Je remercie sincèrement Babelio et les Editions Milady pour m'avoir permis de découvrir Anita version comics dans le cadre de Masse Critique Spécial BD.

Après beaucoup d'attente pour avoir ce premier comics, je dois dire que je ne suis pas déçue et que j'ai savouré ma lecture.

Le comics en lui-même est un bel objet, j'aime beaucoup le format choisit pour la collection Milady Graphics, je le préfère d'ailleurs au format classique des bandes-dessinées que je trouve trop imposant.

Concernant les dessins, ayant déjà vu des extraits circulant sur internet, notamment sur le site de Marvel, je n'ai pas été surprise, mais c'est vrai que cela fait très "héros-américains" avec par exemple des cuisses sur-dimensionnées, à ce qu'on sache Anita ne fait pas de Body-building, mais bon cela ne m'a pas dérangé outre-mesure.
Il n'empêche, que le style graphique retenu correspond tout à fait à l'univers dans lequel évolue Anita et celle-ci est comme je me l'imaginais pendant mes lectures des romans, Explosive, une vrai bombe à retardement notre Anita ! C'est aussi plaisant de mettre une image sur les personnages secondaires.

La suite sur mon blog ^^
Lien : http://mon-petit-monde-imagi..
Un grand merci a babelio et aux édition milady pour ce partenariat.

Étant grande fan d'anita blake et de Mme Hamilton, je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir ce comics, lors de l'opération masse critique BD. Et j'ai eu la chance incroyable d'être sélectionné. Je suis vraiment très contente d'avoir découvert cet ouvrage. Une grande première pour moi, je ne lis pas très souvent des BD ou comics, je crois que la dernière en date devait être un astérix et ça date....

Alors premières impressions, d'abord un choc et une déstabilisation, car pour la première fois je me suis retrouvé avec des visages et des images de personnages que jusqu'à présent je n'avais fait qu'imaginer. du coup pour certain j'ai retrouvé plus ou moins ce que j'imaginais et pour d'autre pas du tout. J'ai aimé découvrir ces personnages a travers l'oeil de quelqu'un d'autre, voir comment ils étaient perçus et imaginer comparer a moi. Je trouve le travail d'illustration très bien fait le mélange de nuance selon le lieu de l'action ou le rythme, chaque fond de page (sous les cases) est coloré et donne une profondeur a l'histoire.

Les illustrations sont très belle et claire, on retrouve rapidement l'atmosphère d'anita blake (une fois passé le premier étonnement), on plonge au coeur de plaisir coupable. Un très bon point a mon sens c'est qu'on retrouve l'histoire tel qu'on la connaît dans les romans, avec suffisamment d'information et de clarté pour suivre l'histoire à travers le comics. Et je doit avouer que le fait de mettre des images sur l'histoire donne une certaine dynamique au récit.

La seule petite chose qui m'a moins plût ce sont les traits des vampires que j'ai trouvé parfois vraiment trop agressif ou dur, ce qui les rend presque laid par moment alors que Mme Hamilton a tendance a nous les présenter toujours radieux dans ces livres (mais c'est du détail).

Bref un bilan très positif, et après cette première expérience j'espère retenter d'ici peu avec peut être la deuxième partie d'anita blake ou d'autre. Car oui ce comics n'ait que la première partie du tome 1 d'anita blake, il va donc falloir encore attendre un peu avant de découvrir la fin de l'histoire.....

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Une agréable surprise !
Mettre un visage sur les personnages que l'on s'est imaginé est très appréciable. Je trouve qu'il ressemble plus au moins à mon imagination. Par contre, il faut avoir lu le livre avant de lire le comics, car il est très résumé. le fond de l'histoire d'Anita est simplement survolé, donc très dur à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas son histoire.
Un moment agréable, à découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Premier coup d'oeil à ce titre et le dessin me saute aux yeux bien sûr : je suis totalement fan du style de Brett Booth ; je trouve que le physique d'Anita correspond parfaitement au personnage, elle est sexy, insolente, mais aussi pleine de simplicité et de fragilité, bref parfaite, et les vampires ne sont pas en reste... [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Autant le dire tout de suite, Anita Blake ne fait pas dans la dentelle : c'est la pro des plans foireux et elle n'a de cesse de rencontrer des êtres assoiffés de sang, de sexe ou des deux.... [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Disons le de suite, je ne suis franchement pas fan de BD. Je note toujours assez durement les ouvrages de ce type car en général, je n'accroche pas tellement...

Et bien, il fallait une exception et je l'ai trouvé !

Même si ma préférence va au livre plutôt qu'à la BD, j'ai trouvé que l'histoire était bien présentée. J'ai beaucoup apprécié le graphisme ainsi que les traits donnés à Anita et Jean-Claude ( ils sont sublimes !). J'ai également bien aimé la place donné ici aux pingouins d'Anita, c'est pour dire à quel point j'ai observé tous les détails ! ( chose qui n'est pas gagné chez moi car quand je lis une BD, j'ai tendance à ne lire que les bulles en faisant abstraction des dessins !).

En bref, Cette BD est géniale et je n'hésiterai pas à me procurer la suite dés sa sortie !

Lien : http://lectureaddict-dunlivr..
Je n'ai encore jamais lu les Anita Blake car d'après certains avis, au bout d'un certain nombres de tomes, c'est trop centré sur le sexe.

Grâce à ce comic on découvre une héroïne attachante qui possède un caractère bien trempé et une histoire à coupé le souffle !
Les dessins du comic sont assez bizarre sur certains aspect, mais il reste quand même très sympathique à découvrir ! le livre en lui-même est très esthétique et on prend un certain plaisir à s'y plonger.
Je pense que tous les fans de cette série ( Ou tout comme moi, qui n'ont pas lu cette série ) seront content de découvrir cette BD pleine d'humour, d'action et de fantastique.
Les points forts de ce comic sont les suivants : Il se lit très facilement, l'écriture dans les bulles sont parfaites : ni trop grande, ni trop petite. le second point fort c'est Anita, une héroïne attachante avec qui on passe un excellent moment !

Les points faible : Certains dessins sont assez étranges mais les points forts rattrapent cette petite faiblesse avec brio.
Grande fan d'Anita Blake (mais ça vous devez commencer à le savoir depuis que je vous en rabat les oreilles) je n'allais pas passer à côté du comics adapté du roman ! Je le guette d'ailleurs depuis quelques années maintenant, étant à l'écoute de la moindre rumeur annonçant sa sortie. Quand j'ai enfin eu une date officielle j'ai eu du mal à le croire, il a fallu que j'ai le livre dans les mains pour qu'il soit vraiment réel. Je sais c'est idiot mais bon… on ne s refait pas. :p

Je l'ai lu assez vite, normal pour un comics, les dessins vont plus vite à regarder, les bulles plus vite à lire qu'un roman. J'ai aimé mettre un « visage » sur un nom, voir comment le dessinateur avait imaginé les personnages, constater à quel point certains étaient différents de ce que j'avais imaginé. Je suis restée sur mon imagination pour certains personnages et ai préféré d'autres dessins à ce que j'avais visualisé.

L'histoire est strictement la même que celle du roman, mais m'a laissé un sentiment de manque. Comme lorsqu'on regarde un film adapté d'un livre. le temps imparti, 1h30 à 2h, ne permet pas de filmer toutes les scènes du livre, ou l'on se retrouverait avec un film de 6/7h :p Pour les dessins c'est la même chose. Enfin non, les dessins expliquent une partie des textes, représentent les descriptions, et les bulles synthétisant le reste. Il faut alors un temps d'adaptation. Mais une fois ce temps passé, je me suis plongé dans l'histoire avec délice. J'aime vraiment cette Anita des débuts et comme j'avais relu ce premier opus il y a 2 ans ½, cela m'a rafraichi la mémoire. Les dessins prenant du temps pour la réalisation des comics, le livre est divisé en plusieurs tomes, 12 dans le cas de celui-ci, et c'est assez frustrant d'être coupé en pleine histoire, surtout que les premiers tomes d'Anita Blake sont très accès sur les enquêtes. Bon, oui je sais je connais la fin vu que j'ai lu le livre, mais quand même ^^.

Concernant les dessins, je ne suis pas une habituée des comics mais j'ai bien aimé ceux-là. J'étais déjà familière de ceux représentant Anita Blake et Jean-Claude pour les avoir vu depuis quelques années sur le net, les autres ont été une vraie découverte et un vrai plaisir. J'ai vraiment bien aimé cette lecture, même si je l'ai trouvé bien évidement trop courte.

De plus, la petite nouvelle en image à la fin de la série est très utile pour encore mieux appréhender l'univers d'Anita Blake.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce comics, même si je ne suis pas fan du genre. le seul petit hic restant le prix, même si je ne doute pas que ça les vaille, mon porte-monnaie n'est pas forcément du même avis.
Merci à Babelio et à Milady Graphics pour cette lecture.
Lien : http://mutietseslivres.wordp..