Un nouveau tome très prenant et passionnant, même si je préférais plus d'action et moins de sexe, mais pour ce dernier point je crois qu'il ne faut pas se leurrer, vu que c'est l'un des fondements de l'histoire. En parallèle, on peut observer l'évolution personnelle des hommes entourant Merry, et c'est plutôt agréable notamment au niveau de Doyle et Frost, même si ce dernier me tape souvent sur les nerfs.
J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le tome suivant !
Ce tome quatre est toujours en lecture commune, je me suis inscrite pour les tomes suivants également. Je poursuis donc mon périple avec Merry et ses gardes.

Nous avons des meurtres au Sithin, c'est la maison de Merry, la Faérie. Elle doit résoudre des meurtres et faire face à ses détracteurs encore une fois.
On la retrouve donc juste après l'avoir quitté à la fin du tome trois et on est au même moment ; il est dit qu'en Faérie, le temps ne s'écoule pas comme chez les humains. le mot est faible, c'est d'une grande lenteur, le tome 4 se déroule en seulement quelques heures !

Elle essaye de retrouver le meurtrier et doit encore empêcher des gens de la tuer, ou d'essayer de supprimer ses gardes. Ses ennemis élargissent les cibles à son entourage, sa tante est de plus en plus incontrôlable ; elle me fout la frousse, elle. Je ne sais pas ce qu'elle attend vraiment de Merry et ses demandes sont parfois sans queue ni tête.

Dans ce tome-ci, on est plus dans l'intrigue, on enchaîne les événements, l'auteur ne nous lâche pas. Pour cela, j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Ensuite, elle nous plonge plus au coeur des sentiments entre Merry et ses hommes, et j'avoue qu'encore là, j'ai beaucoup apprécié. Je la comprends mieux et du coup, j'accepte mieux ses choix… ou ses non choix car la pauvre, par moment, elle doit subir la politique qui l'entraîne malgré elle dans le sexe.

L'écriture dans le livre est plus grosse et pour cela aussi, j'ai plus apprécié ma lecture, c'est plus espacé et on est plus dedans. J'ai mis pas mal de temps à lire ce tome, non pas par manque d'intérêt mais par manque de temps et d'envie lecture, petite passade sans envie de livres !
Il reste des bémols sur quelques longueurs dans les descriptions de personnages ou de paysages qui sont donc un peu lourds. L'intrigue et la succession d'événements rattrapent le reste et nous met bien dans le livre, gagnant ainsi en intérêt. L'enquête est mise un peu au second plan, pour remettre les intrigues politiques, ce qui alterne, mais ce n'est pas mauvais. On est baladé avec curiosité, se demandant quelles péripéties vont encore arriver à notre Princesse et ses gardes.

En conclusion, un tome quatre, relativement agréable au vu des tomes précédents, j'ai plus aimé, j'étais plus dedans et je pense qu'à force, j'arrive mieux à cerner les personnages, l'univers et les « coutumes » Sidhes. Juste, je trouve que l'on n'avance pas énormément au Sithin au niveau du temps.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'en redemande !!!

Comme dans les tomes précédents, le rythme est soutenu : Merry et ses gardes écopent encore de multiples tentatives d'assassinat. A ce demander quand on leur laisser un peu le temps de respirer ...

Entre les différentes tentatives de meurtres, la princesse trouve le temps d'accroître sa horde de gardes du corps ... toujours de la même manière, par le sexe ! Laurell K. Hamilton réussirait presque à donner des complexes aux femmes qui la lisent ... tellement la princesse a l'air sexuellement parfait !!! Elle arrive à rendre à accro ceux qu'elle dégoutait jusque là !!! C'est à peine croyable, vu le dégout qu'elle leur inspirait au départ !!!

Sinon, comme je l'ai mentionné plus haut, bien que le rythme soit assez soutenu : dans ce 4ème tome s'écoule à peine une journée. Ce qui pourrait faire croire que L.K. Hamilton tire sur le récit ... et bien, pas du tout ! J'ai été embarquée dans l'histoire sans trouver cette journée à la cours Unseelie interminable !!!

Le petit reproche que je pourrais faire, c'est que certains personnages que j'affectionne tout particulièrement se retrouvent sur le banc de touche. J'espère que Laurell K. Hamilton ne les oubliera pas dans ces prochains tomes !

J'adore vraiment cette saga !!! Je vais continuer sur ma lancée car je ne suis vraiment pas rassasiée de Merry Gentry ! Toutefois, j'avoue qu'il ne faut pas avoir l'âme trop sensible pour lire ces romans. Certains passages sont assez crus ...
Un quatrième volet dans la lignée des précédents !

Nous retrouvons donc Merry face à une nouvelle enquête, l'évolution de ses pouvoirs continue et elle gagne encore en maturité. Ce tome se déroule sur une seule journée et en Féerie il se passe donc énormément de choses.
Au-delà de l'érotisme toujours très présent, il y a quelque chose d'émouvant dans ce tome. Est-ce parce que certains hommes baissent leur garde ? Peut-être… Toujours est-il que certains passages m'ont vraiment touché. le côté politique inhérent à la vie de Cour pour une héritière potentielle du trône est toujours là, ce qui rend les intrigues passionnantes et les scènes de sexe épicées…

En bref, encore un pari réussi avec ce nouveau tome qui nous donne toujours envie de lire la suite et de savoir comment les aventures de notre Princesse vont se finir !
Je ne sais pas si cela vient de moi ou pas mais je suis de plus en plus déçue par les tournures que prennent les tomes Merry Gentry. Sexe, sexe et que du sexe !! Enfin si y'avait que du sexe avec ceux qu'elles possèdent déjà ça irait... Mais non elle en reprend encore et encore. Pendant ce tome j'ai été perdu avec le nom des hommes qu'elles va recevoir encore dans sa couche !!! J'avoue que c'est sa Tante qui l'oblige mais quand même !!! Peut-être aussi parce que j'ai mes préférences : Doyle et Frost et depuis peu Mistral. Y'a que ce passage entre elle et Mistral que j'ai aimé mais sinon j'en avais marre des passages sexes puisque ça empiètre même sur l'enquête. Par ailleurs, la résolution de l'enquête et même le suspect sont décevants. Merry est toujours aussi bonne pâte voir trop, et de plus elle laisse trop de côté ceux qu'elle aime vraiment. Cependant j'ai des notes positifs comme tous les changements qui se produisent à la cour (le Sithin, la bague ...), le fait que Doyle et Frost soient toujours autant présent pour Merry, et aussi les événements que créer la Déesse. Je compte continuer à lire la suite en espérant que le tome 5 sera moins décevant.