Éditions Sharon Kena (22/07/2013)
4.48/5   23 notes
Quatrième mantra : Je ne batifole plus avec mon assistant
Quand Sarah découvre un aspect de la personnalité de Sandro qu'elle ne soupçonnait pas, elle doit composer avec. Mais à se focaliser sur ce détail, elle en oublie le plus important : les relations entre elle et son assistant sont interdites dans son travail. Comment va-t-elle se sortir de ce mauvais pas ? Qu'est-ce que le sosie de Ian Somerhalder vient faire dans cette histoire ?
Que lire après Feeling Good, 4ème mantraVoir plus

Sharon Kena

3.02★ (268)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ceux qui connaissent mes lectures depuis un an savent que je n'en suis pas à ma première lecture érotique. Ceux qui suivent un peu le site savent aussi que ça fait un moment que je n'en lis plus : c'est lassant d'avoir toujours la même chose (et j'avoue aussi que 80 notes de jaune, dont j'ai mis plusieurs mois à me décider de publier la chronique, m'avait bien refroidie). le schéma typique, c'est d'un côté une fille plus ou moins innocente et complètement ignare sur son propre corps (et encore plus sur celui des hommes, mais qui a bizarrement un talent pour tout bien faire sans explications), et de l'autre un homme beau, riche et dominateur qui va faire découvrir les orgasmes à la demoiselle.
Je vous invite d'ailleurs à lire ce superbe article qui décrit parfaitement le phénomène.

Ici, on a droit à un peu plus de réalisme : Sarah est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal (on se rassure comme on peut quand on a des tendances un peu fofolle comme elle !), et Sandro, bien que très cliché dans le fait qu'il soit italien, beau gosse et fasse “ça” comme un dieu (le but étant quand même de fantasmer, difficile de faire autrement), est aussi un être humain normal.

Donc oui, on retrouve pas mal de “problèmes” de la littérature érotique qui fait que c'est un genre vachement répétitif (j'ai pas compté les scènes de sexe, mais ça tient pas sur mes doigts, même en ajoutant les pieds), mais l'auteure a beaucoup d'humour et très franchement je me suis éclatée à lire ce livre. J'ai même dû faire des pauses, prise de fou rire. du coup, grâce à ça, on a plus un livre humoristique qu'érotique, et la répétition de ce genre de scène passe quasiment inaperçue.

J'ai trouvé aussi que malgré la taille de l'histoire assez courte, l'auteure a su tout de même donner une certaine profondeur à ses personnages. J'ai d'ailleurs lu sur son blog qu'elle faisait une série nommée Golden Boy et que dans les premiers on en apprenait plus sur Dante. A mettre dans la PAL (Pile à lire). Sachez aussi qu'elle a fait une interview et qu'elle a écrit un petit bonus pour l'occasion (qui se place dans l'épisode 7), sur Sarah et Maria.

En bref, un moment de lecture des plus sympathiques et qui donne envie de lire d'autres pages de la plume de cette auteure qui a su me convaincre avec son humour un peu tordu mais que j'ai adoré. Merci Fleur Hana !
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Alors là, je dois dire que je suis complètement gaga de cette lecture érotique, distrayante et addictive.
Waouh ! Celui-là est pour moi le meilleur des
quatre et j'espère vraiment que les autres seront à la hauteur sinon, je serais vraiment fâchée.
Ici, on monte d'une octave et nous passons directement aux sentiments qui se dévoilent, qui se montrent et qui surprend l'autre. Un peu de cachotteries pour l'un, du mal à s'ouvrir pour l'autre ; des doutes, des questions et des découvertes qui vont sublimer le tout.
La jalousie est toujours omniprésente voire plus intense que dans les précédents tomes, du coup, on n'est juste trop pressés d'avancer dans notre lecture.

On découvre le sosie de Ian Somerhalder et là j'avoue je suis restée bloquée les yeux grands ouverts. J'ai eu du mal à cligner des yeux.
Fleur Hana a été astucieuse sur ce point là et c'est vraiment quelque chose qu'elle maîtrise à la perfection.

Toujours autant de dialogues farfelus entre eux et les copines, j'adore ! Y a pas de tabous, beaucoup de taquineries, du respect de l'autre.

Entre deux lectures, j'ai mis 20 mn à tout casser pour le lire et maintenant, je vais entamer le suivant.

Lien : http://hamisoitil.blogspot.f..
J'attendais avec grande impatience le 22 Juillet, date de sortie de ce 4ème volet des aventures de Sarah et Sandro ! Si la fin du 3° mantra m'avait un peu chamboulée, j'ai trouvé dans cet épisode les explications que j'attendais et une histoire qui prend de plus en plus de profondeur, bref du tout bon !

Nous retrouvons Sarah, encore sous le choc de la révélation du mantra précédent. Déconcertée, elle raconte à ses amis cette nouvelle anecdote qui rend fous de jalousie ses amis qui sont eux bien loin de vivre des aventures aussi excitantes dans leur quotidien ! Ravie de pimenter leur vie, Sarah ne sait cependant pas trop comment appréhender la chose... J'avais un peu peur je dois dire que ce sujet soit le centre de ce tome, il n'en a rien été. Utilisé de manière intelligente en guise de rebondissement, Fleur a su justifier et jouer avec ce fameux point sans pour autant tout centrer là-dessus.

J'ai retrouvé avec délice la personnalité de Sarah ainsi que ses bourdes qui sont juste impayables. Elle m'a encore faite rire et m'a émue tout à la fois. le personnage de Sandro me plaît de plus en plus, ici encore j'ai trouvé que l'auteure a su créer de la profondeur à ses personnages, son intrigue et tout ça dans le format de la nouvelle. J'ai également beaucoup aimé le nouveau personnage secondaire de l'histoire, rencontré dans le tome précédent, il prend ici plus d'importance et on apprend à le découvrir.

En résumé, un mantra qui pour moi est un des meilleurs de la saga. C'est toujours aussi bien écrit, frais, divertissant, plein d'humour et je vais compter les jours avant la sortie du 5° mantra ! Bravo Fleur !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'adore celui-là. Je crois que j'apprécie toujours plus le nouveau tome par rapport à l'ancien. Mais là, c'est plus mon coeur de midinette qui adore ce tome-là. Comme dirait L'auteure « Mon coeur fit un triple salto dans ma poitrine ». On entre vraiment dans la romance. Et Marc, le nouveau personnage, apporte vraiment du piment dans le couple Sarah/Sandro, pas côté sexuelle. Mais il nous permet de mieux ciblé les sentiments que ressentent nos deux protagonistes. Dommage qu'il soit aussi court, je trouve que cela casse un peu le rythme du livre. Bon après je les ai tous, donc je peux facilement les enchainer. Mais je ne comprends pas le pourquoi faire des nouvelles alors que j'aurais pu dévorer le livre en très peu de temps. L'auteure à une écriture fluide. Et en même temps Sarah nous ressemble beaucoup. Donc on accroche très vite finalement au livre et quand je dois en ressortir parce qu'il faut changer le livre sur la lisseuse, je ressens comme une frustration. Mais celé ne m'empêche pas de me remettre très vite dans l'histoire.

En conclusion, encore une suite palpitante. J'aime de plus en plus la série, mais aussi la plume de l'auteure. Rien que de savoir qu'il ne me reste plus beaucoup de tomes à lire, me brise un peu le coeur. On s'attache bien trop vite à Sarah et Sandro.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Encore un très bon volume que ce tome 4, j'ai une fois de plus adoré les réparties assez acerbes de Sarah et j'adore de plus en plus sa personnalité pétillante, avec son coté super attachant donné grâce à ses nombreuses bourdes qui rythme son quotidien.

Quant à Sandro il est devenu au cours de ces volumes, mon chouchou et dans ce tome-ci il a même réussi a m'émouvoir avec son petit coté amoureux transi.

Les personnages secondaires sont aussi supères attachants et fleur Hana arrive avec sa jolie plume à les faire vivre presque autant que les personnages principaux.

Sarah et Sandro se sont mis dans une situation plus qu'imprévue, et vont devoir essayer rapidement de trouver une solution radicale, qui va pour le coup pas spécialement plaire au beau Sandro mais qui comme à son habitude va bien amuser notre jolie Sarah.

Bien sure je ne dévoilerais rien de ce tome car il faut vraiment le lire il en vaut une fois de plus le coup. Je dirais même que c'est mon préféré jusqu'à présent, je crois bien que je les aime absolument tous mais que celui-ci je l'adore. J'attends la suite avec une grande impatience pour connaitre le dénouement de cette histoire et retrouver nos deux " tourtereaux"

En conclusion : Encore un mantra que j'ai adoré et une fois de plus je le mets en coup de coeur je me répète sans doute mais si vous aimez l'humour, les nouvelles érotiques et une belle écriture alors foncez découvrir Feeling Good et la jeune auteure Fleur Hana. Je vous le recommande fortement.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..

Quand je suis au bureau, je ne dois pas penser aux doigts de mon assistant parce que ma chaise n'est pas waterproof.