Quel bonheur de retrouver la plume de @staceyhallsauthor ! J'aime beaucoup ce mélange d'historique et de mystère et encore une fois je n'ai pas été déçue !
L'ambiance est pesante, le ciel est gris, les secrets sont au rendez-vous...
Dès les premières lignes, on est plongé dans les non-dits et on se doute que cette grande maison "cache" quelque chose d'inquiétant... Mais quoi ?
Comme dans ses autres romans, les personnages féminins sont courageux et déterminés, ce que j'apprecie particulièrement !
L'auteure a vraiment le don pour nous faire voyager à travers les époques et je me suis encore une fois laisser prendre facilement par l'histoire...
Chaque personnage renferme son lot de mystère et amène un dénouement renversant ! (je ne m'attendais pas du tout à ça...).

🍂 En bref, un roman à la fois doux et plein de suspens... La lecture est facile et addictive... de chapitre en chapitre, on passe de rebondissements en rebondissements...
Une histoire forte et prenante avec des personnages attachants et et plein de courage !
Une très belle lecture que je vous recommande sans hésiter !
Après avoir adoré « Les Sorcières de Pendle » et « L'orpheline de Foundling », j'étais impatiente de lire le nouveau roman de Stacey Halls. J'ai rapidement été transportée dans une ambiance mystérieuse, énigmatique, parfois même étrange... tout comme les personnages de cette histoire. J'ai eu beaucoup d'affection pour la nurse et une certaine empathie pour son histoire familiale. Pour les autres, j'ai eu un peu plus de mal... je suis restée en retrait d'eux. Tous les éléments d'un bon roman sont réunis ici, mais malheureusement, je n'ai pas été séduite du début à la fin... En effet, à certains moments, il m'a manqué du rythme, de « l'action », quelques rebondissements dans l'ensemble. J'ai tourné les pages en attendant que quelque chose de croustillant s'y passe et je m'attendais à retrouver plus de profondeur dans cette histoire aux divers sujets interessants. Je dois bien vous avouer que la deuxième moitié du roman m'a davantage emportée et j'ai été conquise par le dénouement ! de plus, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, ce qui ajoute du positif à ce roman. Même si tout ne m'a pas plu dans cette lecture, j'ai tout de même passé un bon moment.
Encore un livre de Stacey Halls qui nous invite encore à voyager dans l'Angleterre ou des drames familiaux arrivent. Nous retrouvons une profonde écriture avec de la subtilité psychologique.
J'adore ce livre j'attends impatiemment les prochains romans qui vont sortir.
La nurse du Yorkshire 👧🏼
Nurse May est la nourrice d'une jeune fille, dans une très bonne famille. Mais lorsque cette dernière lui annonce son intention de déménager, la Nurse refuse de les suivre pour des raisons familiales. 🙌🏼
Contrainte de trouver un nouveau travail, elle va devenir la Nurse de la famille England, avec quatre enfants à sa charge. 🧒🏼
Le père se montre de suite très insistant, et très envahissant, au contraire la mère se montre froide et distante envers Nurse May. 👨‍👩‍👦‍👦
Chaque membre de la famille semble cacher son secret, et j'ai bien aimé cette ambiance pesante, où chaque âme semble torturée. 🙀
Une écriture fluide, des personnages mystérieux, des secrets bien gardés, et une révélation finale à couper le souffle. 🙇🏼‍♀️
Alors, tentés par ce roman? 📝
Ruby jeune nurse diplômée, se retrouve engagée dans la famille England pour s'occuper de leurs quatre enfants.

Elle arrive tant bien que mal à trouver sa place dans cette maisonnée et au sein de l'équipe de sujets.

Au fil du temps elle s'aperçoit que la situation est quelque peu étrange voir toxique dans la maison.

Aucune famille n'est parfaite, et dans ce livre nous allons le constater.

Chaque famille à des choses à cacher, mais elles ont toutes des proportions différentes.

Laissez vous aller dans la forêt qui borde la maison et entrez par la grande porte dans cette demeure intriguante, pour découvrir ce qu'il s'y cache.

Aux côtés de Ruby, vous constaterez que les secrets peuvent détruire.