Lors du tome précédent, je suis ressortie quelque peu déçue et je dois avouer qu'au début de celui-ci, j'étais plus que craintive en sachant que Richard allait être aux côtés de notre protagoniste. J'ai beaucoup de difficulté à apprécier sa personnalité. Il manque tellement de colonne comparativement à Anita et Jean-Claude. Par contre, au cours de ce tome-ci, je l'ai senti plus assuré et du même coup, plus rassurant pour sa lupa. Je sens qu'il accepte un peu plus son rôle d'Ulfic.

Par contre, je me suis tellement ennuyée de Jean-Claude. J'adore le savoir aux côtés d'Anita. Il est si charmant… et mystérieux. J'ai l'impression qu'on ne peut pas totalement lui faire confiance et qu'il a toujours une longueur d'avance sur tout le monde! Alors qu'il était absent, l'auteure a su faire ressortir d'autres personnages qui sont venus me charmer. J'apprécie Jason et ses éternelles avances. Il me fait sourire bien souvent et il apporte une légèreté qui fait du bien. Et puis, il y a Damien et Asher. J'espère que l'auteure nous donnera la chance de les connaître plus en profondeur.

Quant à l'intrigue, j'ai facilement adhéré et je me suis laissé porter par les événements. Et il s'en passe des choses au Tennessee! D'ailleurs, il s'en passe peut-être un peu trop. À un moment donné, je sentais que le danger pouvait venir d'un peu partout et il est difficile de savoir à qui faire confiance. J'en suis venue à soupçonner un peu tout le monde. Bref, c'était un peu trop selon moi.

Mais au final, je ressors plus enthousiaste face à ce huitième que je ne l'ai été pour le précédent. Depuis plusieurs années que les livres de cette saga dormaient dans ma bibliothèque. J'avais pris la décision de relire les premiers tomes, mais celui-ci, c'est une totale découverte. Plusieurs blogueuses me parlent de scènes coquines à n'en plus finir. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Anita. le neuvième tome n'est pas bien loin et peut-être que je me laisserai tenter cet automne?!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce livre a été lu dans le cadre du challenge  de mademoiselle farfalle
Catégorie 58 : un livre que vous  avez depuis longtemps dans votre PAL

Après  avoir fais une  petite pause d'un an je reprends donc ma lectures des aventures d'Anita blake. Dans ce tome 8 Richard se retrouve en prison suite à une tentative de viol qui semble peu crédible  aux yeux de la communauté des loups-garou et des vampires mais encore plus improbable aux yeux de son ex copine Anita.
N'écoutant  que son courage elle voudrait aller le libérer , mais Jean claude son petit ami vampire ne l'entends pas ainsi.  Entre jalousie, courage et violence  que choisira Anita ?
Un tome qui renoue avec le trio démoniaque  et Anita toujours aux prises entre ces deux amours cependant des personnes secondaires commencent a émerger  et deviennent  des valeurs sures pour Anita, un tome très très chaud.
Un regain d'intérêt  pour cette saga qui commençait un peu a s'essouffler l'histoire  prends un tournant  encore plus intéressant Anita est vraiment au centre de tout. le seul bémol ? Trop  de description tue la description  !!
Enfin un tome qui est très bon et qui dépasse les tomes moyens depuis quelques temps. Enfin un tome au niveau du troisièmement et du quatrième tome et dont j'ai vraiment pas été ennuyée !
Alors qu'Anita dormait et faisait un rêve agréable, elle est réveillée par un appel téléphonique. Elle décroche : c'est Daniel, le frère de son ex, Richard, qui lui annonce la nouvelle : ce dernier est en prison... pour tentative de viol, en Tennessee. Anita décide alors d'en savoir plus, car même si elle a quitté Richard pour Jean-Claude, elle l'aime encore (eh oui, elle ne s'est toujours pas décidée malgré tout). Et elle ne part pas seule : en effet, la meute des léopards-garous dont elle a la charge suivi de Jason le loup-garou vont l'accompagner dans son périple. Et évidemment, les choses vont tourner mal...
Ici, on quitte Saint-Louis pour le Tennessee, un changement de décor bienvenu puisqu'en plus, non seulement Anita quitte un endroit qu'elle connait bien pour un endroit dont elle ne connait rien, mais en plus c'est un des Etats qui ne reconnait pas sa licence d'Exécutrice et assez ferme sur les lois, donc bonjour...
Ensuite, ce qui est bien ici, c'est qu'on voit les relations entre Anita et sa "meute" s'approfondir. Anita apprends comment être chef d'un groupe (même si cela a été un peu contre son gré on peut dire), comment fonctionne les liens entre métamorphes et que une meute peut très bien être une grande famille, du coup on la voit mûrir aussi et avoir un tempérament de chef.
On découvre encore plus ces métamorphes, leurs passés, leurs affectifs et leurs blessures, les rendant plus humains et attachants : Nathaniel est vraiment craquant, accro à la douleur mais voulant qu'on le protège en même temps.
Et Richard... C'est son grand retour ici. Il est moins embêtant et énervant que dans le dernier tome mais il a bien sombré depuis. le retour d'Anita lui permet de revenir à son humanité mais aussi à son amour. On assiste d'ailleurs au retour de leur ancienne union (cela risque de déplaire quelqu'un, tiens).
Ceux qui aiment les vampires, qu'ils se rassurent : ils sont là aussi, avec Colin, le maître vampire assez angoissant et flippant et qui compte pas laisser Anita faire ses affaires chez lui. Et puis on retrouve Asher le vampire blond et mon préféré, Damian, le mystérieux roux aux yeux vert...
Concernant le problème, on s'en vite compte que cela dépasse la simple affaire de viol et qu'il y a une terrible machination derrière cela, un complot noir et tordu, et abordant la magie noire, oui.
L'écriture est redevenue fluide, enfin ! Et avec de jolies phrases cette fois !
Par contre, il y a un point dont je suis pas contente : c'est le fait qu'on a beaucoup de scène à connotation sexuelle. Sans compter qu"Anita embrasse où touche d'autres types... Alors là, j'ai comme l'impression que ça va vite dégénérer... Je juge pas comme je le dis mais là, elle le fait sans aucune raison déjà...
Et puis la fin est toujours bâclé, argh.
En gros, un tome satisfaisant et excellent mais je commence à avoir peur (à raison peut-être vu ce que j'ai entendu à propos des tout derniers tomes...) de la tournure des choses, avec l'omniprésence de contact sexuel...
Un série que j'apprécie toujours même après 8 tomes. Un tome qui est plus concentré sur l'évolution d'Anita que sur les enquêtes policières. Une belle évolution car elle est aussi bien sur les relations, que son pouvoir, sa magie. Toujours de belle réplique pour Anita, que j'adore !!
Encore un tome à la hauteur, toujours aussi captivant !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un tome 100% métamorphes ou presque !
Alors que Richard a choisi de s'éloigner de Saint Louis et d'Anita, il se retrouve accusé de viol par une de ses conquête. Anita a beau lui avoir préféré Jean-Claude, elle éprouve cependant de la tendresse pour lui. Elle va donc faire sa valise et le rejoindre pour tenter de le sortir du pétrin. Seule ou presque car Jean-Claude - en tant que maître de son territoire - ne peut pas partir comme cela, c'est donc Asher qui va venir l'aider, ainsi que Damian.

Mais très vite, Anita devine qu'il y a plus qu'une fausse accusation de viol, et elle est bien déterminé à trouver ce qui se trame. Quitte à laisser une trainée de sang derrière elle.
Alors que dans le tome précédent, il fallait jouer prudemment, là Anita va foncer tête baissée dans les ennuis. Ça aura au moins l'avantage de faire sortir le loup de sa cachette (ouah la super vanne XD).

Des vampires cinglés, des métamorphes en chaleur, un ex amoureux, des démons...Anita va encore devoir donner de sa personne et se perdre elle-même.
Entre ses pouvoirs, le triumvirat et son coeur qui se déchire entre les deux hommes de sa vie, Anita n'en peut plus. Mais elle fera ce qui doit être fait. A tout prix.

Les fans de Richard, vont vraiment aimé ce tome, où il est au centre de tout. Les autres le trouveront un peu agaçant, mais attendez de voir la suite avant de dire ça ^^
Ce que j'ai préféré ici, c'est le développement des personnages un peu secondaire. Ils prennent la parole et j'aime (oui Asher est mon chouchou et alors ?).

Dans ce livre nous avons la deuxième scène de sexe en 8 tomes, ce qui n'est pas mal ! Bon un peu de torture en prime, mais ça...
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Anita va voler au secours de Richard, accusé de viol dans le Tenessee. J'ai bien aimé ce tome qui parle un peu plus des loups, du triumvirat formé par Anita, Jean-Claude et Richard. Pas d'enquête policière avec son pote Dolph ici, mais tout de même des flics corrompus qui se font botter le cul, du sang, du sexe (même si la première fois avec Richard manque totalement d'élégance, c'est soit lui, soit un des loups qui lui courent après pour la violer, hum hum on repassera pour le romantisme!), bref un tome que j'ai dévoré ! J'ai bien aimé également en savoir un peu plus sur les munins (les « esprits » des meutes de loups) et la rencontre avec Marianne qui va l'aider à canaliser un peu le munin de Raina, la psychopathe ex lupa de la meute de Richard.
Lien : http://altervorace.canalblog..
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Je suis bien content de ce roman. J'avais hâte au moment qu'Anita obtiendrait un mentor pour ses pouvoirs, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va arriver avec cela. J'ai l'impression que nous allons découvrir une nouvelle Mademoiselle Blake, plus évoluée et plus forte. Après tous, Richard et Jean-Claude on plus besoin d'elle que le contraire et cela, elle vient de le comprendre.
Un très bon tome niveau action et "enquête", malgré quelques scènes un peu dur et quelques temps mort. Toutefois, la scène de "la chasse en foret" m'a laissé quelque peu perplexe...
Poursuite du marathon bit lit de ce week end avec le T8 de la saga Anita Blake dans lequel nous retrouvons, oh joie (ironique bien sûr) Richard, dans la mouise jusqu'au cou. Comme de par hasard, Anita va voler à son secours quand elle apprendra qu'il est accusé de viol.

Ce nouveau tome se déroule sans la présence de Jean-Claude et permet de faire la connaissance, plus à fond, de personnages importants mais secondaires comme Cherry ou encore Nathaniel et Zane.

Je le reconnais, je ne suis pas fan de Richard. Je le trouve trop extrême dans ses attitudes et pas assez franc. Mon avis est qu'elle devrait arrêter de se tourmenter pour lui et tourner la page. Ils n'arriveront jamais à s'entendre, sans que l'un cède. Et avec son caractère de cochon, elle ne cédera pas.

Ce tome est plutôt intéressant et moins centrée sur le sexe refoulé entre nos héros. Il permet aussi de faire la connaissance de mon chouchou, véritable coup de coeur de ce tome, j'ai nommé Asher.

Asher dégage un petit je sais quoi qui a fait fondre mon coeur de lectrice, romantique invétérée. La façon dont Asher a été pensée par l'auteure m'a immédiatement plu et j'espère avoir le plaisir de le retrouver dans les prochains tomes. Je le préfère même à Jean-Claude.

Anita va se découvrir de nouveaux pouvoirs et ce tome verra sa rencontre avec Marianne, médium qui apportera beaucoup à notre nécromancienne, une rencontre décisive pour la suite.

j'ai mis un 4/5 car, même si je pense que c'est un bon tome, je trouve qu'Anita devient de plus en plus imprévisible et se noie dans un verre d'eau. Dès fois ça lasse.