AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Troin (Traducteur)
ISBN : 2811201572
Éditeur : Milady (21/08/2009)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 296 notes)
Résumé :
Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinat... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Slava
08 juin 2016
★★★★★
★★★★★
Enfin un tome qui est très bon et qui dépasse les tomes moyens depuis quelques temps. Enfin un tome au niveau du troisièmement et du quatrième tome et dont j'ai vraiment pas été ennuyée !
Alors qu'Anita dormait et faisait un rêve agréable, elle est réveillée par un appel téléphonique. Elle décroche : c'est Daniel, le frère de son ex, Richard, qui lui annonce la nouvelle : ce dernier est en prison... pour tentative de viol, en Tennessee. Anita décide alors d'en savoir plus, car même si elle a quitté Richard pour Jean-Claude, elle l'aime encore (eh oui, elle ne s'est toujours pas décidée malgré tout). Et elle ne part pas seule : en effet, la meute des léopards-garous dont elle a la charge suivi de Jason le loup-garou vont l'accompagner dans son périple. Et évidemment, les choses vont tourner mal...
Ici, on quitte Saint-Louis pour le Tennessee, un changement de décor bienvenu puisqu'en plus, non seulement Anita quitte un endroit qu'elle connait bien pour un endroit dont elle ne connait rien, mais en plus c'est un des Etats qui ne reconnait pas sa licence d'Exécutrice et assez ferme sur les lois, donc bonjour...
Ensuite, ce qui est bien ici, c'est qu'on voit les relations entre Anita et sa "meute" s'approfondir. Anita apprends comment être chef d'un groupe (même si cela a été un peu contre son gré on peut dire), comment fonctionne les liens entre métamorphes et que une meute peut très bien être une grande famille, du coup on la voit mûrir aussi et avoir un tempérament de chef.
On découvre encore plus ces métamorphes, leurs passés, leurs affectifs et leurs blessures, les rendant plus humains et attachants : Nathaniel est vraiment craquant, accro à la douleur mais voulant qu'on le protège en même temps.
Et Richard... C'est son grand retour ici. Il est moins embêtant et énervant que dans le dernier tome mais il a bien sombré depuis. le retour d'Anita lui permet de revenir à son humanité mais aussi à son amour. On assiste d'ailleurs au retour de leur ancienne union (cela risque de déplaire quelqu'un, tiens).
Ceux qui aiment les vampires, qu'ils se rassurent : ils sont là aussi, avec Colin, le maître vampire assez angoissant et flippant et qui compte pas laisser Anita faire ses affaires chez lui. Et puis on retrouve Asher le vampire blond et mon préféré, Damian, le mystérieux roux aux yeux vert...
Concernant le problème, on s'en vite compte que cela dépasse la simple affaire de viol et qu'il y a une terrible machination derrière cela, un complot noir et tordu, et abordant la magie noire, oui.
L'écriture est redevenue fluide, enfin ! Et avec de jolies phrases cette fois !
Par contre, il y a un point dont je suis pas contente : c'est le fait qu'on a beaucoup de scène à connotation sexuelle. Sans compter qu"Anita embrasse où touche d'autres types... Alors là, j'ai comme l'impression que ça va vite dégénérer... Je juge pas comme je le dis mais là, elle le fait sans aucune raison déjà...
Et puis la fin est toujours bâclé, argh.
En gros, un tome satisfaisant et excellent mais je commence à avoir peur (à raison peut-être vu ce que j'ai entendu à propos des tout derniers tomes...) de la tournure des choses, avec l'omniprésence de contact sexuel...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Melanie_F
29 avril 2010
★★★★★
★★★★★
Commençons par la généralité, personnellement l'auteur surcharge beaucoup trop son personnage principale Anita mais elle le fait du manière ou Anita gère toutes les situations qui lui arrive avec une telle grâce qu'en fin de compte on adore ça. de plus elle montre bien qu'Anita (elle même le dit au chapitre 43) n'est pas une "Superwoman" mais pourtant elle mène à terme tous les problèmes qui lui tombent sur la figure. Dans ce tome j'ai adoré Anita, parce que on la découvre dans le domaine des loups et de son rôle de Lupa est pour tout vous dire elle gère vraiment plus que bien. Malgré le Munin de Raina mais qui finalement n'est pas si mauvais car il permet la guérison. On voit aussi Anita sous un autre jour, l'amitié qu'elle vous a Asher, Damian, Jason, Nathaniel, Cherry et Zane qui franchement me surprend puisque elle est leurs Nimira et elle prend son temps et son mal en patience pour comprendre les réactions des Léopards Garou et leur pratique tout en leur enseignant une nouvelle façon de s'entraider sans utilisé le sexe. Et j'ai adoré la scène (certes un peu violente mais :) ou elle se fait poursuive pas les Loups de Verne à cause du Munin de Raina et à la fin elle "couche" avec Richard, qui d'ailleurs est une scène très bien décrite sans vulgarité ou l'on ressent beaucoup d'amour entre les deux personnages. Et Richard dans se tome est vraiment ... charmant. Je comprends pourquoi certaines se sont mises à le détester, je vous explique, limite si je ne m'énervais pas seule lorsque j'ai lu la scène entre Lucy qui attaque ouvertement Anita dans la Cuisine de Marianne et Anita qui lui répond un peu sèchement (normal elles sont toutes les deux jalouses). La réaction de Lucy est légèrement exagérée en vue qu'elle se met à pleuré donc Richard réprimande Anita du regard alors qu'après Lucy s'attaque physiquement à Anita (limite à lui arracher le bras) et après nous retrouvons Anita seule avec Damian deux heures plus tard sans Richard qui semblait trop préoccupé par le Lupanar de Verne. Ou même lorsqu'il a passé une après midi entière avec Carry =/ (moi jalouse ? Oui pour Anita x). Ce tome est vraiment mon favoris, car on apprend pas mal de chose sur les loups et léopards. Mais pas seulement, j'ai adoré le rapprochement d'Anita & de Richard et pour tout vous dire je le préfère à Jean-Claude. le triumvirat des trois personnages principaux sont mis en avant et on apprend vraiment mieux à connaître leurs pouvoirs et leur limites.
Pour résumé je vous le conseil vivement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
PerdreUnePlume
22 février 2013
★★★★★
★★★★★
Je boudais un peu à la base en voyant que ce tome allait être plus centré sur Richard, à tort au final puisque j'ai passé un très bon moment.
Parce qu'au delà de l'agaçant Richard ce tome se concentre beaucoup sur le rôle d'Anita au sein des communautés métamorphes (Loups et Léopards) et qu'on se régale vraiment !
Notre tête brûlée assume pleinement son rôle de Nimira et développe une vraie relation de confiance avec les léopards.
Côté meute elle doit jouer son rôle aussi, auquel va s'ajouter dans ce tome la notion de "Munin" ; en gros le pouvoir de communication avec les esprits de la meute, certes assez flippant mais somme toute bien utile.
Ajoutons à tout ça l'histoire de viol dont est accusé Richard et les problèmes métaphysiques divers et variés qui peuvent survenir et nous avons une nouvelle fois un tome très chargé où l'on ne se pose pas deux minutes.
Ce tome me réconcilierait presque avec Richard, je dois reconnaître qu'en situation de crise il arrive pour une fois à laisser ses bouderies et hésitations de côté dans le bien d'Anita et que le voir se détendre un peu est quand même bien agréable.
J'ai toujours un peu peur de ce que ça va pouvoir donner ensuite (connaissant le personnage il ne va pas rester dans ce bon état d'esprit bien longtemps !) mais pour le moment je suis satisfaite !
On sent également qu'Anita est loin d'avoir tirer un trait sur Richard et qu'il compte encore beaucoup pour elle. Au point qu'elle est une nouvelle fois volontaire pour faire le sale boulot à sa place au risque de perdre une vraie part d'elle-même (on a d'ailleurs droit à une vraie scène choquante de plus !).
Côté vampire Asher est aussi bien présent dans ce tome. J'aime vraiment ce personnage et j'aime tout autant ce qui nait entre Anita et lui peu à peu.
Petite surprise aussi du côté de Damian, j'avoue ne pas avoir vraiment fait attention à ce personnage jusque là alors que clairement il a une place à tenir et je pense que ça va encore s'affirmer par la suite.
Côté loup connu et en dehors de Richard, Jason est là lui aussi. Avec lui également se dessine une belle amitié basée sur les taquineries notamment. Il apporte une légèreté bienvenue :)
En résumé ce huitième tome, contre toute attente, est plaisant à lire et se lit vite. On croule une fois encore sous les intrigues et rebondissements, Hamilton ne ménage pas son héroïne et c'est tant mieux même si on frôle parfois le "trop".
On sent tout de même une certaine escalade au fur et à mesure des tomes, aussi bien au niveau de la violence qu'au niveau de la sensualité. Ça promet !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
fleur_de_salombo
05 décembre 2010
★★★★★
★★★★★
Et encore un de plus, dans la liste de mes coups de coeur !! Depuis le début de cette série, je crois qu'un seul tome ne s'est pas retrouvé dans ce classement ...
Et pour moi, ne devient pas coup de coeur qui veut !!!
Pourquoi ??
-->Encore un roman plein de charme .... de la magie, des pouvoirs, le triumvirat, et bien sur de la sensualité ...
Depuis qu'Anita a décidé de franchir le pas avec Jean Claude, on peut dire qu'à ce niveau, l'auteur se lâche un peu à l'image de son héroïne ...
Spoiler:
Et moi qui croyait que l'histoire avec Richard était bien terminée ... quel retournement de situation ...
En plus, l'auteur fait en sorte qu'on ne pense pas qu'Anita est une fille facile ... Elle résiste depuis tant de temps aux charmes de Richard ...
Elle ne pouvait pas faire autrement ... la "pauvre" ...
Enfin, maintenant, le ménage à trois est officiel ...

-->De l'humour,encore et toujours : j'aime beaucoup cette façon de raconter l'histoire. On a l'impression qu'Anita nous parle, et cela me plait beaucoup.
--> l'histoire est à nouveau originale : cette fois, labelle part au secours de Richard, qui est accusé de viol ... Bien entendu, Saint Richard ne peut pas avoir commis un tel acte ...
Anita découvre à nouveau l'étendu de ses pouvoirs, et surtout rencontre Marianne qui l'aide 'un peu' à contrôler et canaliser le munin de Raina, ... entre autre ....
Elle se trouve donc dans la position de l'élève qui demande l'aide, position dans laquelle elle se trouve que très rarement.
On découvre une Anita un peu dépassée, qui ne sait pas comment se contrôler ...
Le triumvirat est encore mis à contribution, et je me demande à quel point leur pouvoir peut augmenter ...
La fin de ce tome est assez violente, et marque un tournant dans la moralité d'Anita. Elle essaie de se ( nous) convaincre que c'était pour la bonne cause ( et en effet, on se dit qu'après tout ils l'ont bien cherché, mais bon .... )....
J'ai quand même eu la sensation tout au long du livre qu'Anita franchissait des limites, et surtout que sa moralité n'était pas à toutes épreuves ...
Mais l'auteur fait en sorte de nous convaincre que ce n'est pas grave,que c'est pour la bonne cause . Et d'un autre coté, sa fidélité envers ses "gens", son respect pour sa parole donnée, tout cela la rend humaine et très loyale ... Ce personnage est très complexe ....
Et puis, bien sur, le livre est toujours riche en personnages divers et variés. Les Léopards, les loups, Jason ( qui est réellement un ami pour l'héroïne ), Richard, La famille de Richard ...

Voila, j'ai aimé, adoré, dévoré (enfin pas tout à fait, la fatigue aidant, je n'ai pas pu me consacrer à cette lecture, comme je l'aurai souhaité ) ...
Vivement le prochain que j'ai déjà en ma possession, mais qui devra attendre un peu avant d'être ouvert malheureusement ....
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Aelynah
15 septembre 2015
★★★★★
★★★★★
De toute la série depuis le début L'une bleue est un tome particulièrement sombre.
Nous allons y découvrir nos héros sous une lumière plus sauvage et brutale.
Anita, Richard seront tous deux confrontés à des choix difficiles. Chacun va y laisser des plumes et trouver sa propre manière de les résoudre.
Cela va les changer, et nous laisser pantois de saisissement.
La fin de ce tome va voir le lecteur faire des choix tout autant qu'Anita.
J'ai vraiment apprécié ce côté très sombre, très cruel psychologiquement pour nos héros leurs manières de réagir m'ont surprise et la complexité de leur méthode de pensée , chacun a sa manière et pour ses raisons nous permettent de mieux les cerner , de façon plus intime et sensible.
C est un tome charnier je pense dans leurs relations a tous.
A découvrir donc :)
Commenter  J’apprécie          30
Citations & extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
SlavaSlava08 juin 2016
Je déteste les démons. Ils se fichent comme de l'an quarante des balles en argent... et d'à peu près tout le reste. La foi de Richard était forte et je l'enviais pour ça. Moi, j'étais en pleine crise de foi-sans mauvais jeu de mots. Je couchais avec un vampire et je l'avais trompé avec un loup-garou. Sans compter que j'avais épinglé quelques victimes supplémentaires à mon tableau de chasse depuis la dernière fois où j'avais eu affaire à des forces démoniaques. Là tout de suite, je ne me sentais pas particulièrement Or, la pureté et la vertu, il n'y a que ça de vrai contre les démons (...) Si je tombais sur un démon maintenant, ma maison serait en verre, et rien ne lance des pierres aussi bien que les démons. Ils savent exactement où frapper pour que tout s'écroule autour de vous. Et je n'étais pas d'humeur à découvrir la profondeur de ma disgrâce.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
val6440val644010 décembre 2009
si je tombais sur un démon maintenant ,ma maison serait en verre, et rien ne lance des pierres aussi bien que les démons . ils savent exactement ou frapper pour que tout s'écroule autour de vous et je n'etais pas d'humeur a découvrir la profondeur de ma disgrace
Commenter  J’apprécie          80
SlavaSlava08 juin 2016
Jean-Claude lança une longue jambe gainée de cuir par-dessus l'accoudoir du fauteuil et se releva souplement. Aussi gracieux qu'un danseur, aussi provoquant qu'une strip-teaseuse. A ma connaissance, il ne s'est jamais produit su scène au Plaisirs Coupables, la boîte de strip-tease vampirique dont il est propriétaire. Mais il aurait pu. Quand il le désire, il a le chic pour rendre obscène le plus anodin de ses gestes, pour mettre des sous-entendus lascifs dans le moindre de ses expressions, pour susciter en vous des pensées interdites aux moins de dix-huit ans.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Melanie_FMelanie_F29 avril 2010
Très peu de gens considèrent leurs propres actions comme vraiment maléfiques, fit remarquer Marianne. C'est à leurs victimes qu'il appartient de décider ce qui est maléfique et ce qui ne l'est pas.
Commenter  J’apprécie          70
MariloupMariloup08 septembre 2012
Jean-Claude me fixait du regard d'un air presque chagriné.
Je poussai un soupir.
_ Vous êtes jaloux de Richard, c'est ça ?
Il baissa le nez vers la pointe de ses bottes qui avaient dû coûter un mois de mon salaire de réanimatrice – et encore, je ne gagne pas trop mal ma vie.
_ Je serais idiot de ne pas l'être.
#Jean-Claude & Anita#
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : bit litVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre
. .