Citations sur Anita Blake, tome 12 : Rêves d'Incube (32)

Voilà une inégalité qui a la peau dure : la femme doit être renversante le jour de son mariage ; l'homme n'a qu'à rester planté là et tâcher de ne pas se ridiculiser.
"Tu es très douée pour tout, à part pour l'admettre."
M. Reynold plaça la main de sa fille dans celle de Larry. Tammy mesure huit centimètre de plus que ce dernier et davantage quand elle porte des talons. Je me tenais assez près du marié pour voir le regard que lui jeta M. Reynold. Ce n'était pas un regard amical. Tammy était enceinte de trois mois, presque quatre, et c'était la faute de Larry. Ou plutôt, c'était la faute de Larry et Tammy mais, apparement, son père ne le voyait pas de cet oeil. Non, M. Nathan Reynold blâmait définitivement Larry, comme si le malheureux avait enlevé Tammy dans son lit alors qu'elle était encore vierge et l'avait ramenée chez elle, déflorée, avec un polichinelle dans le tiroir.
C'était un mariage d'octobre. La mariée était une sorcière qui élucidait des crimes surnaturels. Le marié gagnait sa vie en relevant les morts et en éliminant des vampires.
Ça ressemblait à une blague de Halloween, mais ça n'en était pas une.
Tu es bien la seule personne de ma connaissance qui fasse régulièrement l'amour par accident.
Je sais que ni l'argent, ni la bonne éducation ne sont des barrières efficaces contre la violence.
- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
[...]
- Moi non plus.
- Alors pourquoi suggères-tu de le faire ?
- Parce que nous en avons envie.
- Ca ne me paraît pas une raison suffisante.
[...]
- Parce que, quand je suis près de toi, je ne peux penser à rien d'autre qu'à l'odeur de ta peau et à la façon dont tes cheveux se répandaient sur mon oreiller comme de la mousse noire. Parce que, quand je suis près de toi, je me souviens uniquement de la sensation de ton corps contre le mien. Je suis obligé de me comporter comme un salopard pour ne pas me jeter à tes pieds et te supplier de me demander de revenir. Te dire que ce n'était pas toi que je haïssais, mais moi, et je suis désolée de m'en être pris à toi, plus désolée que des mots ne pourraient le dire. Que tu as eu le courage de te façonner une vie qui fonctionne, si éloignée soit-elle de la vie à laquelle tu aspirais. Aide-moi à trouver le courage de faire la même chose Anita. Aide moi à assumer ce que je suis.
Les hormones sont de sales traîtresses. Elles se fichent bien qu'un type vous ait brisé le coeur ; elles réagissent uniquement à son apparence.
- C'est quoi le problème de la bisexualité ou de l'homosexualité ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre de tes préférences, du moment que tu es heureux et que tu ne fais de mal à personne ?
— Non. Je devais savoir si tu m’aimais plus que ton sens de la justice.
— « Je ne pourrais, chère, t’aimer autant si je n’aimais bien plus l’honneur.
— « Ne me traite point, mon cœur, d’inhumain, quand de ce couvent que me
sont ton chaste sein et ton esprit serein…»
Je levai les yeux vers lui et récitai le vers
suivant :
— « Je fuis pour la guerre et les armes. »
— « Oui, je vais poursuivre une autre maîtresse », enchaîna-t-il.
— « Le premier ennemi à battre, dis-je en le laissant m’attirer contre lui.
— « Et j’aurai plus d’ardeur à embrasser… »
— « Épée, cheval et bouclier. »
Et je chuchotai le dernier mot en continuant, la tête levée, à scruter ses yeux
et son visage.
— « Mais cette infidélité est d’un genre que tu vas adorer aussi », souffla-t-il dans mes cheveux.
J’achevai le poème la joue pressée contre sa poitrine, écoutant son cœur battre grâce à mon sang qui circulait dans ses veines :
— « Je ne pourrais, chère, t’aimer autant si je n’aimais bien plus l’honneur. »
— À Lucasta, sur le chemin de la guerre, murmura Jean-Claude en me serrant très fort.
Lentement, je passai mes bras autour de lui.
— Richard Lovelace.

(Jean-Claude et Anita, chapitre 45)