Encore une oeuvre dans la ligne de mire de Buffy contre les vampires et autres Twilight. Je ne vais pas cracher dans la soupe car j'ai beaucoup aimé l'univers de Twilight issu des romans paranormaux et sentimentaux de Stephanie Meyer.

Là, je n'ai pas vraiment aimé cet univers où les vampires ont une véritable existence légale qui leur interdit de tuer. Ce n'est pas très marrant. C'est sans compter sur la diligence de notre fameuse Anita Blake qui travaille en collaboration avec la police de Saint-Louis tout en ayant un regard cynique sur tout ce qui l'entoure. Petit à petit, elle va éprouver de la sympathie voire des sentiments plus profonds pour certains des monstres qu'elle croisera sur son chemin.

Je n'ai pas aimé le graphisme qui souffre de pas mal de faiblesses. Je n'ai pas aimé certains personnages qui sont tout bonnement ridicules ou trop fades. Je n'ai pas aimé le déroulé de ce récit dont le niveau d'écriture est finalement assez faible.

Le style de narration est vraiment simplet. Il n'y a ni style, ni personnalité. Je dois reconnaître que même Twilight fait mieux dans le même genre. Quant à l'histoire, il n'y a aucune ambiance qui n'en ressort. Au final, c'est assez brouillon. Pas étonnant que la série en bd ait fait un flop au point que l'éditeur a arrêté les frais.

Pour autant, les fans des 20 romans éponymes apprécieront très vraisemblablement.