Une couverture magnifique ! Voilà ce qui marque tout de suite ! C'est vraiment un travail merveilleux de Anne-Claire Payet. Bravo, madame.
Ensuite, ce tome est moins pire que ce que j'avais cru. On m'avait mise en garde contre les scènes de cul, mais il reste encore des scènes d'action ! Ouf.

Mais bien sur, le virage du tome 10 se maintien. L'ardeur fait toujours autant parler d'elle et contraint Anita a coucher avec tout ce qui bouge...ça commence à être n'importe quoi. Malheureusement on voit moins Jean-Claude.
L'enquête passe au second plan par rapport aux problèmes métaphysiques d'Anita. D'ailleurs la fin est un peu différentes de celles de d'habitude.

Ce que j'ai apprécié c'est surtout Nathaniel qui devient beaucoup plus indépendant des autres.
Bref, pas un mauvais tome, même meilleur que ce que j'attendais, mais pas tout à fait du niveau du 6 ou du 7
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Bien que je trouve que ce tome soit encore trop chargé par des scènes de sexe. Car franchement je ne trouve pas que tous ces détails soient franchement intéressant, j'ai pris pas mal de plaisir à lire ce livre. Et malgré son grand nombre de pages (1004), j'ai lu rapidement ce roman qui pour mois doit être avant tout réservé aux fans d'Anita et adultes !
L'histoire de fond (l'enquête policière) n'est pas assez développée à mon goût. J'aurais aimé avoir un développement plus important qu'au début du livre et sur les 100 dernières pages. Entre les deux : du sexe, du sexe et... du sexe... Bref, si vous n'avez pas de côté voyeur, ce n'est pas très intéressant.
Par ailleurs je voulais signaler que le livre est bourré de fautes. A partir de la moitié du roman, j'ai clairement eu l'impression que la re-lecture a du être abandonné. Il manque des mots dans la phrase ou alors il y a des mots en trop. Bref, un mauvais point pour maladie de ce côté. J'ose espérer que les prochains romans auront été corrigés correctement.
Lien : http://aumilieucoule.org/rev..
Avec ce tome on s'éloigne nettement des premiers tomes qui font la qualité de cette série !

Malgré la longueur du roman (environ 1100 pages), mon avis sera succinct car j'ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer Rêves d'incubes et je n'ai pas vu grand intérêt à ce tome !

Anita doit faire face à l'Ardeur et à ses nouveaux pouvoirs liés à son triumvirat et à ses relations avec les divers êtres surnaturels de son entourage. Je ne sais pas si Laurell K Hamilton souhaitait refaire notre éducation sexuelle de manière "débauchée" mais nous avons donc droit pour les 3/4 du roman à des parties de Jambes en l'air avec des personnes (et êtres) différents voire des inconnus… dans toutes les positions, à plusieurs et très détaillées avec ça ! Bref c'est un peu à la limite de la pornographie. Je suis plutôt ouverte d'esprit même si je ne cautionne pas, mais où est passé notre Anita puritaine qui a mis plusieurs tomes avant de céder aux avances de Jean – Claude ? Certes le personnage évolue, c'est normal, mais delà à coucher avec tout ce qui bouge juste parce que l'Ardeur doit être nourrie… Y'a des limites ! Je ne vous détaille pas la pratique préférée (la fellation) de notre tueuse de vampire décrite de manière excessivement détaillée…

Donc si on enlève ça, il nous reste environ 200 pages d'enquêtes policières sur fond de créatures surnaturelles, bref ce qu'on aime dans cette série et finalement le plus intéressant du tome qui reste pourtant très survolée voire bâclée. Anita est amenée à enquêter sur des vampires sociopathes tueurs de stripteaseuses aux côtés de Zerbrowski, notre policier humain à l'humour unique. Par cela, nous en apprenons un peu plus sur les maîtres vampires et l'église de la Vie Eternelle.

Enfin, on note un retour de Richard (et oui il change notre loup garou reniant sa nature profonde et souvent insupportable), Nathanaël s'impose de plus en plus et sa relation avec Anita évolue de manière assez logique (un des points intéressants du tome), Jean – Claude reste égale à lui – même et obtient bien plus qu'il n'espérait d'Anita, Micah reste discret comme à son habitude même si on sent un changement en lui du à sa relation avec Anita et Jason se révèle plus censé et intelligent qu'il ne paraît (un de mes personnages préférés). Les autres personnages masculins (Damian, Asher…) ne sont pas en reste et deviennent plus proche que jamais de notre tueuse de vampire.

Un tome franchement inutile qui fait certes avancer un peu le fond de l'histoire en nous expliquant les nouvelles capacités d'Anita et son acceptation de soi, mais je me serai bien passée des 3/4 du livre. Je lirai le tome suivant car j'adore Micah et j'espère que ce sera bien moins long que ce tome – ci !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Les scènes de sexe ont surpassé l'enquête et c'est bien dommage. Anita a un vrai harem, sérieusement et ça complique les choses un peu plus chaque fois. J'espère que dans les prochains tomes, les enquêtes seront bien mises en valeur.
Je viens de finir le tome 12 de la série Anita Blake par Laurell K. Hamilton, et j'avoue comprendre pourquoi certaines lectrices avaient interrompu leur lecture au cours de ce tome.

...
Lien : http://marcg.fr/lectures-201..
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.