La Conspiration tome 3 sur 3
EAN : 9782221190081
R-jeunes adultes (18/01/2018)
3.98/5   40 notes
Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets.
Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.
>Voir plus
Que lire après La Conspiration, tome 3 : Les confins du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Ce troisième tome de la Conspiration fini à merveille cette saga d'aventure, de luxe et de retournement de situation.

Nous retrouvons nos héros avec Avery qui devient forte et qui essaie de dépasser ses visions obscures. Elle grandit et va tout faire pour sauver le monde et découvrir la vérité sur cette épidémie. Elle va aussi devoir arrêter sa famille, Lydia et Cole, à n'importe quel prix.
Elle va être aider par Stellan qui ensemble forment le virus. Mais il se fait beaucoup de soucis pour sa soeur qui est cachée en Russie.
Jack et Élodie qui sont devenus leurs gardes du corps les aident et nous en apprenons beaucoup plus sur cette dernière.

Ils vont aussi découvrir qu'une personne qu'ils croyaient morte est en vie.
Mais dans ce dernier tome la romance prime sur les énigmes et la vérité sur le Cercle. Ce qui est dommage! Une histoire d'amour va enfin avoir lieu mais tout va être compliqué car Avery fait des crises d'angoisse. Mais elle va révélé l'homme qu'elle aime et j'adore son choix ❤

Dans ce dernier tome nous ressentons beaucoup de tristesse,  il est très émouvant, car la mort de sa mère dans le deuxième tome l'a beaucoup peiné et va avoir du mal à remonter la pente.
Le groupe que forme Avery, constitué de Stellan, Jack et Élodie est super, je les adore tous et Maggie Hall a su nous emmener dans un groupe d'amis où il y a des hauts et des bas.

La fin est pleine de rebondissements où nous connaissons enfin la vérité mais qui est pour moi un peu trop vite conclue.
Cette saga est une belle découverte entre amour, pouvoir et énigme.
Alors, d'emblée, c'est mon tome préféré ! Et oui, c'est très rare (ça ne m'est même jamais arrivé) de préférer un dernier tome. Mais là, c'est le cas. le premier tome posait les bases de l'histoire, le second amorçait bien comme il faut la quête du tombeau d'Alexandre le Grand, mais le tome final est tellement riche en rebondissments ! le caractère et la personnalité d'Avery se sont affinés, à un tel point que je l'apprécie beaucoup à présent. Jack... Ah, Jack, pourquoi ? Il a vraiment tout gâché avec Avery, même s'il reste loyal à la treizième famille à présent. Que de révélations sur Elodie et sur Fitz également !!! La scène du Vatican m'a même estomaquée :-0 Enfin... Stellan. STELLAN. Alors, comment dire que ça ne m'est jamais arrivé d'aimer un personnage de roman à ce point. Toutes ces fêlures qu'il dissimule sous son air de bad boy... Tout ce que la vie lui a pris, lui a enlevé, tout ce que ça lui a coûté. Heureusement qu'il arrive à se recentrer lorsqu'Avery est dans les parages, de même qu'elle arrive à se ressaisir grâce à lui. Ils dépendent l'un de l'autre, et ce n'est que vers les deux tiers du livre qu'ils s'en rendent compte. Finir ce tome a été une épreuve, j'aimerais sans cesse pouvoir recommencer les trois tomes sans m'en rappeler afin de les redécouvrir. Honnêtement, ça a été une série coup de coeur dont je ne me suis toujours pas remise après trois mois.
Avery a enfin découvert que son destin était lié à celui de Stellan, L'Elu, descendant d'Alexandre le Grand et de la treizième lignée, que leur sang mélangé donnait naissance à un virus mortel.
Bien plus, elle a découvert que Lydia Saxon, sa demi-soeur, était au coeur de toutes les morts survenues.

Après avoir perdu sa mère, elle se retrouve plus seule que jamais. Pourtant, pour rétablir l'équilibre dans le Cercle des Douze et sauver l'humanité du virus engendré, elle doit continuer sa quête du tombeau d'Alexandre à travers le monde. de nombreuses révélations (jusqu'à la fin) vont encore bouleverser sa vie.

J'ai beaucoup apprécié ce tome même si j'ai trouvé des inégalités dans l'intrigue (mêmes défauts que dans les autres tomes) les longueurs alternent avec des passages trop rapides et la chasse au tombeau est moins bien menée donc moins passionnante. le roman est davantage axé sur les souffrances et la détresse de Avery et sa relation ambiguë avec Stellan.

J'ai apprécié davantage le personnage de Avery, plus mûre, moins nunuche que dans les tomes précédents. Stellan a pris de l'ampleur, on découvre un personnage qui cache ses fêlures derrière des airs bravaches et fanfarons. Quant à Jack, il est relégué au second plan.

Le dénouement est approximativement tel que je l'imaginais, peut-être un peu trop vite amené à mon goût.

Bon pour vous mettre dans l'ambiance directement, je pense que ce tome est absolument mon préféré de la trilogie ! L'histoire monte petit à petit au fil des pages et nous suivons cette belle équipe au travers du monde. Impossible de lâcher le livre jusqu'à la toute fin !! La couverture est encore sublime !

Avery est une héroïne particulière, elle fait face à beaucoup de révélations concernant son passé, découvre qu'on lui a caché énormément de choses, doit survivre à différents événements durs touchant sa famille, et le Cercle. Des fois on se demande comment elle fait pour gérer émotionnellement tout ceci. Et ses réactions, tout au long de la trilogie resteront en adéquation avec sa personnalité.

J'ai aimé le savant mélange entre l'histoire assez complexe, tout ce qui touche au Cercle et à l'Ordre avec l'évolution des sentiments au sein du groupe. Moi qui suis une #TeamStellan 100% je ne pouvais pas être déçue ! On découvre surtout que le mélange de leurs deux sangs crée un virus mortel, et que beaucoup de gens veulent les utiliser comme arme redoutable. Des choix doivent être faits.
Les passages entre eux sont romantiques sans tomber dans le mièvre, ce qui colle parfaitement aux potentielles réactions de nos protagonistes. C'est très réaliste venant d'eux, on y adhère d'autant plus facilement !

J'ai trouvé toute la trame historique autour d'Alexandre le Grand, d'Olympias ou de Napoléon absolument intéressante. le fait de l'avoir si bien intégrée à l'histoire donne une autre profondeur au roman qui le distingue des autres dystopies.

Et j'ai aussi aimé leur version de la famille. Des personnes qui n'ont pas de lien du sang, mais qui ont été réunis plus ou moins malgré eux. Et quoiqu'il arrive, ils seront là l'un pour l'autre. Et c'est ce que ce tome nous montre tout au long. Une petite équipe d'adolescents qui se battent pour défendre leurs idées, leurs vies, contre les plus puissants.

Je suis très triste de quitter ces beaux personnages à qui je me suis beaucoup attachée, mais ce dernier tome est tellement bien construit qu'il conclut d'une façon magistrale cette sublime trilogie. J'ai même été plus que surprise par la fin, ce qui est un gros point positif pour moi.

Je remercie du fond du coeur Maggie Hall de nous avoir offert une trilogie d'une telle qualité, j'ai adoré la lire de A à Z et j'espère pouvoir la retrouver dans d'autres écrits ! Merci à la Collection R de l'avoir suivie 🙂
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Un dernier tome plein de rebondissements!
On avait laissé Avery dévasté par la mort de sa mère et dépassé par l'ampleur du virus que son sang mélangé à celui de Stellan a crée. Une fois de plus, on retrouve notre bande de quatre: Stellan le beau ténébreux au passé douloureux, Jack le garde du corps fidèle, Elodie la bombe espionne et Avery notre héroïne, ils sont aidés une fois de plus de Luc et Colette (mais ces deux-là sont peu présents.)
Dans cet ultime dénouement, ils sont encore en chasse et doivent trouver un remède pour sauver le monde entier. Mais l'auteur ne nous laisse pas en reste avec des trahisons, des révélations qui m'ont choqué et auxquels je ne m'attendais pas!
Le roman est plus basé sur Avery (normal vu que c'est de son point de vu) mais aussi on apprend à mieux connaître Stellan et la relation qu'il entretient avec Avery est de plus en plus développée.
Entre action et révélation, on a pas le temps de souffler. Un bon dernier tome pour cette trilogie!

Je croyais que tu finirais par te réveiller et piger qu'obéir aveuglément, ce n'est pas la même chose que faire ce qui est juste. Mais ce n'est pas le cas. Ce qui veut dire que toi, moins que quiconque, n'a le droit de me parler de loyauté.
Etre en vie est devenu notre principale cause de réjouissance ces derniers jours. Voyez à quoi on en est réduits !
Je t’aime. Les mots semblent plus riches et résonnent en moi comme les battements de mon cœur.
Je pose ma paume sur son torse.
— Je t’aime, susurré-je à nouveau.
Il expire doucement.
— Kuklachka…
Mon cœur pulse dans ma poitrine, à l’unisson du sien qui palpite sous mes doigts. Je croyais vouloir qu’il ait besoin de moi, mais je me trompais : je veux que nous ayons besoin l’un de l’autre.
Une larme glisse sur ma joue. Puis une autre. Puis encore une autre.
Colette tente de les essuyer, mais se rend vite compte que ses efforts sont vains. Luc m'embrasse sur les deux joues. Elodie pince les lèvres et ses doigts serrent mon genou. Jack m'étreint si fort que mes côtes menacent de se briser. Stellan, assis à côté de moi, me tient la main et me caresse les cheveux.
"Peut-être que je ne veux pas avoir besoin de lui et qu'il ait besoin de moi, mais j'ai besoin de ça. Je me laisse envelopper par cette sensualité et par ses bras. Lentement tout le reste disparaît et je m'autorise, au moins pour ce soir, à me sentir bien sans culpabiliser."