Citations sur Anita Blake, tome 12 : Rêves d'Incube (32)

_ Nos marathons vidéos du week-end me manquent. Nos sorties au restaurant et nos balades en forêt me manquent. Tu me manques, toi tout entier, et pas juste ton corps. Et toi, Richard? C'est moi tout entière qui te manque ou juste mon corps?
_ Tu me manques, toi tout entière, pas juste pour le sexe. Ton odeur sur mon oreiller et sur ma peau me manquent.
#Anita & Richard#
"Rentre chez toi et sois heureuse. Sois heureuse et laisse les gens qui t'entourent l'être aussi. Ce n'est quand même pas si dur."
Non, je ne me plantai pas sur le seuil les jambes écartées, histoire de faire une cible parfaite. Jouer les cow-boys, ça rend bien dans les films. Dans la vraie vie, mieux vaut vous mettre à couvert et prendre des poses de héros plus tard, une fois que vous avez survécu.
Le problème, c’est que je ne suis le prince ni la princesse de personne. Je ne suis que moi, et je n’ai pas d’armure, étincelante ou non. Je ne suis tout simplement pas un personnage de contes de fées, et je ne crois pas au bonheur éternel. Toute la question est de savoir si je crois au bonheur éphémère.
Il était trop parfait, convenait trop parfaitement à ce que j’avais besoin qu’il soit. Il devait forcément jouer la comédie, non ? Personne ne correspond parfaitement à ce dont vous avez besoin. Tout le monde finit par vous décevoir d’une façon ou d’une autre, pas vrai ?
- La vérité sortant de la bouche d'un agent fédéral, c'est plutôt rafraîchissant.
- Vous trouvez ? Alors je vais être une vraie brise printanière pour cette unité.
Autrefois, je pensais que seule la mort pouvait m'enlever quelqu'un. Mais j'ai appris que beaucoup d'autres choses moins graves peuvent faire disparaître les gens de ma vie et de façon tout aussi complète et définitive. Ils continuent à marcher et à respirer, mais je n'ai plus le droit de les toucher et de les voir nus ; je ne peux plus me réveiller à côté d'eux ; voir leur sourire et sentir leur odeur dans mes draps. Il existe des tas de choses moins dramatiques que la mort et tout aussi permanentes.
Je n'aime pas rentrer chez moi et découvrir que Louie a tout réarrangé dans mes placards pour que les choses soient plus faciles à trouver. Si je veux fouiller partout pour mettre la main sur un bocal de sauce tomate, j'ai le droit, non ?
Parfois, j'ai l'impression d'être amoureux de Micah. Mais je ne peux pas lui dire ça. "Parfois" c'est pire que "pas du tout".
- Anita, je t'aime, tu le sais.
En fait, je n'en savais rien. Les gens se conduisent comme s'ils vous aimaient, mais comment pouvez-vous savoir qu'ils ne mentent pas ?