoiLeNoeud )
Avery n'a jamais connu son père, élevée par sa mère, elle menait une vie ordinaire jusqu'au jour où elle a l'opportunité de découvrir enfin qui est son père. La jeune femme était loin d'imaginer que sa famille appartenait à une redoutable société secrète : le cercle. Elle ne pensait pas non plus être en danger, depuis qu'elle connait sa famille, Avery doit se méfier de tout et résoudre une énigme particulière qui la mène au quatre coins du monde.

Avery menait une vie ordinaire, c'est une adolescente sérieuse, elle cache cependant un gros secret qui change le cours de sa vie : elle a les yeux violets. C'est une originalité qui la met en danger car elle pourrait bien être à l'origine d'une prophétie. Avery est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle évolue beaucoup, son monde change, elle découvre des réalités bien différentes de celle qu'elle a toujours connu. Avery est un personnage curieux qui n'hésite pas à se mettre en danger pour les gens qu'elle aime, c'est un personnage généreux et intriguant, on a envie de découvrir qui elle est véritablement et qui se cache derrière ces beaux yeux violets qu'elle tente en vain de cacher. Avery n'est pas le seul personnage qui aura retenu mon attention, Jack est un personnage que j'avais envie de découvrir. C'est un beau ténébreux qui semble cacher beaucoup de chose, il est énigmatique et pourtant, il semble tenir à Avery, est-ce la vérité ou simplement un jeu pour ce jeune homme qui côtoie le cercle depuis son enfance. Jack est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, j'avais envie de savoir qui il était, si on pouvait lui faire confiance. Stellan est aussi un personnage qui a retenu mon attention, il change très souvent d'humeur, il est donc difficile de mettre des mots sur son personnage et pourtant, ses sauts d'humeur et son humour décalé ont eu raison de moi car j'ai trouvé à ce personnage beaucoup de charme et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui ! Ces trois personnages sont ceux qui ont retenu mon attention mais d'autres personnages se trouvent dans ce roman.

La vie d'Avery change du tout au tout, du jour au lendemain, elle est en danger et doit cacher qui elle est véritablement ! Quelle histoire ! L'auteure retient notre attention du début à la fin en nous proposant une histoire haletante et pleine d'action. Nous sommes accaparés par la lecture qui est entraînante, l'auteure nous propose des énigmes attrayantes et beaucoup d'actions, nous réfléchissons, nous avons peur, l'histoire se lit et se vit à la fois. J'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée, l'auteure mène son histoire avec brio, elle tire les ficelles d'une intrigue passionnante et propose des renversements inattendues, la fin est excellente, j'ai envie d'avoir la suite entre les mains mais malheureusement il me faudra attendre. Nous entrons dans le quotidien d'Avery et nous découvrons en même temps qu'elle les mystères du cercle, cette société secrète, je me suis posée beaucoup de questions, la curiosité est un vilain défaut dit-on mais avec ce livre elle devient une qualité. Car oui, plus nous lisons et plus nous avons envie d'en savoir, c'est un jeu sans fin addictif. J'ai apprécié suivre cette histoire à travers le regard d'Avery, c'est un personnage qui évolue beaucoup et qui représente un mystère pour nous lecteurs mais aussi pour les personnages présents dans ce roman….L'intrigue est renversante et je ne peux que vous conseillez la lecture de ce roman qui comporte plein d'énigme et d'action !

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une plume qui entretient la curiosité et qui nous invite nous lecteurs dans une intrigue riche et profonde. On sent un véritable travail de recherche, j'ai tellement hâte d'avoir la suite entre les mains !

En bref, une très belle découverte, un roman captivant avec une héroïne qui découvre un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..