Un troisième tome passionnant niveau politique et magie, même si il est vrai que j'ai décroché à plusieurs reprises....peut-être à cause des nombreuses scènes de sexe....
Toutefois, j'ai hâte de découvrir la suite !!!
L'éclat envoutant de la Lune est le titre du troisième tome de Merry Gentry, la seconde série de Laurell K. Hamilton dont j'ai déjà chroniqué les deux premiers tomes. Entre nous, je n'ai absolument pas compris le rapport entre ce titre pompeux et le contenu du livre, mais bon, ça ne m'empêchera pas de chroniquer ce bouquin de Bit-Lit. Synopsis ? [lire la suite sur le blog]
Lien : http://ifisdead.net/livres/l..
Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... de quoi d'autre suis-je capable ? "http://www.amazon.fr/Merry-Gentry-Léclat-envoûtant-lune/dp/2290024201
Dans ce tome, il y a beaucoup de descriptions, qui étaient déjà présente dans le précédent. Cette fois, on a plus d'intrigues politiques et de magie. J'ai ressentie un plus grand attachement entre le lecteur et les personnages. Avec les nombreux acteurs de ce récit, j'aurais pu m'y perdre mais grâce à ces longues descriptions je ne me suis pas mélangé les pinceaux. Je me plonge de plus en plus dans ce monde. Il est vrai que l'intrigue est lente à se mettre en place. Je vous encourage à le lire ne serait-ce que pour sa fin intéressante. J'avoue volontiers que la vraisemblance temporelle est difficilement croyable.
La saga Merry Gentry est dans ma PAL depuis pas mal de temps déjà ! J'ai beaucoup apprécié le tome 1, avec tout ce que l'auteur a créé sur ce monde des Sidhes. le second tome a été un peu mitigé. J'ai profité d'une lecture commune sur Livraddict ( les avis de Nastasia et Yukarie ) de la saga complète sur livraddict pour les remettre au goût du jour. Donc voici mon avis sur ma lecture de ce tome 3.

On retrouve Merry, notre princesse Unseelie, à Los Angeles, avec ses gardes, elle continue ses alliances politiques en offrant son corps, ou contrepartie, aux autres castes Unseelies. Elle s'apprête à repartir en Faerie pour un bal donné par le Roi Seelie en son honneur. Un être qui n'est pas du côté de notre Princesse.
Merry doit toujours tomber enceinte d'un des ces gardes pour accéder au trône des Unseelies. Une condition incontournable de sa tante la reine Andais.

Je ne vais pas vous faire un long résumé, ni un trop long avis ! Depuis la fin du tome précédent ; Merry vit avec Concheen, une ancienne reine seelie à Los Angeles, qu'on a rencontré dans le tome 2. Même dans ce nouveau tome, on n'avance pas énormément mais beaucoup de choses se développent autour de Merry et de la magie, ce qu'on apprécie beaucoup, ainsi que le fait d'en connaître plus sur les différentes castes unseelies et aussi sur ces gardes.

L'intrigue est toujours en fond, les manigances politiques et les alliances vont bon train, Merry doit assurer ses arrières avant de retourner auprès des siens car elle a pas mal d'ennemis. Elle est vraiment au centre de l'histoire mais elle la toujours une part d'humanité et ses gardes prennent souvent les rennes des décisions mais au fil de la lecture on voit le changement et la détermination de Merry.

Bien sûr, le sexe est en première ligne, vu que c'est la façon de fonctionner des sidhes et l'origine de leur magie. J'ai apprécié certain moment entre elle et ses hommes, on voit l'attachement qu'elle leur porte. A d'autres moments, dû à l'emploi du vocabulaire utilisé, j'ai eu plus de mal, même si j'essaye de totalement m'immerger dans cet univers.

Par contre, j'ai trouvé beaucoup de longueur au récit, les descriptions prenant beaucoup de place et ralentissent la lecture. Ensuite, autre point négatif, le vocabulaire employé qui m'a arraché les yeux. L'auteur a une belle écriture un peu romancée, assez correct et relativement soutenu. Mais elle place des mots vulgaires qui n'ont pas à se trouver là et qui sont en adéquation avec son écriture. Ce qui m'a gâché un peu l'intérêt que je porte à l'histoire.

Donc vous l'aurez compris, une lecture en demi-teinte encore une fois, un univers et des intrigues intéressantes, des personnes beaux, touchants et attachants que j'aime beaucoup. Une héroïne qui évolue donc c'est très appréciable. Mais des bémols sur la longueur et sur l'abondance de sexe qui n'amène pas forcément toujours de l'intérêt ou une nécessécité au récit.
Je vais continuer les aventures de Merry et de sa cour car je suis trop curieuse et je veux avoir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Un tome long, beaucoup trop long, car au final, il n'y a pas énormément d'actions.
Ce tome n'est pas inutile à l'histoire, mais il est vraiment long ... On suit Meredith, dans sa carrière politique ...Donc on parle beaucoup de politique, d'alliés, d'ennemis.. trouver les meilleurs compromis, les meilleures alliances ...

Alors, oui, je pense qu'il doit y avoir un intérêt pour la suite de l'histoire, mais pourquoi autant de pages ... pourquoi trainer en longueurs ces aspects ... car ce tome, ne sert que de prologue à la rencontre avec son oncle ( rencontre que j'avais complétement oubliée, et donc pendant un certain temps, je ne comprenais pas ou voulait en venir l'auteure .. ) ...

A coté des protocoles en tout genre, Meredith devient de plus en plus puissante .. mais une puissance, qu'elle ne sait pas gérer ... Devenir l'incarnation d'une déesse, du moins, devenir une sorte de porte-parole ( enfin, je dirais plutôt de porte-pouvoir) semble être un lourd tribu : Elle ne peut quasiment plus embrasser quiconque sans déclencher une catastrophe climatique. Et c'est sans parler des orgasmes déclenchées par La bague ....

Alors oui, Meredith devient puissante, mais elle est dépassée par ce cadeau de Danu ! Est ce vraiment positif pour une future reine ? .. Pas sur ...

Les personnages masculins ne sont pas vraiment au centre de l'intrigue (enfin, de l'histoire ): alors bien sur, grâce à Merry, ils redeviennent puissants, retrouvent leurs pouvoirs perdus, et en acquièrent de nouveaux ... Donc, il passent chacun leur tour, et redeviennent les divinités qu'ils étaient d'antant. D'autres qui n'était pas sidhes, le deviennent...

Frost, Rhys, Galen, ou Doyle apportent un charme différent : pour faire un homme parfait, il faut en prendre plusieurs ... et bien, cela se confirme avec la cours de la dame ... Ce sont des caractères différents, et je l'es aime bien pour cela : jaloux, séducteur, aimant ..
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
**Un 3ème tome qui commence lentement. Beaucoup de politique Unseelie, Seelie, gobeline.... etc. C'est presque lassant (endormant !) et on a envie de passer outre. Mais bon, si c'est dans le roman, ça devrait avoir une utilité, non, hein ??
... Mwouais...
Bref, il faut passer ces quelques centaines de pages (quand même !) pour arriver au vif du sujet.
Non, le vif du sujet n'étant pas la description des gardes/amants de Merry (descriptions on ne peut plus détaillées, et vu le nombre de gardes/amants, ça occupe bien des pages !! ^_^).
L'intrigue n'avance pas beaucoup, par contre, Merry a toujours une vie sexuelle on ne peut plus remplie ! Et grâce à ses activités, elle fait des miracles.
Jusqu'à arriver au fait que Merry se rende à la Cour Unseelie. La Reine est en toujours aussi déjantée, folle et incontrôlable. Et leur inflige un carnage impitoyable.
Un tome essentiellement axé sur la politique des différentes Cours.
Espérons que le 4ème tome sera un peu plus mouvementé au niveau de l'intrigue.
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Le début est un peu trop mou à mon goût mais la seconde partie du livre compense complètement tellement elle est riche en rebondissements !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Ce tome est un tantinet décevant, en effet je ne sais pas ce qu'a voulu nous faire voir dans ce tome Laurell mais je l'ai trouvé un peu trop lent et voir même "mou" par rapport au deuxième tome. L'histoire de Merry et ses hommes est toujours autant passionnante mais le problème c'est que ça commence à trainer en longueur. On penserai que même Laurell ne sait pas qui mettre sur le trône. Cependant, la base de cette histoire c'est l'énigme du futur roi. Les vieux mythes des Sidhes sont de retour et c'est ce qui pimente la vie de notre chère Merry et de ces hommes c'est ce qui rend ce tome captivant puisque l'héroïne évolue plus qu'on ne l'attendait et la voilà enfin respectée et craint par - je le suppose - sa futur cour. Andais est un personnage captivant dans le sens que dans ce tome elle se dévoile, on en sait un peu plus sur le caractère de la Reine, du pourquoi qu'elle est devenue si répulsante et si dure en vers sa cour. le combat final est un un peu trop court à mon goût et j'aurais aimé que cela dur un peu plus. Puisque nous savons tous que LKH est très douée pour nous faire de très bonnes descriptions de paysage et des combats et là je trouve qu'elle déçoit un peu. Les scènes d'amour sont plus courte qu'à l'habitude et moins passionnantes qu'à l'accoutumé. Mais dans l'ensemble, cela reste une lecture agréable à découvrir la suite et à en apprendre plus sur notre héroïne favorite. Et la fin quand ils sont tous dans le lit contre Merry j'ai trouvé ça très beau.
En tant que fan de la série d'Anita Blake de la meme auteur, je voulais tenter celle-ci : Les "Merry Gentry". A vrai dire les couvertures sont toujours superbes quelques soit les collections, les personnages assez recherchés, et l'histoire reste à peu pres dans le style fantasy (certe un peu débridée à certains passages ^^ ) ; je me suis laissée emporté par l'histoire de Merry, Une sidhe vivant dans le monde humain, du moins pendant le tome1... J'ai suivi le second avec un peu moins d'intérêt, je trouve que le charme des Anita, ne se retrouve pas dans cette série. Quant au 3eme tome, je n'ai pas réussi à le finir, je trouve que les histoires de pouvoir de Merry sont un peu "poussées", ainsi que les scenes où elles doit tout faire pour tomber enceinte, ou partager ses pouvoirs.... Enfin, un livre qui change de style mais qui peut être quelque fois un peu long sur certaines scènes : Pour ma part, je m'en tiendrais à sa première série.